Infidèle
    2,6
    1085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infidèle ?

Elisa Stella
    Elisa Stella

Publiée le 21 janvier 2024
    Excellent film ! Des acteurs incroyables ! Malgré que le scénario soit cousu de fil blanc cela reste un très bon thriller
    A voir et à revoir
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 31 décembre 2023
    Tout commence bien.
    Une famille adorable qui vit en banlieue. Une journée de course en centre-ville. Une tempête. Du vent. Des taxis qui ne sont pas disponibles.
    Un jeune homme qui donne de l'aide à l'épouse.
    Et puis voila, l'engrenage se met en place.
    J'ai bien aimé. Un film qui illustre bien les désastres de l'adultère, l'incapacité à mentir, toutes ces difficultés-là.
    spoiler: Et le classique détective privé qui fait les photos, le mari qui découvre et souffre.

Pendant une heure et 15 minutes, on se régale en comprenant ce qui se passe dans la tête de chaque personnage.
    Bon, là, ça tourne mal, au final, et la dernière heure, c'est un autre film.
    spoiler: Le meurtre est à mon avis de trop
    , mais je respecte le scénario. Les clichés de fa fin du film, spoiler: spectacle à l'école, visite des policiers
    fonctionnent bien. Et cela est très bien interprété.
    Au final, pour moi, c'est un classique du genre. J'ai aimé le voir, j'ai aimé le revoir.
    polen
    polen

Publiée le 12 août 2023
    Agaçant et ennuyeux :
    Le personnage joué par Olivier Martinez est dérangeant et lourd. La première scène de s**e est un v**l. Je trouve ça très dommage que la femme adultère soit aussi passive dans cette mise en scène, alors qu’elle devrait en être l’actrice principale. Bref un film convenu, pas assez intelligent pour être sexy.
    Lolotine1
    Lolotine1

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 juillet 2023
    Ce film serait inconcevable en 2023!
    Le crime est placé au même niveau que l'adultère. Peut-être même qu'on comprend davantage le geste du mari plutôt que celui de sa femme. "C'est de sa faute à elle si le mari a tué, elle l'a provoqué". Heureusement metoo est passé par là depuis et ce genre de raisonnement n'est plus acceptable !!!
    On passe également sur les menus détails selon lesquels le mari cautionne le soin du visage de sa femme car "il faut bien rester belle" lui dit-il avant de se raviser et lui expliquer qu'elle n'en a pas besoin. Quoiqu'il en soit c'est à lui de juger ce dont elle a besoin !!!! Heureusement qu'il est là !!
    Sans oublier, le fait qu'elle s'excuse lorsque le poulet est trop cuit, bin oui qd Monsieur travaille dur Madame prépare le repas après s'être envoyée en l'air, elle n'a pas la tête à cuisiner et le mari qui doute, dans sa grande mansuétude, l'excuse pour la surcuisson !!!! Au secours !!!!
    Enfin, durant les scènes de sexe, elle dira "non" plusieurs fois qui seront bien évidemment entendus comme des "oui" par l'amant entreprenant. Elle finira par succomber selon ses désirs cachés que l'homme aura su reconnaître.
    En somme, une belle vision féministe ce film !!!
    Lili
    Lili

Publiée le 9 juillet 2023
    Film prenant avec un casting de rêve. Chaque personnage est crédible dans son rôle : le couple parfait avec deux beaux personnages ayant réussi leur vie personnelle et professionnelle mais ... apparaît le beau et ténébreux french lover qui va tout faire vaciller !
    Ntaim
    Ntaim

Publiée le 4 juillet 2023
    On reconnaît bien la patte dAdrian Lyne. Tout en sensualité, aussi bien dans les prises de vue que dans les actes.
    Excellent film d'un adultère vécu par une femme qui lui tombe dessus sans qu'elle l'ait vraiment voulu mais qui se laissant tenter tombe dans le piège de la passion charnelle.
    C'est d'un réalisme époustouflant. Les scènes erotiques sont toutes très bien tournées et Diane Lane joue admirablement bien tout comme Martinez et Gere.
    J'avais vu ce film à sa sortie et je l'ai revu avec un réel plaisir.
    Melissagaumont
    Melissagaumont

Publiée le 3 juillet 2023
    Ce film est un chef-d'œuvre le jeu de rôle de l'actrice et juste exceptionnelle.
    On a l'impression de vivre les scènes avec elle étant moi-même une femme je sais exactement le comporte qu'elle va adapter et c'est exactement ce qu'il se passe.
    Ce film aurait pu être écrit d'une histoire vraie.
    Une pépite un de mes films préférés désormais.
    Pamela C.
    Pamela C.

Publiée le 3 mai 2023
    La seule surprise de ce film c'est l'image ternie de R. Gere... Une inversion de valeurs de l'Amérique puritaine comme toile de fond, c'est bien connu que les problèmes de couple se règlent en tuant l'indésirable...
    Sophie Andriamahefarivo
    Sophie Andriamahefarivo

Publiée le 26 mars 2023
    Il y a une leçon à tirer du film : évitez d'espionner votre conjoint si vous tenez encore à lui ou à elle
    Greg
    Greg

Publiée le 16 janvier 2023
    Moralité du film, l'adultère et le meurtre sont cautionnés. Mise à part ça, Diane Lane est très convaincante.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 8 décembre 2022
    Super film, j'eatqi ceptique avant de le voir, pas de tout deçu, un peu dans la veine de Match point, on ne s'ennuie pas un instant
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 16 juillet 2022
    Très bon film sur une belle histoire d'infidélité. Ce film à la même morale que Mr Nobody. Un choix/une phrase change une vie.
    En plus de ça pas mal de piste de réflexions et de moments bien tendus. On ne s'ennuie pas, mais un peu trop de scènes où les habits disparaissent. La question qu'il faut se poser après ce film est "Faut-il mieux tuer sa femme ou l'homme avec qui sa femme nous trompe ?"
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 1 octobre 2021
    Un film rattrapé uniquement par la présence de Diane Lane. C'est le seul intérêt de ce film tant elle est parfaite. Elle a un tel registre émotionnel qu'elle en est impressionnante. Sans elle, ce film aurait été ennuyeux.
    Richard Gere s'en sort plus ou moins bien sans trop convaincre. Olivier Martinez est en dessous du niveau zéro, il surjoue tellement que c'est calamiteux. Le petit Erik Per Sullivan joue mieux que lui.
    Quant à l'histoire, c'est du déjà vue. Et la réalisation et la mise en scène sont moyennes.
    Et pour finir, le réalisateur nous offre un dénouement complètement farfelu.
    Un film à voir uniquement pour la prestation de Diane Lane tellement elle est admirable dans ce rôle de femme infidèle.
    Félinette Peloux
    Félinette Peloux

Publiée le 2 août 2021
    Excellent, j'ai adoré. Qui mieux que Diane Lane pour interpréter ce rôle, elle est superbe, désirable.
    Comment une vie tranquille peut basculer suite à une rencontre imprévue. De l'amour et beaucoup d'érotisme, puis le drame. Richard gère, émouvant, fini le rôle de séducteur, il est passé de l'autre côté, surpassé par un beau mâle irrésistible.
    wincent
    wincent

Publiée le 31 juillet 2021
    Entre son fils de 9 ans et son mari, Connie Summer (Diane Lane) n'est pas vraiment heureuse dans son mariage. Par accident (rarement vu un prétexte aussi bidon), elle va croiser le chemin de Paul Martel (comme Charles), incarné par Olivier Martinez convaincant en stéréotype du Français séducteur et beau-parleur. Ce dernier va remettre du piment dans la vie (sexuelle) de la femme délaissée.
    La suite est hyper convenue et sans surprise.
    Il faut attendre le dernier tiers du film pour retrouvée un peu d'intérêt à l'histoire.