Ducobu Président !
Note moyenne
1,9
1259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

112 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
16 critiques
3
23 critiques
2
27 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 mars 2023
Après un petit rebond lors du troisième épisode, Ducobu replonge dans ses travers. La prestation d'Elie Semoun qui avait sauvé le dernier film du naufrage ne suffit plus ici. L'histoire est abracadabrantesque et cette comédie ne fait sourire que deux ou trois fois. Même pas sûr que les enfants, cœur de cible du film, riront (pardon souriront) plus que les adultes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 février 2023
Le jeune président est un Cancre.
Je suis un grand fan de l'humoriste Élie Semoun. Ce 4e épisode est de loin le meilleur de la "série" Ducobu. Les 2 premiers films étaient un peu décevant mais Élie Semoun a pris la bonne décision en réalisant lui même le no.3 qui était assez bien. Ici on voit qu'il maîtrise très bien comme réalisateur le tempo, les gags et le casting est excellent : Gérard Jugnot, Frédérique Bel, Émilie Caen, Loïc Legendre, Ary Abittan, François Levantal et sans oublier les 2 jeunes acteurs Gabin Tomasino (Ducobu) et Adèle Barazzuol (Léonie Gratin).

C'est un style comique outré (clownesque, guignol) qui s'assume pleinement sans être vulgaire ou scatologique comme trop souvent dans certaines comédies populaires françaises.

Alors au delà de la bouffonnerie bon enfant il y a un message politique.
Il ridiculise indirectement les nouvelles directives scolaires ou l'enfant est au cœur de l'éducation et son directeur d'école qui se plie a cette mode sans esprit critique et bon sens.
Le cancre aux allures de Trump est devenu président et on fait n'importe quoi dans cette école comme en politique française pour les adultes.

Un film pour les enfants et les parents qui pourront y voir une critique de l'enseignement actuel et du politique en France avec la triche (ou la corruption) promue et récompensée.
Tanachou.
Tanachou.

1 abonné 65 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2023
Elie Semoun est un bon acteur, mais à la réalisation malheureusement en sortant opus après opus il s'enfonce... Ca reste un film mignonet à voir, mais ça devient lourdaud et on a l'impression de tourner en rond d'un opus à l'autre.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2023
Nouveau volet dans la saga du Kobus. L'élève farceur est de retour. Nous y retrouvons les mêmes ingrédients qu'habituellement et donc à toujours prendre au second degré. Des moments sympathiques et d'autres un peu lourd. Le casting est sympathique et permet de passer un moment tranquille en visionnant ce film sans prise de tête.
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 décembre 2022
Niveau histoire et scénario c'est peut être le meilleur des 4 films avec le 1. Le vrai gros défaut du film c'est le jeu d'acteur complètement nul des jeunes acteurs, vraiment c'est affligeant, a chaque film, ils changent les acteurs mais c'est toujours aussi nul. Niveau comédie, on a quelques scènes drôles. Par contre pour les nouveaux personnages, c'est pas fou non plus, surtout Denise interprété par Marguerite Schumacker qui est juste insupportable, par contre le personnage de Ary Abittan qui joue Flartf est plutôt bien.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 décembre 2022
"Ducobu Président !", comédie française réalisée par Élie Semoun, sortie en 2022.
Quatrième film adapté de la bande dessinée belge "L'Élève Ducobu" de Godi et Zidrou.
Si Philippe de Chauveron avait su précédemment retranscrire à l'écran l'esprit de la bande-dessinée, les deux derniers films réalisés par Élie Semoun y parviennent plus difficilement.
Une petite comédie, factuellement bien réalisée, pour les enfants, avec Élie Semoun, Ary Abittan, Frédérique Bel, François Levantal, Gérard Jugnot et Franck Dubosc.
DOCSCIFI-FICTION
DOCSCIFI-FICTION

