C’est au tour du cinéma français de se lancer dans le remake de film coréen avec ce polar pour Netflix. Et en effet, "Sans répit", se rangeant du côté de "Balle perdue" ou de "La terre et le sang", a bien plus sa place sur la plateforme de streaming que dans une salle de cinéma. Si Simon Abkarian est impeccable dans le rôle du méchant, Gastambide, malgré ses efforts, manque de charisme pour porter le film. Or, quasiment tout le métrage repose sur lui car la mise en scène de Régis Blondeau est impersonnelle et inefficace et son scénario use trop de facilités. Si on peut accepter qu’un personnage ne soit pas très futé et fasse quelques mauvais choix, c’est plus compliqué et exaspérant, à moins d’être dans une comédie, quand toute l’intrigue est construite autour de sa lâcheté et de sa bêtise.
Nullissime, je ne comprendrais jamais que des producteurs et des acteurs renommés aillent se foutre dans de pareil daubes Dès les premières séquences on sait que c'est mal barré. Décidément toutes les productions Netflix en France sont plus pourries les unes que les autres ( Marseille, balle perdue ....) Je crois que celui là est le pire de tous, caricature du film d'action, bravo les gars, on a bien rigolé !! Mention spéciale pour le commissaire véreux en redingote noire
Un bon film français, sur le modèle des films similaires d'outre-atlantique. Bon suspense, pas trop d'incongruités et loin des invraisemblances hollywoodiennes. On se doute bien de la fin, mais on regarde quand même avec plaisir. Donc, un bon point.
Je suis subjugué par la nullité de ce film. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel navet, digne des meilleures heures de l'histoire du téléfilm français. On ne sait même pas par où commencer. Les dialogues sont téléphonés, le scénariste a du faire CTRL C CTRL V sur les dialogues de Julie Lescaut ou de Maigret. Le scénario en lui-même est tellement improbable qu'on dirait une parodie de film policier pendant les 30 premières minutes du film. Les personnages sont des caricatures. On y croit pas une seconde. C'est catastrophique de voir qu'on est encore capable de produire des daubes pareilles. En fait c'est tellement mauvais que je vous conseille de le regarder.
Je ne comprends pas les critiques, bien que ce ne soit ni un thriller ni un film d'action comme annoncé il faut le prendre comme une comédie avec des situations complètement loufoques. Le rythme est bon, les acteurs font leur job et vu sous cet angle ça tient la route.
C’est la première réalisation de Régis Blondeau qui était directeur de la photographie sûr de nombreuses comédies comme Les Profs, Gaston Lagaffe et Mais qui a tué Pamela Rose ?. Il a écrit le scénario avec Julien Colombani (Chacun chez soi). Sans répit est le remake du polar coréen Hard Day présenté à la Quinzaine des réalisateurs en 2014.
On est parti pour suivre Thomas Blin dans ce qui s’annonce être la pire journée de sa vie. Rapidement, son comportement borderline va ressortir. Cela se sent qu’on a affaire à un homme un peu perdu. Dans la même soirée, il va devoir faire face à la Police des polices et enterrer sa mère. Pour ne rien arranger, l’accident va être le début d’un engrenage infernal. Plus il veut arranger la situation, plus elle va empirer. Cela se fera bien entendu dans une ambiance sombre.
Tout du long, le rythme va être soutenu. Du moment que le choc en voiture se produit, Thomas n’aura aucun répit, et nous non plus par la même occasion. C’est plutôt agréablement dans la première moitié. En plus de l’intensité, le récit a une vraie teneur. On est suspendu à ce qui va advenir du policier.
Par contre, on ne sait pas pourquoi cela va partir totalement en vrille. Difficile de comprendre pourquoi d’un coup le contenu devient très lourd. Plus rien ne va. Les événements vont devenir pesants en étant de plus en plus exagérés. Il n’y a aucune mesure et c’est vraiment épuisant. Les événements plus gros les unes que les autres vont s’enchaîner. Sans surprise, le récit va perdre toute son homogénéité. Pour ne rien arranger, les imprécisions vont s’accumuler.
Le plus dérangeant reste la performance de Franck Gastambide. Alors qu’auparavant, il avait occupé des rôles sérieux comme Damien veut changer le monde, de façon réussite, là ce n’est pas le cas. On sent que l’acteur a du mal à gérer le panel émotionnel de son personnage. Même s’il y a pire, il est rarement juste. Cela empêche de se plonger dans le personnage. Bien que d’habitude, ce soit un super acteur, Simon Abkarian n’est clairement pas non plus dans les temps. La mayonnaise ne prend absolument pas entre eux. Dommage, car sur le papier, il y avait de quoi faire une belle émulsion. Les satisfactions vont venir des collègues en les personnes de Michaël Abiteboul et de Tracy Gotoas. Cette dernière avait été impressionnante dans L'Horizon en février.
J'aime bien Franck G. dans ces films humoristes, mais ce film est vraiment ridicule. Le scénario est tiré par les cheveux, du début à la fin il y'a des scènes improbables donc vraiment passé votre chemin...
C'est vraiment une bouse ce film... "il fait un carton sur Netflix" bah ouais c'est le seul film français dispo pour le moment... Nan sérieux, c'est vraiment nul... Tout est téléphoné, les acteurs jouent mal mais maaal... Bref. Passez votre chemin.
Alors comment dire.. c'est nul. Dommage parce que l'histoire en vrai est pas mal et bien pensé mais c'est très mal jouer, on croirait un remake de Jason Bourne de chez wish. L'acteur est bien mais il y a pleins de détails qui m'ont surpris lors de certaines scènes spoiler: comme celle de la voiture qui est en travers ou les flics ne s'arrêtent pas, spoiler: l'histoire de la petite figurine qui soit disant tire le corps avec sa maigre ficelle,... bref il y en a encore d'autres. Puis le film avance dans le temps plus il est nul.. c'est vraiment n'importe quoi. Essayez de faire des films qui sont crédibles au moins.
Ce genre de situation, sera de toute manière fatal à l'individu en prise. Mais il faut faire un film avec un personnage victorieux. Donc faire une fiction qui fasse rêver... Et bien avant tout mettre des acteurs charismatiques... Ici ce n'est pas le cas... Le héros n'a rien à envier à un flic lambda. Ce personnage ne devrait durée 10 min du film, il n'a pas de qualité, il est plat, banal... Bref, un film terne... Le cinéma français à part Besson qui avait compris scénario et réalisation d'un film d'action, il apparaît que nul autre n'est de maille pour orchestrer.
Le pire film de l'année a ce jour. On l'a regardé avec ma femme et jusqu’à la 35-40eme minute on croyait que c'est une parodie a cause de la cascade d’incohérences. On dirait le même metteur en scène et scénariste que la série des Taxi ou Fast & Furius (après le 4). Bref, film a éviter absolument si vous avez un age mental de plus de 14 ans... Dommage pour les acteurs qui sont impliqués dans une telle daube.
Il n'y a absolument rien à sauver ni à spoiler dans ce film consternant! A part peut-être le cours d'apnée dans une cuvette de water qui parvient à nous tirer un léger rictus, tellement c'est absurde et wtf!!! Mais que sont-ils allés faire, ces bons acteurs, ces artistes chevronnés, dans cette galère malaisante!? Vraiment, circulez y a rien à voir! J'en ai mal à ma cocarde!