Une avalanche d'incohérences, de complexités dispensables et de rebondissements abscons outre une psychologie très ténue des protagonistes: la volonté manifeste de cocher toutes les cases du genre de l'histoire d'amour inattendue en sous-intrigue au twist final en passant par les manipulateurs manipulés forme une cacophonie narrative indigeste alors que le concept initial ainsi que le casting promettaient un moment agréable. A éviter!
Petit film d'action comédie plutôt sympathique qui ce laisse regarder avec plaisir sans trop prise de tête . Kevin Hart est plutôt convaincant dans son rôle . Sam Worthinton et Jean Reno ont un rôle très secondaire qui tiennent très bien , d'ailleurs tous les acteurs secondaires tiennent bien leurs rôle . Il y a beaucoup de clichés je vous l'accorde , mais je trouve que ce n'est pas très dérangeant car le film est bien réalisé . Donc pour finir , si vous voulez passer un bon moment sans vous prendre la tête , vous pouvez regarder ce film avec plaisir , car vous passerais un très bon moment . Bon film à vous et bonne soirée . Profitez bien .
Une équipe de choc, pour une mission... impossible ! On retrouve d'ailleurs l'inspiration de la fameuse série, ainsi que de James Bond ou encore des Ocean's. Les vues sur Londres et Venise sont magnifiques. Les vues aériennes sont impressionnantes quoiqu'un chouilla extravagantes. Les personnages sont sympathiques, à part le méchant qui devrait être du côté des gentils. À noter la présence au casting de Ùrsula Corberó qui a pu recycler ses connaissances acquises sur La Casa De Papel. Quant au scénario, il se tient malgré quelques détails sans importance. Par exemple où est passé le drone ? Côté décor, le jet est juste génial, tout comme la première classe de Sky Suisse. Excellent divertissement.
Pourquoi faut-il regarder ce film ? - spoiler: Pour Jean Reno ? Pas vraiment, il y apparaît peu et n'est pas très bon.
- Pour l'originalité de l'histoire ? Vraiment pas, c'est une base déjà vue plein de fois.
- Pour le scénario ? Pas vraiment non plus, ça ne casse pas les barres.
- Pour les interprétations ? Pas vraiment en fait, bien interprété, mais sans plus.
- Pour les rebondissements ? Là vraiment pas également, ils sont cousus de fil blanc ou exagérés.
Sauf le dernier, dans les 10 dernières minutes, celui-là, je ne l'avais pas vu venir. Très bien vu.
Presque pour cela, il faut le regarder. Alors, il faut regarder ce film pour un moment de détente et pour être quand même surpris à la fin. Je mettais une note de 3 - pas mal - je l'ai changé pour 3,4 - bien - à la fin et je le recommande à ce niveau-là.
Le temps passe vite, c'est drôle sans vraiment l'être. Même si il y a des moments invraisemblables le film fait le boulot, on le regarde sans prise de tête.
D'ordinaire F. Gary Gray n'est pas mauvais mais sur ce coup il s'est planté. Déjà il faut une heure pour que ça commence une heure pour nous abreuver de détails "techniques" et autres dont on se contrefout, vient ensuite l'action et là ça devient n'importe quoi, on a zéro suspense, zéro tension, zéro empathie, ça devient gavant, on a hâte que ça finisse. L'acting est très moyen allant jusqu'à la catastrophe (Jean Reno). Seule maigre consolation le sourire de Gugu Mbatha-Raw !
C’est un très bon film avec du suspens, de l’action et de l’amour. A la fin on pourrait croire que c’est fini mais non il y a un bouleversement et c’est ce type de bouleversement qui fait le charme du film.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 janvier 2024
Des voleurs spécialisés dans les œuvres d'art sont cette fois-ci chargés de mettre la main sur 500 millions de dollars en or... "Lift" est disons le de suite un "Ocean's" du pauvre, ce qui est quand même frustrant puisqu'il est réalisé par F. Gary Gray. À la tête du fantastique "Straight Outta Compton", mais surtout de bons films d'action et notamment d'un autre film de casse à savoir le bon "The Italian Job", le réalisateur américain est incapable d'insuffler la moindre énergie ou de donner un semblant d'intérêt à ce scénario passable qui se croit plus malin qu'il ne l'est réellement. Alors que dans les classiques du genre, on se plait à découvrir les rebondissements et la mécanique du vol, il n'y a ici rien de tout ça. Pourtant, on parle d'un braquage spoiler: dans les airs avec deux avions , mais ce n'est même pas un peu divertissant. Ce n'est pas non plus un bon pop-corn movie, c'est un film générique avec un casting international, mais qui manque totalement de personnalité. Bref, ce n'est vraiment pas terrible.
Film d'action humoristique. Le temps passe vite grâce aux scènes d'actions. Casting de qualité. Certes quelques incohérences viennent ternir la crédibilité du scénario mais qui n'empêche pas le film de se regarder sans s'ennuyer.