Il ne faut pas tirer sur l'ambulance, c'est un film qui divertira ceux qui aiment Ducobu , pour se changer les idées et rire de temps en temps....Il y a quand même des gags qui sont écrits et quelques trouvailles qui vous changent les idées, ( je pense aux échange de noms entre Elie Semoun et sa moitié , entre Ducobu et sa moitié) Je pense aussi à L'école idéale selon Ducobu président....J'y suis vraiment allé pour me changer les idées, sans me dire à l'avance, ce sera nul.....ça peut marcher comme ça, un film qui cible les enfants de huit à douze ans, je pense.....On ne va pas toujours au cinéma pour réfléchir, dans cette optique, ça se laisse regarder, les acteurs sont sympas...Elie Semoun n'ira pas enseigner chez les hommes de Cro Magnon (clin d'oeil au film)...A vous de voir, mais si vous m'aimez pas, je ne vous "pousserai" surement pas.....
Ce Ducobu là est encore un cran en dessous! Quand la caricature est exagérée, elle finit par ne plus être drôle et quand les acteurs font du grand guignol sans talent, on s'en lasse vite ..La dernière demi-heure relève un peu la médiocrité d'ensemble d'un film empêtré qui ne fait rire que les plus jeunes...et encore!
Je suis allé le voir avec mon neveu (12 ans) et ma nièce (13 ans), ils l’ont apprécié. Je leur ai demandé quelle note ils mettraient au film : 3,5/5. Ils n’ont pas ri à gorges déployés, mais souris bien des fois. Je pense qu’ils ont aimé les interactions entre enfants, le facteur d’identification est plus fort par rapport à film d’animation. Le film dure 1h30 ce n’est pas trop long. De mon côté les 1h30 sont passés plutôt rapidement. Elie Semoun est très bien, il n’en fait pas trop (moins en tout cas qu’Ary Abittan un peu lourdingue). L’acteur qui joue Ducobu joue juste, mais j’ai trouvé celle qui joue l’intello encore mieux. Les musiques sont très sympas et dynamiques (je ne me lasserai jamais de Magic In The Air de Magic System !). On sent que les enfants se sont bien amusés pendant le tournage. Je ne comprends pas pourquoi ce film a été taillé par de nombreuses critiques (pro et spectateurs), c’est un film plus qu’honnête, qui ne prétend pas être un chef d’œuvre. Au moins je ne me suis pas emmerder comme devant Jurassic World qui a la même note mais pas le même budget !
On rit aux blagues potaches de ce nouveau Ducobu, ce jeune acteur est aussi bon que ces prédécesseurs.Elie Semoun est toujours aussi drôle mais la présence d'Ary Abittan avec son accent allemand à la Karl Lagerfeld m'a gêné, il y a eu manifestement une erreur de casting.
Excellent très marrant change des autres films mais cela ne change en rien l'histoire qui est excellente avec Elie Semoun qui joue à la perfection son rôle de monsieur Lattouche.Je recommande vivement
Super film ducobu 4 president. il triche encore il ya eut des élections pour élire le meilleur élève de Saint Potache yavait Léonie et Ducobu qui était candidats latouche à essayer de faire gagner Léonie Mais Ducobu était plus malin il à demandé à un élève pour qui tu vote il à dit Léonie donc ducobu à sortie ses lunettes pour l'hypnotiser en disant vote ducobu il à obtenu 56 voix contre 2 pour Léonie encore en trichant 殺 Et après l'école c'est transformé en fête foraine à la fin il ya eut l'allemand Ary Abittan (Flartf) qui sontenai ducobu et à enfermé avec 11 élèves et monsieur latouche grâce une triche du coussin péteur de ducobu les professeurs les onts libérés C était un super film mon préféré sa vaut un 20/20 trop drole
Après l'excellent 1er film et un décevant 2ème film, je n'ai pas vu le 3ème mais ce Ducobu version Elie Semoun ( qui joue le professeur Latouche) est bien sympathique, les enfants vont adorer mais les adultes risqueront de s'ennuyer.
Alors, concernant ce 4ème opus et oui deja, il est juste formidable, l'introduction des personnages (spoiler: des nouveaux en particulier) est vraiment sympathique.
Vraiment déçu … Je ne gardais pas un si mauvais souvenirs des précédents films mais alors là quel ennui… Le jeu des acteurs est bon mais le scénario est ennuyeux et les blagues peu drôles (voir pas du tout!). 1h30 de profond ennuie … Évitez de jeter votre argent !!
Film plutôt divertissant dans la lignée des autres Ducobu. Elie semoun a cependant pris le parti d’un scénario plus dramatique avec l’intervention de d’Ary Abitan en extrémiste du bien-être (M. Flatch), qui, derrière ses apparences trompeuses, instaure une dictature dans le collège ! Un rôle surjoué et pas très drôle d’ailleurs. Ce tournant dramatique m’a fait sortir du film et ramené à la réalité de notre société actuelle, hélas, lorsque, dans ce film « Ducobu Président », sont favorisés la triche, le mensonge et la persécution. Elie Semoun, alias le professeur Latouche, se met heureusement du côté des « résistants », se cachant dans une cave et meme dans une armoire pour survivre (triste allusion à Anne Franck). Heureusement tout est bien qui finit bien ! Espérant qu’Élie Semoun nous envoie un message d’avenir rassurant !
Divertissant avec des enfants mais bon c'est pas très recherché. N'apporte pas tellement d'intérêt dans le fond. Il faut vraiment le prendre comme un divertissement et rien en attendre de plus.