À travers ma fenêtre
Note moyenne
2,4
1143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

83 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
14 critiques
3
7 critiques
2
11 critiques
1
9 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arès
Arès

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2022
Génial !
Ce film est vraiment bien est assez constructif pour les adolescents.
Déjà chose qui n'est pas assez présente dans ce genre de film, la notion de consentement ! Ici, elle est bien présente, ce qui devrait être une norme.
Ensuite la chronologie est réaliste et les personnages ont une dignité respectée.
Les acteurs ont très bien été choisit et l'entente sur le plateau est réellement excellente !
À voir ou à montrer à vos enfants ( ados à partir de 15 ans ) mais ne pas oublier de mettre un warning car des scènes sexuelles sans être abusées sont présentes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 février 2022
Film qui se veut romantique et érotique, comme un "50 nuances" pour jeunes ados. Le problème avec ce film, c'est qu'il véhicule des idées malsaines et une morale qui l'est tout autant. Des comportements abusifs et irrespectueux sont normalisés voire même mis en avant. Voilà comment un film risque de faire croire à un jeune public non-averti que ces pratiques et normes déviantes n'ont pas de conséquences désastreuses, ni pour soi ni pour les autres. À déconseiller !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2022
Jamais vu un navet pareil.
J’ai fini de le visionner pour voir jusqu’où peut aller la médiocrité.. et je ne suis pas déçue (enfin j’ai quand même perdu deux heures de ma vie), chaque minute qui passe est plus affligeantes que la précédente. C’est à croire que le réalisateur a cherché à remporter la palme d’or du film le plus éclaté de la décennie.
Au delà de mon avis qui est personnel, je suis révoltée de voir le message que véhicule un tel scénario aux adolescent(e)s qui vont/l’ont regardé. D’un « amour »malsain et sexualisé +++ qui ne reflètent en rien la réalité et qui J’ose espère ne fera pas rêver les adultes de demain.
Bref, à fuir c’est effrayant !!!
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2022
J'ai trouvé ce film très scolaire, peut etre un peu trop "ado". J'ai mis la note de 2,5/5, nous sommes sur une réalisation d'un réalisateur que je connaissais pas, et avec des acteurs que je connaissais pas, j'ai trouvé le film tres axés sur le sexe mais au final au contenu tres peu recherché... Je m'attendais à autre chose, dommage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2022
C’est le meilleur film que j’ai pu voir ça change de tout les films romantiques, l’histoire et jolie les personnages attachants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2022
Que dire...
En cette soirée de saint Valentin, le choix du film fut déterminant pour l'ambiance et la suite de la nuit. Nous en sommes sortis, en un mot, chamboulés. Le scénario est digne d'une histoire d'amour de cinéma que tout le monde rêve de vivre, inspirante. Le protagoniste (bg) héros de l'intrigue est si touchant par son histoire personnelle qu'il m'a, je l'avoue, fait lâcher une larme. Les scènes de confidences sont au moins aussi bouleversantes que celles de galipettes. L'actrice principale, très juste dans son jeu, exprime les émois des adolescents que nous sommes tous le temps de ce film.. Yoshi, en revanche, m'a paru un peu terne sans son compatriote de toujours. Le check de pied m'a particulièrement émue, et le male gaze concernant les gros plans anatomiques sont pour le moins émoustillants. Pour conclure, tout le collectif Janie recommande ce film à la fois profond, pudique et torride qui promet une nuit de folie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 février 2022
C’est de la MER*E et je ne mâche pas mes mots.
En gros on a le stéréotype du bad boy misogyne qui pense qu’il peut sauter toutes les filles sur terre jusqu’à avoir son petit ego ébranlé quand sa voisine la psychopathe lui « résiste » (enfin essaye 1 demie seconde) et celle ci a tellement peu d’amour propre qu’elle continue d’attendre des sentiments amoureux de sa part en pensant que lui donner sa virginité changera quelque chose. Lol encore un film qui se veut erotique et romantique dans lequel la fille est une grosse cruche et où le mec a les pleins pouvoirs.
Et puis les scènes de sexe ne sont pas subtiles ni sensuelles elle sont limite vulgaire et sans intérêt. Même After est un film plus poussé que ça.
A fuir à part si vous le lancez en bruit de fond en faisant votre repassage.
cécile B.
cécile B.

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 février 2022
Que dire .... un très mauvais film aucune véritable histoire un scénario claqué à part un narcissique une gamine qui se rebelle 3 secondes contre lui pis paf elle couche que dire je ne m'attendais pas à ça franchement très déçu. Je ne sais pas s'ils ont voulu faire un 50 nuances vraiment foiré avec que du cul et de l'alcool voilà le film
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 février 2022
Déçu, rien de romantique dans ce film et honnêtement mal joué. C'est même malsain certaines séances de sexe, qui va prendre du plaisir alors que une autre personne dort à côté...
Ledger
Ledger

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2022
J'ai adoré. Il devrait il y avoir plus de film dans ce genre! Je trouve les acteurs vraiment bon dans leur personnage, je me suis fais emporter dans l'histoire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 février 2022
Avis à chaud.

Étant une personne aimant les bons films, je ne suis donc pas satisfait de celui-ci. Forcé par ma copine (elle aussi déçue), nous avons eu à faire à une soi-disant "romance" entre un bourgeois egocentrique et une pauvre fille vierge introvertie.
L'histoire ne tourne quasiment qu'autour du sexe et de la drague. Les dialogues sont vides et le scénario ne tient pas vraiment debout.

Pour conclure si vous désirez une (vraie) histoire romantique je vous conseille de vous tourner vers le fameux film de Sam Taylor-Johnson. Pour ce qui est de celui-ci, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2022
Nul nul nul

Le scénario est à dormir debout. Aucun fond, aucune moralité intéressante, fin bâclée et ennui total. Perte de temps
Groscacaosmi
Groscacaosmi

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2022
Je viens de finir ce film et comment dire... Je l'ai regardé en me disant que ça allait me détendre et que ça pouvait me vider la tête. Bon, à quel moment ce vider la tête est aussi efficace jusqu'à retirer la moindre trace de matière grise ? Nan mais sérieux ce film est une succession de clichés les plus affreux les uns que les autres. On a le schéma classique de la petite ado pucelle intimidée par son voisin riche et beau gosse qu'elle stlak de façon assez hardcor ( je me suis même demander à un moment si c'était légal de faire ça ). Le premier contact ? Un piratage wifi, ouuuuuu mais quel scénario de qualité. Et puis après je crois qu'ils couchent ensemble, avec ... le petit frère juste à côté ??? Wtf ??? Alors bon ça peu paraître excitant pour certains mais le bougue lui tient la main quand même... Eu c'est un peu chelou, limite si le petit frère avait été dans leur truc j'aurais même pas été choquée. Enfin bref déjà rien que ça. Mais ce n'est pas tout, la fin est probablement l'une des plus éclatée de l'histoire. Monsieur se casse à Stockholm pour faire médecine, ces gentils parents riches, après avoir faillit perdre leur fils à cause d'un accident de chlore ( oui oui de chlore ), laissent enfin leur fils respirer et prennent la décision de ne plus l'envoyer dans une école de riche très mais attention, dans une école de riche très loin. hahaha mdr
C'est de l'abus à ce stade. Sans parler du meilleur pote qui kiffe la fille et qui se fight avec le riche. Par contre, j'avoue avoir eu un fou rire à la fin où elle lit son livre éclatax dans une bibliothèque et que tout le monde se met à chialer. Des très grosses barres. Après, ça reste tout de même divertissant, si on est prêt à perdre un bon nombre de neurones, bien évidemment. Ce film est digne d'une fanfiction ratée et clichée à lire sur wattpad à 2h du matin en mangeant un paquet de chips. Et puis sans parler des scènes de sexe explicites qui n'apportes rien au film. Ou si, il lui donne une classification "torride", ce qui permet peut être de pouvoir attirer un public curieux en sauvant les désastres causés par le scénario. Le gros problème de ce film finalement est qu'il participe à la banalisation des relations qui ne sont pas saines. Alors oui, le discours sur le politiquement correct c'est chiant mais là je crois que c'est un vrai problème puisqu'il s'adresse à un public adolescent qui est en pleine découverte de ce genre de chose. Ce n'est pas toujours obligatoire de représenter des relations saines à l'écran, mais ils faut qu'il y est un intérêt derrière. Par exemple le film "Mon Roi" est un parfait exemple puisqu'il décrit une relation toxique au sein d'un couple sur plusieurs années. Et le but ici est de démontrer les ravages que peuvent engendrer ce genre de relation et la spirale dans laquelle on est bloqué. A travers ma fenêtre dépeint une relation comportant tout les codes de la toxicité mais sans l'assumer, ce qui est un réel problème, et puis même, c'est très malaisant au final. Pour finir de descendre ce film, je pense que le jeu d'acteur vaut le détour. J'ai personnellement trouvé l'actrice principal assez insupportable. Elle est chiante et se donne un genre alors qu'elle fait des trucs super bizarre... Enfin un personnage inutile et très mal écrit. Peut être que le mec est moins pire, je dirais que l'acteur joue à peine mieux, mais c'est pas encore tout à fait ça. Le personnage est un salaud donc bon il fallait faire avec mais j'avoue que le côté "faux traumatisme" m'a vraiment confronté dans l'idée que rien n'allait dans ce film...
Au final, ce n'est pas du cinéma, c'est juste un navet pour faire des sous, et qui en plus encourage et banalise les relations toxiques, dommage...
Tg-Zaz9
Tg-Zaz9

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 février 2022
Ce film est un navet, n'ayant pas lu le roman d'origine, je n'ai eu aucune à priori à propos du respect du roman. N'étant pas fan du film d'adolescents amoureux, j'ai décidé de lui laisser sa chance a ma plus grande naïveté ...
Ce film est cliché sur plusieurs point ... le fait que les personnages se détestent, s'aiment, se détestent ect est énervant et nous sors du film ... accompagné de ma compagne lors du visionnage, nous avons plus ri des personnages et de leurs évolutions que de l'émotion exploitée enfin l'essai de les exploiter ...
Ce film plaira sûrement au adolescent, rempli d'hormone ...
Marl98
Marl98

2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 février 2022
Honnêtement vraiment pas dingue.. Le commencement de leur histoire d'amour est déjà très malsain. L'obsession de Raquel pour Arès, totalement amoureuse de lui alors qu'elle ne le connaît ni d'Eve ni d'Adam et qui se jette dans ses bras après 1 minute chrono de conversation, olala super malaise! Son comportement est presque flippant, on a juste envie de la secouer tout le film. Pendant 1h30, rien de plus que des scènes intimes et des "je t'aime moi non plus" nian nian au possible et vraiment pas convaincant. C'est à se demander ce qui donne vraiment envie à cette romance ? On tarde à s'attacher aux personnages principaux et encore, on n'y croit vraiment pas au vu des dialogues sans grande profondeur qu'ils ont entre eux. Bref, film cliché à mort!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse