En roue libre
Note moyenne
3,5
1536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

151 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
59 critiques
3
57 critiques
2
14 critiques
1
10 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Soquartz
Soquartz

30 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2022
Une très bonne surprise ! Le scénario me faisait un peu peur, et évidemment tout n'est pas parfait, mais les acteurs sont formidables, que ce soit Marina Foïs ou benjamin Voisin, et le psychiatre, l'auto-stoppeuse, le vieux... On rit de bon coeur et on sort content... c'est déjà pas mal!
Math719
Math719

229 abonnés 891 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2022
Une histoire assez déroutante, une rencontre inattendue, un voyage qui finalement se laisse regarder et on perd pas une miette. De l'humour souvent bien placé et Marina Foïs toujours aussi juste et parfaite qui incarne ici une femme tiraillée et qui vit un moment difficile dans sa vie. Benjamin Voisin est également juste : Un beau film sans être grandiose.
Slim
Slim

1 abonné 63 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2022
Un road movie pas comme les autres, on se laisse embarquer par ce magnifique duo. Et la rencontre des différents personnages au fil de la route, est un régal d'humour...
Un bon moment de cinéma.
Aurégane Lemière
Aurégane Lemière

15 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2022
J'y suis allée sans grande envie et ben... C'est toujours un réel plaisir de voir un bon film comme ça. C'est une petite comédie sans prétention mais qui fonctionne à merveille. Le discours en sous texte à propos de la psychanalyse, du fait d'avoir conscience de ses démons et de les affronter, sur la question de la bienveillance, l'entraide, l'amitié et j'en passe. C'est un film qui fait du bien, on sort de là joyeux, le sourire aux lèvres. C'est excellemment incarné par Marina Foïs et Benjamin Voisin. Ils nous font rire, mais vraiment, ils nous émeuvent, ils sont beaux c'est formidable.
Alain F.
Alain F.

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2022
Joli film très sensible. De l'émotion, de l'humour, de la tendresse.Super interprétation. Un très bon moment de cinéma.
Christine LAMARCHE-ARENE
Christine LAMARCHE-ARENE

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2022
Quel bon moment totalement inattendu ! Le scénario, bien que loufoque, garde une certaine cohérence dans son fil conducteur. Les acteurs sont épatants avec une mention spéciale pour Benjamin Voisin. J'ai bien ri.
Eve G.
Eve G.

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2022
j'ai adoré. un duo inattendu, original et plein de tendresse. Je me suis laissée porter peu à peu par cette touchante histoire, un peu fantasque.
Un joli coup de cœur !!
Avoine M.
Avoine M.

70 abonnés 295 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juillet 2022
Sur une idée de départ improbable que n'aurait pas dédaigné Quentin Dupieux, En Roue Libre est un road-movie qui tient la route ( ha-ha ), jusqu'à sa chute finale, tout en se permettant des digressions ( dont l'hilarante séquence de l'auto-stoppeuse ) . Porté par le duo au sommet Marina Foîs - Benjamin Voisin , et sans aucun pathos, ce film sans prétention autre que le divertissement intelligent du spectateur est l''excellente bonne surprise du moment.
( spoiler: Le lecteur qui a déjà vu le film sourira peut-être au subtil spoil non-caché dans le texte
)
Ufuk K

617 abonnés 1 721 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2022
"En roue libre" est une comédie dramatique à la française convenable. En effet même si l'ensemble est assez téléphoné par moments et que j'ai noté des longueurs, ce road movie fait du bien au moral avec un tandem Marina Fois et Benjamin Voisin qui relève le niveau du film avec des moments de joies et d'autres plus graves avec une histoire qui aborde les thèmes du deuil, de la dépression et Burn Out.
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2022
Un scénario très improbable, on n'y croit pas une seconde à cette histoire de dépression mais finalement on se laisse embarquer.

Si le film réussit à vous cueillir, il laisse place à l'émotion.
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2022
Vraie bonne surprise ! Les acteurs sont impeccables et on s'attache vite . Un road movie fun et qui change un peu ! je conseille
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 338 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2022
Après un début un peu long et ne trouvant pas toujours sa voie, le film arrive à convaincre grâce aux rencontres qui donnent du rythme mais surtout aux dialogues souvent drôles et déjantés.
C'est plaisant et parfaitement interprété.
HomoLibris
HomoLibris

37 abonnés 135 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2022
Comédie attrayante, mais un peu sage (la cocasserie des situations et la folie des personnages auraient pu être mieux soulignées, les acteurs auraient forcément suivi). Didier Barcelo livre un petit "road-movie" français dont l'ambition est simple et sans trop d'originalité. Une balade en forme de catharsis entre deux mal-assortis, tenue de bout en bout par deux acteurs aux palettes de jeu impressionnantes, des seconds rôles bien choisis, des dialogues très inégaux mais qui atteignent parfois des sommets. La mise en place est un peu poussive, mais le film suscite vite l'attention du spectateur dès que l'alchimie du duo Louise (Marina Fois) et Paul (Benjamin Voisin) prend. Pittoresque et cocasse, "En roue libre" est un petit moment de fraicheur à déguster !
sebastien C.
sebastien C.

17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2022
Une petite pépite ! C'est original, tendre, léger mais intelligent et très bien joué. Marina Fois excelle dans ce rôle torture, tandis que Benjamin Voisin nous surprend dans un rôle rustre et tellement attachant.
Audrey Petite
Audrey Petite

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juillet 2022
10 mn pour rentrer dans le vif du sujet, et donner du corps à l'histoire, ensuite la rencontre se fait, le binôme fonctionne à merveille, il nous emporte.... Cest drôle, c'est émouvant, intelligent, c'est revivifiant, la bo encadre et vient rythmer le tout... et cette scène avec le psy (gastroenterologue) promet de faire partie très vîte des scènes cultes!!! Une véritable pépite!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse