Mon compte
    Infidèle
    Note moyenne
    2,8
    18 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Cine Libre
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Cinopsis.com
    • Ciné Live
    • Les Echos
    • Libération
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Le flou, la non-transparence, l'épanchement ou la dilatation suspensive des plans y disent moins une quelconque vanité de l'image que ces reflux de beauté nue qui, en d'éphémères instants d'abandon -l'infinie délicatesse avec laquelle sont filmées les petits cernes de Diane Lane-, percent sa surface avant de remonter dans l'aqueuse matière de ses profondeurs.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cine Libre

    par Marielle Gaudry

    On aime cette langueur dans la mise en scène, la construction narrative décousue de ces séquences qui font étrangement du spectateur un complice plus qu'un témoin. On en arrive aussi à excuser plus volontiers le meurtre que l'adultère : si c'était l'objectif d'Adrian Lyne, c'est réussi. D'un point de vue moral, c'est une autre histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    S'il a transposé l'action aux Etats-Unis, Adrian Lyne a su éviter le "politiquement correct".

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Cinopsis.com

    par Eric Van Cutsem

    Si UNFAITHFUL n'atteint pas la qualité de son LOLITA, le film d'Adrian Lyne n'en demeure pas moins soutenu par l'interprétation de Diane Lane et une mise en scène réussie. De quoi satisfaire un certain public...

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Ciné Live

    par Olivier Petit

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Mais quand la chair n'est pas triste et qu'on n'a pas lu tous les livres, le spectateur peut partager, un temps, le plaisir des personnages. C'est en tous cas le cas ici, jusqu'au moment du moins où, justement, ils n'en éprouvent plus, et que le film bascule dans le drame convenu...

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Libération

    par Bayon

    La chair, filmée avec expérience (celle de Proposition indécente), est convaincante.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Christian Jauberty

    Toute la partie qui traite de l'adultère proprement dit est la plus réussie. (...) Mais au moment où l'histoire bascule dans le drame, la magie s'évanouit, le film débande.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Martine Noratz

    Adrian Lyne (...) distille le suspens avec habileté, à défaut d'originalité. Les comédiens jouent mollement. On peut attendre la séance de rattrapage dans un an à la télé.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Un peu comme si l'une des plus belles chansons de Gainsbourg était remixée par La Bande à Basile.

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    On sait gré pourtant à Adrian Lyne, d'avoir la même innocence que son personnage. (...) Le cinéma de Lyne est même assez honnête dans sa "bêtise".

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Une histoire bien ordinaire. Il a de plus calqué son scénario sur celui de La Femme infidèle de Claude Chabrol. Mais sans le talent de conteur, la finesse psychologique et le climat ambigu du réalisateur de Violette Nozière.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Comment un remake peut-il être à ce point le contresens de son film d'origine ? Alors que le film de Chabrol ne se préoccuppait guère de jugement moral, Infidèle déplace le centre de gravité du récit et fait de la quête du plaisir l'antichambre de l'enfer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Marc Arlin

    Quelques scènes réussies (la rencontre entre la femme et l'amant, le restaurant) ne compensent pas l'ennui et l'impression d'être devant un film inutile.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Isabelle Fajardo

    Du vaudeville de luxe, moralisateur et vain.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Julien Grunberg

    Avec Liaison fatale, Adrian Lyne avait déjà dévoilé sa vision de l'adultère. Pour ceux qui n'auraient pas entendu le message, Infidèle en remet une couche, le suspense en moins. (...) Leur liaison n'entraînera que souffrance et chaos. Voilà pour l'essentiel. C'est aussi bêtement réac que ça.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top