Derniers Avis : Le Journal de Bridget Jones - Page 21
Le Journal de Bridget Jones
Note moyenne
3,3
34692 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
421 critiques spectateurs
5
85 critiques
4
122 critiques
3
109 critiques
2
55 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2008
Un conseil: si vous voulez ne pas vous gâcher le plaisir restez-en à regarder ce premier volet, oubliez illico sa suite insipide à l'humour aussi gras que son actrice est en surchage pondérale. Ici Renée Zellwegger campe plus naturellement une Bridget Jones à l'orée de sa trentaine, célibattante un peu cruche et nuche, flanquée de sa petite tribu d'amis, qui ne tient pas l'alcool et encore moins les relations amoureuses..Elle est bien décidée à éradiquer tout celà et à employer la manière forte... La voix off est un bon procédé, les dialogues et les situations font mouche et une pléiade de comédiens entourent l'héoine (Gemma Jones la mère détonne !!) pour un superbe final tout en émotions et en musique. Très divertissant et on repart le coeur léger.
L'adaptation très attendue (et plutôt fidèle à quelques détails prêts) du best-seller de Helen Fielding. A l'arrivée, une comédie drôle et attachante, portée par l'énergie débordante de Renée Zellweger (rôle qui risque de lui coller à la peau) et par l'auto-dérision de Hugh Grant, parfait en salopard pitoyable. A se passer en boucle les soirs de grande solitude, avec chocolat, clopes et bibine à portée de main.
J'ai adoré cette comédie de cette blonde un peu con-con sur les bords et qui est si attachante a voir pour toute les femmes dans la crise de la trentaine lol nan a voir a tout âge.
Des gags prévisibles, un humour vulgaire et sans charme, des personnages pathétiques (meme si les acteurs font de leur mieux c'est a dire pas grand chose), et une histoire inexistante qui n'est en fait qu'une série de sketch successifs (mais bien moins drole que les Monthy Python). Bref, la comédie anglaise dans la plus pure tradition. Elle en aura ennuyée plus d'un cette Bridget Jones.
Hugh Grant, Colin Firth et Renée Zellweger sont excellents dans cette comédie romantique culte dès sa sortie. Il y a quelques scènes vraiment sympas, et la B.O est géniale. On passe un moment agréable devant ce film.
Un film typiquement anglais. Un peu trop vulgaire à mon goût, mais certains aiment. Et puis Renée Zellweger, je ne l'encadre pas. L'idée de départ à était bonne, mais finalement on en ressort déçu.
Après avoir lu les critiques dythirambiques sur ce "film", je me suis enfin décidé d'aller le voir. C'est honnêtement le tréfond du cinéma. De l'humour bien gras et prévisible,un scénario pour ados boutonneuses, une B.O. insupportable à se boucher les tympans, et surtout, surtout, des "acteurs" plus minables les uns que les autres : Grant est fadasse et agaçant comme jamais, et Zellweger n'a définitivement aucun talent. Passez votre chemin.
Drôle et attendrissant, ce personnage si réél permet de créer une satyure des femmes célibataire dépassant la trentaine... Beaucoup on du se retrouver dans ce rôle.
Renée Zellweger est réellement époustouflante dans cette comédie légère qui ne se prend jamais au sérieux mais touche sans arrêt juste, sarcastique, cruelle et bien pensée.