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2022
Les aventures de Ducobu sont autant apprécié par les enfant que par les parents, c'est une belle réussite. 4 films qui ont su charmé le coeur du public Français. Toujours aussi drôle et divertissant. A chaque volet une évolution dans l'histoire et les personnages. Et toujours des changements d'acteurs pour Ducobu et Leonie, et sa marche très bien. On espère un 5ème volets pour 2024.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 décembre 2022
On vote "nul". Quatrième opus (dont trois de trop) de la saga Ducobu, cette comédie potache pour enfants fera passer un sale quart d'heure aux parents qui accompagnent leurs bambins (qu'on a remarqué plutôt réceptifs... Aussi si vous avez des marmots, on vous conseille donc le film, et une paire de boules Quies). Braillard, joué avec autant de finesse qu'un pachyderme, avec des ressorts narratifs aberrants si l'on n'a plus cinq ans d'âge (les lunettes hypnotisantes qui tournent, l'éducateur avec un accent allemand écœurant - Ari Abittan dans son pire rôle, et écarté de l'affiche pour éviter tout bad buzz -, et tout le bazar gonflable balancé sans envie dans le décor de l'école... On a l'impression qu'un camion de La Foir'Fouille s'est renversé là), avec des acteurs transparents, des jeux de mots puérils en guise de gags, d'autres vannes récupérées des anciens films (la mère de Latouche, sa radinerie, le strabisme de Rateau, on sature de ces running-gag éculés), vraiment un opus dispensable en tous points, sans regret. La mise en scène d'Elie Semoun n'a rien pour elle, les nouveaux enfants "Ducobu-Léonie" sont très fades (plutôt mal dirigés que vraiment mauvais comme acteurs, on veut le croire), les avis politiques de Semoun passent mal - sortent de nulle part, dans ce film jeunesse - (quelques vannes critiquant le Président, sans le nommer, puis le Covid... Et qu'on se le dise : les vannes sur le Covid sont ringardes depuis deux ans), on préfère de loin se remettre le premier film Ducobu, ou même encore Les Vacances de Ducobu, qu'on trouve pas si mal, finalement, à la sortie de ce quatrième opus... Un "film" qui ressemble surtout à une immense kermesse hasardeuse.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 décembre 2022
Quatrième film consacré à Ducobu, quatrième incarnation du cancre de Godi et Zidrou à l’écran : c’est dingue, c’est comme s’ils possédaient une réserve inépuisable de petits gros en pull rayé prêts à l’emploi à chaque fois que germe l’idée d’un épisode supplémentaire dans un cerveau dérangé. Au fond, j’ai toujours trouvé cette BD terriblement médiocre et les films me semblent encore pires : même en se montrant extraordinairement tolérant vis-à-vis des nécessaires sacrifices exigés pour adapter une BD à l’humour aussi bébête, le spectacle est difficilement supportable et Elie Sémoun, quand il lâche la caméra pour descendre sur le terrain dans la peau du prof rigide et hystérique, est sans aucun doute l’une des pires choses qui soit arrivée à la comédie française : on serait presque content de voir Franck Dubosc, qui semble tout en maîtrise par comparaison, dans un petit rôle, c’est vous dire l’étendue du carnage. Quant aux gags plus visuels, il aurait sans doute fallu les confier à Lacheau et Cie pour qu’ils aient le moindre impact. Voilà, ‘Ducobu président’, c’est abominable, même au regard du niveau ordinairement bas du film de garnements, et en comparaison, des films comme ‘Le petit Nicolas’ ou ‘Le petit Spirou’ sont de véritables chefs d’oeuvre …et pourtant, mes enfants ont adoré chaque épisode de Ducobu : ils se bidonnent, ils se tordent de rire, c’en est presque malaisant…mais si quelque chose d’aussi mauvais leur fait cet effet-là, qui suis-je pour juger ?
Eif Ji
Eif Ji

12 abonnés 328 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 novembre 2022
Le pire de tous.
C'est mal joué. Les acteurs de Ducobu et Léonie ne sont plus crédibles dans une école primaire. Les acteurs sont trop âgés.
Le scénario est nul et Ari Abitan n'est pas du tout crédible dans son rôle.
Rien de drôle, tout bon pour des enfants qui n'ont pas plus de 10 ans.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 août 2023
Honnêtement, après avoir vissioner les 4 précédents films, eux qui étaient tous plus mauvais les uns que les autres, je n'ai même pas envie de m'acharner sur ce nouveau volet. Sérieusement, qui imagine pouvoir voir un bon film avec la sortie de cette suite ? "Ducobu Président !" est le quatrième volet d'une saga sans aucun intérêt et qui ne saura satisfaire que les plus jeunes (et encore, j'ai également des doutes sur ce point). Un peu comme le précédent opus, ce nouveau film va chercher à créer une situation assez loufoque. Mais comme nous sommes dans un film français sans imagination, au lieu de créer une vraie ambiance pouvant adapter parfaitement l'univers de la bande dessinée, ce long-métrage va juste chercher à en faire des caisses pour tout et n'importe quoi. Donc l'ensemble ne sera qu'un enchaînement de gags peu drôles, servi dans un rythme très rapide et qui va se contenter de n'être qu'un empilement de sketchs sans saveur. Tout cela sera fait pour donner l'impression d'un ensemble cohérent, mais l'histoire est tellement stupide, que rien ne fonctionne. Et il est dingue de se dire que nous sommes exactement sur le même constat que les trois précédents. Encore une fois, il est fou de se dire que l'équipe du film ne comprenne pas ce qu'ils adaptent. Faire une adaptation d'une bande dessinée, cela peut vite s'avérer casse-gueule. L'ambiance est tellement particulière, qu'il faut bien travailler cela. Mais au lieu de chercher à créer une véritable cohérence, on se retrouve face à un ensemble qui ne cherche qu'à se vouloir léger et enfantin. Ce qui est trop réducteur pour définir une bande dessinée. Je pourrais parler plus en profondeur du jeu des acteurs ou de la mise en scène maintenant, mais comme je l'ai dit, tout est classique et sans intérêt, cela y compris. Donc ne vous faites pas avoir, si vous voulez montrer une petite comédie familiale à vos enfants, privilégiez un autre film ! Pour conclure, encore un échec.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 novembre 2022
Ducobu Président peut, à la rigueur, plaire à un public de jeunes enfants. L'adulte, lui, passera vite son chemin devant tant de clichés et d'immondices.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2022
Un nouvel opus de Ducobu bien dans la veine de la franchise, un moment familial sympathique. Trois étoiles et demie.
Mimi D.
Mimi D.

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 septembre 2022
Divertissant un jour de pluie, belle parodie, bonne lecture de la vraie vie ... bons acteurs enfants comme adultes ...
marlociné
marlociné

9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2022
C’est mauvais, le réalisateur et les personnes qui ont écrit les dialogues ont de très très très très gros sabots. Le film en fait à la fois trop et pas assez, il essaie de s’ancrer dans le contexte actuel avec quelques blagues sur la
politique qui tombent vraiment comme un cheveu sur la soupe, tout en voulant à tout prix rester fidèle à la BD originale sans la moindre finesse, je pense notamment aux personnages de Carine et de M. Latouche qui sont insupportables. Un film qui ne sait pas sur quel pied danser et qui ne sait pas qui il veut convaincre, et qui du coup ne convainc personne. J’avais apprécié l’humour enfantin et absurde du premier volet mais là je ne suis pas convaincu, même pour un film pour enfants le manque de subtilité est trop grand.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse