Plancha
Note moyenne
2,3
2479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
54 critiques
3
83 critiques
2
80 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2022
Excellent film ! La digne suite de barbecue il manque uniquement Florence foresti ! Nous attendons la suite avec impatience
Emmanuel d
Emmanuel d

29 abonnés 140 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2022
Beaucoup moins bien que le 1er mais l'événement du milieu du film relance l'intérêt ... mais un peu tard...
On s'ennuie un peu au début mais ça finit bien...
Fabienne
Fabienne

8 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2022
Bien mieux que Barbecue à mon avis, et rien à voir. Un film beaucoup plus consistant, malgré quelques dialogues d'ados dans la première moitié. J'ai apprécié cette ambiance de manoir breton qui avait une très belle énergie, ainsi que les musiques celtiques. Je conviens que ça peut ne pas plaire quand on n'a pas la Bretagne dans l'âme. En tous cas, il y a une vraie histoire, viscérale, une histoire de racines, de parents et d'enfants. Ça change de beaucoup de la frivolité de Barbecue, et heureusement pour moi, Florence Foresti était absente de Plancha.
Tata K.
Tata K.

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2022
J'avais aimé Barbecue, j'ai adoré Plancha!
Retrouver ces personnages tellement réels, des acteurs incroyables
un scénario qui tient la route.
Tous ces personnages ont un charme incroyable, l'arrivée de J.Commandeur relance des cartes, en apportant un supplément de fraicheur.
oui il y a quelques clichés et alors? ce n'est pas un reportage :-)
Nous avons beaucoup ri, alors que nous pensions voir un film sur une bande de potes.
Merci pour cette évasion, merci le cinéma français
Maxime Canehan
Maxime Canehan

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2022
Parfaitement dans la continuité des précédent film avec une belle morale mais surtout très drôle et décalée
Noam ???? D
Noam ???? D

67 abonnés 126 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 novembre 2022
alors la le barbecue a grillé, alors oui ils sont passés a la plancha mais la plancha est fade.
on a l impression de revivre le confinement, une bande d amis toujours au même endroit. pas de secenario, ce sont les vacances de potes dans une maison et ils filment ça, le premier était vraiment sympa mais alors là l histoire est pourrie. Bon j avoue quelques répliques sont drôles, heureusement sinon j aurai mis une étoile. Le cinéma français se demande pourquoi le public ne vient plus en salle c est simple en voyant ce film pourtant CQFD.
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 mars 2024
Autant le premier était pas terrible mais assez plaisant, autant celui est complètement raté. L'humour ne fait jamais rire, on n'est jamais ému, les comédiens ne sont pas dedans. Un ratage.
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2022
J'avais adoré Barbecue et je dois reconnaître que je ne suis pas déçue par cette suite à l'humour toujours aussi efficace. Cela fait super plaisir de retrouver cette sympathique bande d'amis en vacances. Les dialogues sont toujours aussi drôles. On passe un super bon moment !
Manu Z
Manu Z

12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2024
Comédie française sympathique avec une belle brochette d acteurs. A voir aussi pour la Bretagne et le phare de Port Manech
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2022
Bon c'est pas le film du siècle ni une comédie efficace (en gros ça détend c'est tout ...)
Quelque blagues sympa ( 2/3 répliques seulement)
Pour le reste très looooourd et scénario pathétique. Les adultes de ce film se comportent comme des ados qui se vexent sur des sujets sans importance (curieux pour des personnes de 50 ans...!)
Attendez rien de ce film a part se déconnecter vraiment sans réfléchir. Quelque part ça m'a fait du bien.
L'histoire reste toutefois très téléphoné et peu probable
J'ai trouvé parfois des moment de '' sexe '' et alcool presque gênants
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2022
Tres bon film français jouant sur des nuances sur l'humour et l'amitié......
Une vraie réussite....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 novembre 2022
Mes amis mes amours mes emmerdes , et surtout mes emmerdes...Pour public de plus de 50 ans. C'est limite ringard mais c'est divertissant et on sourit voire on rit quelquefois. Beaux paysages de Bretagne.
Christof Barre
Christof Barre

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 novembre 2022
J'ai trouvé ce film très mauvais. Le scénario ne tient pas la route, l'intrigue est inefficace. Je n'ai pas été convaincu par le jeu des acteurs et me suis ennuyé du début à la fin. Je ne conseille pas ce film, c'est triste et insultant pour le spectateur.
Anne-Claire A.
Anne-Claire A.

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 novembre 2022
L'histoire n'a pas grand intérêt. Trop de clichés sur la bretagne. Une comédie qui n'est pas drôle. Quel dommage car le lieu est magnifique
Sandra Gardette
Sandra Gardette

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2022
On retrouve les anciens plus aigris en voulant ce donner une bonne face .j'adore Guillaume de coquelet
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse