Les deux premiers films Ducobu sont tout bonnement incroyables toute mon enfance. Quand j'ai vu le nouveau Ducobu sur canal j'ai sauté sur l'occasion mais quelle fût ma surprise quand j'ai vu que le scénario laisse à désirer il n'y a pas d'intrigue les blagues, des classiques de ducobu mais en rajoutant une couche ce qui enlève tout le charme. Et ne parlons pas de la fin il s'agit si je peux me le permettre "le plus cucul qu'on puisse imaginer". Honnêtement je vous déconseille de perdre 1h30 de votre vie faites un tennis ça sera beaucoup mieux.
Alors oui je veux bien entendre que ce film soit censé être familial. Mais mérite t-il tout simplement une critique ? La réponse est évidemment non, je vais donc faire très rapide. Le scénario est nul, lassant et tout simplement dénudé de sens. Encore la j'ai envie de vous dire que ça ne serait pas dérangeant pour ce genre de film, s'il était du moins marrant, mais non pas du tout. C'est au contraire très lourd et ridicule. L'histoire en devient même vraiment insupportable.Passez votre chemin à tout prix !
Je ne comprends pas trop les notes de cet épisode Ducobu, c'est une très bonne comédie ultra familiale. Quand on va chez Flunch on sait qu'on ne va pas manger comme dans un restaurant étoilé. Ici on s'attend à une petite comédie pour les enfants et c'est plutôt réussi. J'ai un seul bémol, l'acteur qui joue le papa de Dubocu n'est pas dans le ton du film surtout face à l'excellente Frédérique Bel.
même en enlevant mon cerveau j'ai quand même réussi a ne pas aimer ce film de merde , les gars j'ai payer 12 balles pour ca alors que j'aurais plus aimer en le regardant a la télé
Nouvel épisode pour cette adaptation cinématographique de la B.D du même nom, cette fois-ci dans son école est organisée une élection de président des élèves. Le scénario part de cette accroche et les gags s'enchaînent. Le scénario est assez simple ( parfois trop ) sans prise de tête mais c'est accrocheur grâce en grande partie aux acteurs. Par contre, l'apparition de Franck Dubosc était largement dispensable. En conclusion c'est simpliste mais divertissant quand on visionne avec un enfant.
Film très sympa à regarder avec ses loulous Le casting est super, c’est frais, léger, rigolo. C’est ce à quoi on s’attend dans ce genre de film, pas plus ni moins!
Comme à chaque fois, je rechigne un peu à regarder le film en pensant qu'il va être nul. Et en réalité c'est drôle et potache. On passe un super moment, on rigole et on en redemande !
La première partie du film n'a aucune originalité scénaristique, tout est prévisible dés la 10ème minute. La seconde partie du film est un peu moins attendue et plus prenante. Ce film se destine à des enfants, en tout cas c'est ce que laissent penser les gags avec Elie Semoun, qui sont toujours dans le même style et qui m'ont mit mal à l'aise quelquefois. Autant il y a quelques gags subtils, mais globalement l'humour se base sur des exagérations dont on sent qu'elles sont artificiellement gonflées. 2,5 sur 5, la moyenne, pour la qualité des décors et les quelques bonnes blagues.
Je trouve que je suis gentil de mettre une étoile et demie, car mes enfants ont bien aimé le film et moi pas trop eux ont huit et 10 ans J'ai trouvé ça sans intérêt qu'ils sont au cinéma, y aurait mieux fallu le sortir directement en VOD ou DVD
Qui eut cru que Ducobu verrait ses scénettes de bandes dessinées être adaptées pour la quatrième fois sur grand écran !? Et pourtant, les acteurs passent, aussi bien chez les enfants que les adultes mais le personnage fainéant est toujours bien présent. Seul Eli Semoun traverse les films, d'abord devant la caméra puis à la réalisation, il tient réellement à avoir sa saga culte.. On peut admettre que le néo réalisateur a bien progressé depuis le précédent volet, et que l'histoire est plaisante avec cette école en roue libre. Bien sur, Dubobu président est et restera toujours à destination des enfants, mais les adultes apprécieront les quelques clins d'oeil à notre société actuelle. Ducobu traverse donc le temps et trouve une suite logique à l'enchainement de ses films.
Dans la lignée du 3ème opus, « Ducobu Président » est un film compliqué à suivre sur toute sa longueur. Le scénario est prévisible, les gags pour des enfants de 10 ans, le jeu des acteurs stéréotypés (volontairement pour être dans l’esprit de la BD). Comme les précédents, Elie Semoun et son jeu de professeur hystérique est le seul intérêt du film. Espoir que ça reste le dernier ?
Tous les acteurs sont mauvais, y compris le gamin, le pire, , gags insipides, a eviter, j ai tenu 15 mn..un navet de plus , on s etonnera que les gens regardent des series,