Mon compte
    La Machine à explorer le temps - Time machine
    Note moyenne
    2,4
    12 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Première
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • Le Monde
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Urbuz
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Guy Pearce (MEMENTO, LA CONFIDENTIAL) est dans la place : il crève l'écran. Malgré la grandiloquence de Jeremy Irons en sous Marilyn Manson / UberMorlock (sic), malgré la musique parfois un peu trop Deep Forest, nous voici devant un excellent divertissement maîtrisé, haletant, exotique et drôle.

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Denis Rossano

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Première

    par Christian Jauberty

    Au milieu d'amusantes trouvailles visuelles, les efforts des comédiens se perdent, victimes de la caractérisation grossière des personnages. Le résultat exprime aussi peu de passion qu'il n'en inspire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) rien ne va plus. Le téméraire voyageur découvre notre sombre avenir, dans lequel une méchante tribu de mutants laborieux dévore chaque jour des membres d'une gentille tribu pacifique et passive. Et le spectateur, lui, voit le film virer au kitsch sentencieux.

    Chronic'art.com

    par David Vincent

    (...) les monstres ressemblent à d'atroces Gremlins géants et leur animation grotesque évoque une véritable foire à l'effet numérique de seconde zone. S'y ajoute un grand gourou incarné par Jeremy Irons achevant de faire basculer le tout dans une bouillabaisse psychédélico-scientologique totalement affligeante. Le film fonctionne par effet boule-de-neige, devenant une sorte de bouffissure cinématographique sans nom.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinopsis.com

    par Olivier Loncin

    THE TIME MACHINE, version 2002 réalisée par l'arrière petit fils de l'écrivain, souffre de tous les maux du pire cinéma fastfood étiquetté Hollywood. A savoir, des effets visuels hypertrophiés supposés compenser un scénario atrophié au coeur desquels se débattent des acteurs en roue libre.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Cette version est hantée par une lourde idéologie New Age sublimée par la pompeuse musique employée. La laideur des images est par ailleurs rédhibitoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Magazine

    par Juliette Michaud

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    (...) un moche remake de La Planète des Singes, alourdi par des effets spéciaux numériques terrifiants de laideur. Summum du ridicule : l'intervention de Jeremy Irons en vieillard albinos aux superpouvoirs.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    Le reste du film est à l'avenant de ce climat de niaiserie atemporel. Les Morlocks sont très vilains, les Éloïs ont dû être recrutés pour une pub Tahiti douche, et Jeremy Irons, déguisé en Marilyn Manson albinos, ressemble au fruit des amours interdits d'un(e) Morlock et d'un(e) Éloï.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Zurban

    par Julien Grunberg

    Si La Machine à explorer le temps n'était qu'un mauvais film fantastique de plus, une série B pour adolescents, ou encore une machine à faire passer le samedi soir, on n'aurait pas envie de s'insurger. Seulement voilà: en plus d'être assommant visuellement, le film a aussi la prétention de dire des choses. Profond...

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top