À travers ma fenêtre
Note moyenne
2,4
1143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

83 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
14 critiques
3
7 critiques
2
11 critiques
1
9 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lea Juez
Lea Juez

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2022
J'ai adoré ce film. Il a sa propre personnalité. C'est une histoire d'amour entre eux des adolescents. Qui par depuis un code Wi-Fi, Et donnant une vue sur un amour passionnel. Je vous conseille si vous êtes fan de films romantiques.
Charles-Oscar Combes
Charles-Oscar Combes

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 février 2022
Une merde classique Netflix. Une histoire avec si peu d'intérêt et surtout très peu probable. Passe ton 1h30 à faire n'importe quoi plutôt que de regarder ce film, je t'assure que ça t'apportera davantage.
Jeulis
Jeulis

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2022
Très Très nul, Scénario déjà vu des centaines de fois.. Une jeune fille qui spoiler: tombe amoureuse d'un bad boy qui fini par lui briser le cœur parce qu'elle
est trop niaise...

Les acteurs ne sont pas nuls ont va dire, mais l'actrice principale est très nulle, et la moitié des scènes du film sont gênantes ou ne servent à rien au réci..

Si vous avez 2h à perdre allez-y, sinon passez votre chemin
Charlott' E.
Charlott' E.

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2022
Je trouve les commentaires très durs ..
J’ai adoré ce film ils savent bien retranscrire les émotions de premiers amours de jeunesse !
Le scénario est repris d’un roman donc forcément ne peut pas être super original non plus …
Ça reste une histoire pour ados mais il se regarde très bien
Excitant et même drôle parfois !
J’ai adoré
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 février 2022
J'ai arrêté le film au bout de 20 minutes... L'histoire entre les deux adolescents est beaucoup trop rapide, on a pas le temps de comprendre l'histoire qu'ils sont déjà entrain de coucher ensemble. Bref je n'ai pas aimé.
julie crevel
julie crevel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2022
J'ai trouvé ce film Super, il retrace l'histoire d'une jeune fille et d'un jeune homme avec tellement de complication. J'aime beaucoup le regarder.
Aurore Dolphin
Aurore Dolphin

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 février 2022
Au bout de 15 min ils s'avouent leurs "sentiments" et 20 min ils couchent ensemble. Ah et le reste du film ? Oh eh bien, c'est le néant interstellaire. Peut-être mise à part qu'on les voit nu à chaque scène. Des dialogues inintéressant et plus qu'inutile. Les acteurs pourraient avoir du talent, mais honnêtement on ne peut pas l'apercevoir avec cette chose que Netflix appelle un "film".
Hesstudiante
Hesstudiante

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 février 2022
Par où commencer. . .qu'importe vu que chaque minute de ce film nécessiterait une critique complète avec thèse, antithèse et synthèse. Trêve de plaisanterie, cette adaptation était aberrante, mauvaise et sans profondeur. Les deux protagonistes ne partageaient rien à part leurs fluides corporels et les dialogues ? comment ériger une relation si tout ce que vous vous balancez sont des phrases médiocres, spoiler: couplées de ''sorcière'' et ''je suis la fille la plus intéressante que t'ai jamais rencontré ?"
non Raquel (la perso principale), t'es juste cringe as hell, malaisante et j'en passe. Comment une relation a pu être bâti sur la base du stalk ? Il n'y a aucune alchimie, les dialogues sont plats, leur caractère aussi car bon, notre petit bad boy de l'olympe à deux balles qui chiales à tout vas avec sa petite backstory *boohoo* et qui waouh ! spoiler: n'a jamais ressenti ça pour aucune autre fille concernant
ses sentiments envers Raquel ? Quels sentiments ?! RIEN d'édifiant n'a été partagé entre vous, rien qui viendrait à prendre le spectateur par les tripes, à le faire voyager avec vous (je veux mon slow burn !). Ils copulent h36 comme s'il n'y avait que ça dans une relation et juste avec ça, ils osent pleurer leurs ''sentiments" l'un envers l'autre comme s'ils étaient tous deux des âmes sœurs perdus dans les tréfonds de l'espace temps et qui sont venus à se retrouver. . .à en gerber. Je sais pas, je suis confuse, ce film m'a tellement sidéré. Genre, c'est ça qu'on veut vendre à nos jeunes maintenant ? Bon, on en a vu passer (*tousse*after*tousse*, *tousse*50NDG*tousse*) et hélas cela ne vas pas en s'arrangeant. Je ne captais pas non plus pourquoi le gars fondait en larmes après quelques unes de leur petite sauterie bon, apparemment spoiler: c'est parce qu'il n'avait jamais ressenti ce genre d'émotions mais poto ? elle te stalkait,
elle n'est ni charismatique, ni intéressante pour un sou (toi non plus) et votre histoire cucul la praline avec sa dosette de drame là ne m'a pas du tout convaincu. J'ai juste trouvé Ares insupportable, une tête à claque et idem pour l'autre. Aucun personnage attachant, juste une bande de dévergondés qui savent pas garder ce qui se passe dans leurs sous-vêtements. Des personnages secondaires sans saveurs non plus, aucun pour rattraper l'autre et bref, j'ai plus regardé ce film afin de bien faire sortir mon venin et de développer mon sens critique, ainsi que mon immunité envers ce genre de torchon.

Peut-être aurai-je du faire une critique plus développé mais franchement, ce film a drainé ce qui me restait de neurones. Ah ! c'est vrai qu'il est tiré d'un livre wattpad :) voilà un autre point qui me désole : avec toute franchise, il y a de bien meilleurs livres sur la plateforme, des pépites mêmes ! Des histoires avec intrigues et personnages finement travaillés mais bien sûr, l'on ne va pas choisir ceux-là pour les propulser vers le haut ! Ce que netflix vise avant tout c'est le 'vite-fait', ce qui fera chavirer des bandes d'ados et jeunes adultes en mal de romance ultra-sexualisée avec des apollons (petite ref bwahaha) comme protagonistes breffff c'est désolant.

C'est bon je m'arrête là, ne faites pas comme moi à passer près de 2heures à regarder ce film (et encore j'ai regardé en petites doses) et passez à quelque chose de plus productif intellectuellement parlant.
Marine Smiile
Marine Smiile

15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2022
Au vue de la bande-annonce, je m'attendais à un très bon film et il l'a été, malgré quelques déceptions. Je pensais en premier lieu qu'on allait avoir à faire à une histoire d'amour un peu hors du commun, qui change des films Netflix qu'on a déjà eu, comme A tous les garçons que j'ai aimés, The Kissing Booth, etc.
Or j'ai été déçu car, oui l'histoire peut paraître atypique, mais je trouve qu'elle se déroule trop vite ou du moins qu'on ne laisse pas assez en suspens le fait que Raquel observe son voisin, Ares. On rentre trop vite dans leur histoire d'amour, un peu chaotique au début, et on nous offre encore et toujours le même déroulement, qui est : la fille réussie à "changer" le garçon et tout se finit bien.
J'aurais aimé une autre fin, car celle-ci est vue et revue, surtout chez Netflix. Un peu de drame n'aurait pas fait du mal au film et l'aurait, selon moi, démarqué des autres de ce genre déjà produits par la plateforme.
A noté que cela reste un bon film, qui se regarde facilement et qui n'est pas très prise de tête. L'aesthetic du film et sa narration semble être un mélange être Euphoria et After, ce qui n'est pas déplaisant.
J&ly
J&ly

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 février 2022
N’ayant pas lu l’histoire en livre mon avis va se baser uniquement sur l’adaptation cinématographique.

J’avoue qu’au départ, l’affiche de ce film ne m’attirait pas trop. Mais étant consommatrice de wattpad et avec l’avis (qui ressemble au miens) d’une amie, j’ai voulu voir ce fameux film dont tout le monde parle comme étant ´représentant’ de wattpad.

Verdict : ce film est une déception. Le scénario est platonique, il ne se passe pas grand chose de trépidant tout au long du film. De plus Raquel ( personnage principale féminin) a un comportement qui fait « peur », stalkeuse, obsédée par son voisin, jusqu’à aller écrire des nouvelles avec lui et posséder des photos de lui dans son ordinateur portable, alors qu’elle ne le connaît pas… j’avoue que le mot qui me vient pour la qualifiée serait « psychopathe ». Ce personnage est décevant d’une force … elle n’a aucune volonté, réagit parfois de manière illogique et excessive. ( vous l’aurez compris : je n’aime pas le personnage ) je la trouve détestable dans l’attitude, non pas que le fait qu’elle aime déjà Arès dès le départ me gêne bien au contraire cela change de ce que l’on peut voir d’habitude mais là, elle est clairement à côté de la plaque, avec un caractère à n’y rien comprendre.
Ensuite, le scénario est d’un vide, on ne voit pas vraiment de relation se construire entre Raquel et Arès, c’est comme si Ares se réveille un matin et d’un coup bam  il l’aime. C’est pas du tout réaliste.

Je suis super déçu mais pas surprise finalement. Le seul truc c’est que pour un film qui devient une référence de l’univers wattpad, je trouve que c’est dévalorisant. En effet, wattpad est une plateforme où n’importe quel créateur peut venir partager ses histoires, et pour en avoir lu plusieurs, je trouve que d’autres auraient pu bénéficier d’une production cinématographique qui bien réalisée aurait vraiment pu être un chef d’œuvre, ainsi je trouve dommage que ce film soit vraiment vendu comme représentant de wattpad et de ce que l’on y trouve, alors que les avis sont très mitigés, et que ceux qui font consommateur d’histoire wattpad pourront affirmer que ce film n’est pas représentatif de cet univers.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 février 2022
J'ai été touchée par ce film, et ces personnages. Peut-être rien de très innovant, certes, dans le scénario posé mais j'en suis ressortit avec cette espèce "d'espoir" et d'inspiration, telle était le but/la fin de l'histoire. J'ai d'ailleurs regardé à nouveau le film. Il me plait.
Loïc M.
Loïc M.

8 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2022
Scenario pas très original mais le film est bien rythmé et les acteurs sont tops.

On reste sur une amourette d'ados mais donc la forme fait neuf !
Beth-Alice
Beth-Alice

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 février 2022
Vraiment, j'espérais pouvoir regarder un film plaisant et bien fait. L'intrigue pourquoi pas tenait la route. POURTANT ils ont décidé de servir une recette sans saveur, ni gout. Des dialogues pauvres, des scènes sans connexion et cet amour "naissant" si on peut l'appeler comme ca, on y croit pas mais pas du tout. Vous allez me faire croire qu'un mec hypocrite, vulgaire, qui n'a aucune estime pour les femmes, peut tomber amoureux d'une fille obsédée par lui et naïve avec un grand A ?? Si ca avait été bien fait peut être j'y aurais crue ? ou l'adolescente que j'étais il y a un temps y aurait crue, mais voilà c'est mal fait et on se sent mal pour la pauvre jeunesse spectatrice de ce navet. Encore un film raté de netflix, dans la sauce qu'elle adore, acheté pour acheté, qu'importe la qualité, triste époque. Les bons films se fond rare en ce moment..
Xavière
Xavière

22 abonnés 272 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2022
J'ai adoré ... Le scénario, le jeu d'acteur, l'histoire ! J'ai accroché du début jusqu'à la fin, je recommande. C'est une belle comédie sans prise de tête !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2022
Est-ce vraiment possible un film aussi nul!? Scénario sans surprise, histoire sans aucune profondeur, des scènes intimes qui n apportent strictement rien ! Passez votre chemin vraiment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse