Ducobu Président !
Note moyenne
1,9
1259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

112 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
16 critiques
3
23 critiques
2
27 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Emysou
Emysou

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2022
Ce film est une comédie pour enfants. Il faut y aller en sachant ce que l'on va voir. Quelques scènes m'ont fait rire. J'ai vu pire.
Lino.
Lino.

11 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 août 2022
Aimant me faire du mal, je suis parti regarder avec 2 compères Ducobu 3ème du nom.
J'ai été à moitié servi, car bien que la première partie (qui m'a fait moins rire que le journal d'Anne Frank) m'a fait remettre en question la nécessité pour le réalisateur de disposer de ses libertés fondamentales, la deuxième partie fut une très "agréable" surprise où le film s'inspire du passage de Harry Potter 5 où les élèves de Poudlard se réunissent en secret dans la salle sur demande, créant une tension entre le secret d'être découverte et la traque des professeurs.
Ducobu à su surpasser Harry Potter dans cette scène et dans le climat l'entourant, créant une très heureuse surprise.
Sans compter cette curieuse inspiration le film vaudrait probablement un 0.5, mais qu'est ce que le cinéma réellement si ce n'est une aventure et une prise de risque ? Je ne juge pas Ducobu comme je jugerai interstellar, car les films n'ont pas les mêmes objectifs ni les mêmes publics visés (on ne peut pas comparer Balavoine et SCH) c'est pour cela qu'en sa qualité de film "comique" pour enfant, et pour avoir réussi à surpasser Harry Potter l'espace d'une scène, je met la note de 1.5 avec les félicitations du jury.
Stephan M.
Stephan M.

47 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2022
dommage que Elie Semoun n'exploite pas plus le personne de Latouche, sa mère et sa conjointe qui, pour moi, sont les meilleurs personnages de cette série de films
le traitement de ses personnages étaient, dans le 3, poussé à son meilleur niveau, certaine son culte pour moi
le 4 n'est pas mauvais, mais un peu plus poussif et manque un peu de scène qui nous emmené dans les délires de Latouche
Donc pour l'instant je continuerai à suivre les Ducobu qui reste de bonne qualité en attendant un peu plus d'audace avec le prochain
Melwan
Melwan

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 août 2022
Ne perdez pas votre temps pour un film aussi nul, scénario pitoyable, jeu d’acteur en carton. J'ai passé un moment agaçant voir désagréable devant cette production.
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2022
Film très agréable, belle réalisation , aucun ennui
Accompagné de mes petits enfants ils ont apprécié le scénario avec des rigolades en permanence
Tom Maubant
Tom Maubant

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2022
Un nouveau film de la série Ducobu qui tient ses promesses...

Un film à aller voir en famille pendant les vacances. 1h30 de film bien rempli, où blagues, bon moments et surprises sont au rendez-vous.

On a toujours peur que les séries de films ont un niveau en baisse à chaque sortie mais ce n'est pas le cas pour les Ducobu !

Un Elie Semoun au top de sa forme !
Mère de famille
Mère de famille

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 août 2022
Même mes enfants de 7 et 13 ans ont été choqués de voir les adultes rires et faire rire leurs enfants sur des situations de harcèlement scolaire flagrant… c’est un débat de société de nos jours et on accepte d’en rire sous prétexte que c’est de l’art ou l’adaptation d’une BD… un gamin qui se fait jeter dans une poubelle, accrocher à vestiaire, bourrer de chamallows, une gamine qui pour une campagne de représentante des élèves se voit avec des affiches la mettant en scène avec les doigts dans le nez et le père de Ducobu trouve ça très drôle et encourage son enfant à continuer…
A part ça ce « détail » certaines scènes sont drôles oui c’est vrai, mais tellement gâché par la banalisation du harcèlement…
Mathieu C.
Mathieu C.

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2022
Ducobu triche pour devenir président des élèves avec des lunettes de monsieur la triche, de utiliser les lunettes a bon intitulé.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 août 2022
Une comédie familiale sympathique . On pourra si l on veut discuter des messages "gratinés" sur la politique, les élections et la pédagogie à peine dissimulés derrière l'innocence des propos. On pourra surtout se détendre et apprécier le jeu des acteurs dans des situations très divertissantes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2022
Bon film que j'ai apprécié il y a quelques passages lourd sur joué mais en global marrent. Dommage que TGV n'y est pas 1u point de vue casting je trouve super cool Ary Abittan sur joue a des moments et force et tout cas j'ai aprècier le film a voir 1 fois au moins.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 août 2022
Un navet !
Séance avec mes deux enfants et une salle relativement pleine, donc une bonne jauge pour une comédie.
Peu de rires, de gros silences qui mettent en avant les longueurs du film et la pauvreté du scénario.
Elie joue une fois de plus très mal, et il n'y a pas que lui. Cela met même mal à l'aise.
Bref, il faut arrêter avec les suites des suites...
Un conseil, allez voir il autre film
CRAFTGAMER 31
CRAFTGAMER 31

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 août 2022
C'est vraiment un des pires film que j'ai vu de ma vie ! Perso je suis pas le genre de mec à me plaindre des trucs mais là c'est une honte ! On a pressé la formule jusqu'au bout pour un résultat incipide. Entre blague sur les allemands et scénario au fraises c'est vraiment un gros navet ! Après pour les acteurs ça va je vais pas critiquer ! Juste pitié arrêté de donner des film nul à nos enfants ! Ils ne méritent pas ce traitement !
Empyre Kingslayer
Empyre Kingslayer

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 août 2022
Honteux que le cinéma Français produise ce genre de daube immonde. Rien à dire sur ce truc que je ne peux appeler film. Et je passe sur l'esprit sous jacent de destruction de l'école et de l'enseignement !!! A vomir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2022
Comédie à l'esprit enfantin, "Ducobu Président" est un bon divertissant efficace, pour toute la famille.
Néanmoins, les blagues sont très enfantines et ne plaira peut-être pas à tout le monde.
Bref, si vous vous voulez voir un film feel-good sans prise de tête, foncez le voir vous ne serait pas déçu !
Gudule
Gudule

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 août 2022
Ce 4ème volet de "Ducobu", réalisé par Élie Semoun, m'a choqué.
Non pas par sa violence, il n'y en a pas. Non plus par sa grossièreté, il n'y en a pas. Non plus par des scènes sexuelles, il n'y en a pas.
Mais par les messages que le film véhicule.
J'ai ressenti en visionnant ce film un malaise, si bien que je n'ai pu me concentrer sur les gags (certains par ailleurs très drôles). En effet, ce film est anti-école, anti-scolaire, anti-excellence. C'est un film pour paresseux.
Apologie de la tricherie, de la victimisation de pauvres professeurs de l'éducation nationale. Apologie de la flemmardise, de la rébellion injustifiée. Ce film va de caricatures en caricatures, les situations deviennent abjectes, les "intellos" sont ridiculisés, les professeurs sont tous des pauvres cons, immatures, sans intelligence.
Dans ce film, l'école est une contrainte, un calvaire même. L'école qui forme, qui prépare à la vie, qui civilise les gens se voit salie, ridiculisée. Le harcelement scolaire donne lieu à des scènes qui se veulent drôles. Elles ne le sont pas.
Ce métrage est destiné à être visionné par des enfants en pleine construction, de jeunes gamins de 5 à 12 ans, qui verront dans ce film un message qui est tout à fait insupportable : )la destruction de l'école et de l'enseignement, appel à la victimisation des professeurs...
Eh bien non, je ne suis pas du tout en accord avec cela et montrer cela à des enfants, je ne le veux pas.
Merci, Ducobu President, de m'avoir choqué.
Merci, Ducobu President, de donner une image de l'école aussi dégueulasse.
Drôle, certes, mais abject.

Je NE conseille PAS ce film, surtout à des jeunes enfants, même si il leur est destiné.
6/20
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse