Chevalier
Note moyenne
2,8
174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

24 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
8 critiques
3
4 critiques
2
3 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marion BERNHARDT
Marion BERNHARDT

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2026
Magnifique, sublime, quel merveilleux hommage au Mozart Noir ! Époustouflée par la musique les décors les costumes les acteurs et actrices ! Quelle découverte j’ignorais l’histoire de ce grand artiste. Merci
Coskippy
Coskippy

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2026
Une série aurait été judicieuse, au vue des divers talents de cet homme. je ne connaissais pas et j'ai fait quelques recherches pour en savoir d'avantage. Beaucoup de mystères entourent ce personnage (jusqu'à sa date de naissance...). Je trouve que le film retrace, d'une façon très romancée, quelques aspects de la vie de cet homme. Les acteurs sont très biens. jJe ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On parle de la bande son ? J'ai adoré ! Voici le lien de la playlist sur YT (), écoutez la, ça vous donnera l'envie d'écouter son oeuvre. J'aimerais également donner une mention "super hilarant” à la personne qui est déçue parce qu'il n'y avait pas de vrais chevaliers en armure... Cherchez l'erreur 來 Bref, film agréable à regarder et à écouter.
Marc Prad
Marc Prad

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 août 2025
Super film, n'écoutez pas ceux qui dénigrent ce film. C'est romancé comme le font toujours les américains, c'est ainsi sinon vous endormez vos spectateurs.
De plus la France à tellement oeuvré à faire disparaitre ce génie qui n'était pas de la bonne couleur, il a sans doute été compliqué de trouver suffisamment de documents retraçant sa vie et ses œuvres.
Bref si j'avais attendu qu'un réalisateur français raconte la vie de cet homme jamais j'en aurai entendu parler.
steevevo
steevevo

11 abonnés 637 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2025
Ce Chevalier est d'avantage à une romance Disney naïve et faisant fi de la vérité historique. Trop de moments surjoués et à la limite du ridicule. Une vision simpliste de la France et de son histoire. C'est néanmoins agréable à suivre à condition de ne pas chercher la véracité des faits mais bien le divertissement.
JordanD78
JordanD78

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 septembre 2024
Il y a probablement des petites lacunes historiques que je ne connais pas, mais d'un point de vue cinématographique l'interprétation est magistrale, la mise en scène délicieuse, les personnages très attachants. Le rythme est soutenu et vous tient en haleine tout du long. Un grand moment de cinéma, sa mauvaise note ne tient qu'à des historiens en herbe qui mélangent véracité et cinéma... Regardez le sans hésiter ! Très belle découverte !
jess Morrigan
jess Morrigan

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 août 2024
J'invite le public a se documenter sur le chevalier Saint Georges pour en savoir davantage, car le film est plus une romance tragique qu'un documentaire.
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2024
déjà dès le script ça part très mal. En effet, le film s'appel ""chevalier"" MAIS ce déroule en 1745 ??? PUNAISE mais qui a écrit le scénario ??? , le film n'évoque pas du tout les chevalier ET c'est en réalité une histoire médiévale basé sur la royauté.

Quand ont appel son film """chevalier"" .....je sait pas, je dit ça comme ça.......je m'attend a voir des """CHEVALIER""" mais bon c'était couru d'avance quand ont sait que l'histoire ce déroule en 1745.

En réalité, ce qu'ils nomes """chevalier"" , c'est un homme compositeur de musique.... une des PIRES idées possibles..... vraiment il y a des fois où je me dit qu'il faudrait vraiment une émission ""cauchemar au studio"" avec un genre de Philippe Etchebest. Pourquoi ne pas simplement appeler le film ""le compositeur"" ???

EN ce qui concerne le film, les acteurs et actrices sont très doués, la mise en scène est excellente, des tenues traditionnelles d'époques a couper le souffle, une magnifique bande son, Mais le scénario est très moyen voir médiocre par endroits.... DOMMAGE.
Emmanuel Bruyère
Emmanuel Bruyère

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 avril 2024
C'est une véritable honte de travestir la réalité historique comme ce film le fait. Il n'y a quasiment rien de vrai et la reconstitution historique est désastreuse. Au lieu de massacrer l'Histoire des autres ils feraient bien de regarder la leur en face.
Romain Saint-prix
Romain Saint-prix

37 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2023
Beau film qui retrace l'ascension du Chevalier de Bologne en provenance de Guadeloupe. L'histoire est intéressante mais je trouve dommage que ses origines n'aient pas été assez développées. Le contexte historique a eu une part importante dans le film mais je trouve qu'il est un peu mis en second plan mis à part dans la dernière partie du film. Les acteurs sont corrects mais sans plus. Il manque un petit quelque chose pour nous toucher sincèrement dans l'émotion traversée par le personnage principal.
Noaham Voss
Noaham Voss

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2023
J'ai trop aimé ce film les acteurs et les actrices sont au top. La mère de chevalier me rappel l'intervenante de Ménage Parfait Services. En tout cas je recommande ce film
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 063 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 octobre 2023
Parfois quand je lis des avis je me demande si tout le monde voit le même film .
Ici tout fait toc de la reconstitution de l époque jusqu'au jeu des comédiens qui parfois frise le ridicule ou le rien comme celui qui joue le rôle principal et qui a l air de s ennuyer...un peu comme nous .
Jamie St Patrick
Jamie St Patrick

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2023
Film d’exception ! On est pris dedans dès le début avec la scène avec Mozart. Puis on voit son développement comme dans de très beaux romans de Dumas où Jack London. Je conseille vivement !
Rabesh
Rabesh

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2023
J’ai bien aimé ce film que j’ai trouvé intéressant et bien fait sur ce musicien dont l’oeuvre et la vie sont malheureusement méconnus,
Niaré Yakout
Niaré Yakout

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2023
Très bon film qui met en Lumière cette homme prodige et exceptionnel , je n'en avais jamais entendu parlé lors de mes cours de musique ,et la musique magnifique merci pour cette découverte !
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 421 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2023
C'est très intéressant de voir comment les US voient notre XVIIIème siècle!
Mais c'est dommage que notre héros black ait peu de charisme... Alors par moments cela se transforme en bluette gnangnan (quand il joue du tambour, quand il dort avec les femmes de petite vertu, quand il dit à sa mère qu'elle lui a manqué).
En revanche beaucoup de points positifs : décors intérieurs, costumes, joutes verbales, et surtout crédibilité du jeu des violonistes! Et puis on découvre l'existence de ce Guadeloupéen contemporain de Mozart et de Glück...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse