La Vie de David Gale
Note moyenne
4,0
8342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

389 critiques spectateurs

5
153 critiques
4
124 critiques
3
53 critiques
2
40 critiques
1
15 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cela faisait un moment que j'attendais un film comme celui là. Depuis Seven je crois. C'est un film qui fait réfléchir, qui choque, qui étonne. Un film qui change. Ca c'est du cinéma comme il est rare d'en voir tant il est créatif et pourtant si proche de la réalité. A voir absolument ! Et à revoir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une vraie merveille. Un scénario magnifique, une fin très originale et des acteurs formidables (Kevin Spacey !!!).

Les subtilités sont très nombreuses et il faut regarder plusieurs fois le film pour parvenir à tout comprendre.

Un pur chef d'oeuvre du cinéma qui ne laissera personne indifférent.

A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Juste un mot à dire : MAGNIFIQUE... C'est un film à voir absolument !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film !!! Magnifique témoignage sur la peine de mort, qui n'est toujours pas abolie au Texas. Film très émouvant, avec une Kate toujours aussi grandiose dans son jeu de rôle. Film très bien mené, jusqu'à la toute dernière fin, le suspens est là. Bravo pour la mise en scène et tout le reste !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Nicolas Cage aussi bon acteur que producteur? Certainement que oui. En tous cas c'est ce qu'on se dit en regardant "La vie de David Gale". On voit rarement de film aussi engagé et passionnant. Alan Parker décrit très bien le couloir de la mort et les émotions que l'on peut ressentir avant d'y entrer. Mais il montre aussi également ce que certaine personnes sont prêtes à faire pour montrer au gouvernement que ce système est défaillant. L'interprétation est parfaite, chaque acteur a l'occasion de nous émouvoir durant le film. La musique additionnelle est ausi d'excellente qualité.
Le film est très bien construit, et nous tient en haleine jusqu'au rebondissement final très émouvant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le film n' est pas mauvais dans son ensemble et se laisse regarder. Le problême c' est que le sujet est traité de manière maladroite à mon sens, et au final on reste dubitatif sur le message qu' a essayé de faire passer le réalisateur. Bonne prestation de Kevin Spacey et de Laura Linney, Kate Winslet étant un ton en dessous.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Kevin Spacey est tout simplement mémorable (normal...) et une des meilleure fin de film que j'ai jamais eu l'occasion de voir notamment grace au scénario très bien ficelé et à la tristesse et l'émotion que l'on partage avec l'héroine en regardant la video finale. Enfin le sujet fait plus que réfléchir sur l'incohérence du système américain envers la peine de mort.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est pour moi le meilleur film que j'ai vu. Les acteurs sont impeccables et l'histoire nous prend aux triples. Le suspense est au rendez vous et la fin est tout bonnement incroyable. un film à ne pas louper!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
j'ai trouvé ce film très émouvant. Il dénonce bien les erreurs de la justice liées à la peine de mort; au dénouement du film j'en ai eu des frissons!
Merci à tous ceux ayant participé à la réalisation de ce film, merci à kate winslet qui est très touchante!

MERCI
toxicangel
toxicangel

6 abonnés 44 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un sujet très ambitieux mais un film raté. Entre un scénario tiré par les cheveux dont on devine néanmoins chaque rebondissement au moins 10 minutes à l'avance et une mise en scène tape à l'oeil (ah ces mots chocs qui apparaissent en flashs subliminaux sur des murs taggués), difficile de trouver ici quelque chose à sauver. Ah si, il y a cette énigme insoluble qui est de découvrir qui peut bien être l'homme au stetson (quand un seul personnage porte un stetson dans tout le film, c'est vachement dur). Restent les acteurs, tous excellents, mais sous exploités dans des rôles à la limite de la carricature (Kevin Spacey en prof dépressif, Kate Winslet en journaliste courage, Gabriel Mann en second couteau de service, Laura Linney en idéaliste frustrée...), les plus à plaindre étant Kate Winslet et Gabriel Mann, cloisonnés dans des scènes sans intérêt (du style tenter désepérément de relever le numéro de la plaque minéralogique de l'homme au stetson, décidément, on y revient toujours...). En résumé, si vous voulez voir un bon film sur la peine de mort, revisionnez "La dernière marche".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Au-delà d'un certain nombre d'imperfections formelles (démarrage un peu laborieux, doublage français très passable), c'est un film intense que nous offre Alan Parker : une étape du combat abolitionniste dans l'Etat du Texas. Kevin Spacey est parfait en professeur de philo à la dérive, et Kate Winslet est relativement convaincante. Pourquoi un si mauvais accueil de la critique ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ne vous laissez pas berner par la presse. Ce film est magnifique !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il n'y a pas de mots pour décrire ce que peut transmettre ce film, ce qu'il peut également apporter. Jusqu'à la dernière image j'ai été tenue en haleine. En sortant de la salle, on ne peut qu'y penser et réfléchir sur ce qu'y les a poussé à faire ceci (je ne révèle rien !).
J'ai passé 2h merveilleuses en compagnie de 2 excellents acteurs et d'une musique aussi bouleversante que le film lui même !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
On s'attendait à une confrontation entre le Bien et le Mal, un scénario à contresens du mélo pour donner du ''vrai' au sujet; le tout accompagné par le grand Kevin pour rendre plus 'digérable' l'histoire vu la gravité du problème. Mais là encore, la magie holywoodienne a fonctionné grâce à un superbe cocktail de drame socio-politique et de suspens macabre avec des crimes psycopatho-passionnels qui nous emmènent au coeur de l'Amérique profonde: le maudit Texas et son éternel débat sur la peine capitale.

Pour ou contre, oui ou non, peu importe. Seul le tragique destin de David Gale nous captive et nous entraîne dans sa descente en enfer, sa longue lutte pour retrouver la dignité et l'enfant perdu, ainsi que l'incroyable dénouement aurait laissé KO la plupart d'entre nous...Un grand, très grand film qui, étrangement, n'est pas très salué par le média et les critiques; faute d'être 'politiquement inopportun'...!?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est une critique de l'extrémisme, sous toutes ses formes, même celles qui nous sembleraient justifiées. Même si, durant le dernier quart d'heure, on se doute de la fin, on n'en est pas moins surpris, et on se dit, en sortant de la salle, qu'elle justifie entièrement le film. Allez-le voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse