Plancha
Note moyenne
2,3
2479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
54 critiques
3
83 critiques
2
80 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ann D.
Ann D.

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 novembre 2022
Je n'ai pas vu Barbecue, mais j'ai apprécié Plancha. Avec de très bons acteurs, différents parcours de vie et jolies histoires personnelles racontés avec humour et tendresse. C'est sûr qu'on ne rit pas aux éclats, quelques longueurs au rendez-vous, mais je ne suis pas du tout d'accord avec les avis négatifs. Et cela change de films comme "Les vieux fourneaux 2" mauvais film ou "Le nouveau jouet " très nul !
Gilles Ferretti
Gilles Ferretti

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 novembre 2022
J'avais adoré barbecue que j'ai vu plusieurs fois pour moi dans la grande lignée des films d'amis entre amis et dans la galere de nos vies comme le cœur des hommes ou encore les petits mouchoirs et ...
Mais là la
Magie n'opère plus de la même façon alors il reste Jérôme commandeur et les autres mais les
Dialogues n'ont pas la même subtilité et l'intrigue n'a pas les mêmes supports comiques
Alors on passe un bon moment mais les gags sont souvent lourds et le film peine à emballer le spectateur
Alors une suite oui pas un navet mais pas à la hauteur de mes attentes . Bonne séance à tous
Margauxcornetto
Margauxcornetto

14 abonnés 67 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 novembre 2022
Histoire plate, aucun intérêt. Ce n'est même pas drôle. Vivement que ce genre de comédie soient rayées du cinéma français pour laisser place à de vrais films.
Brune ROUQUAYROL D'ARC
Brune ROUQUAYROL D'ARC

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2022
Bonne suite de Barbecue, acteurs toujours aussi droles. Dommage que les probleme de fond de leur bande de potes soient un peu els memes que dans barbecue mais bonne suite!
Claude WOLFS
Claude WOLFS

58 abonnés 137 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 novembre 2022
Déjà que Barbecue valait a peine la moyenne cette suite est absolument nullissime. Le trio féminin de barbecue (Exit Foresti et Duez) qui apportait un peu de fraicheur et de peps a cette comédie ayant été supprimé et remplacé par un trio fade et sans envergure notre quatuor de cinquantenaire ne tente même pas de s'en sortir. Bourré de clichés (Il pleut en Bretagne, il y a des légendes en Bretagne, en Bretagne on boit du Chouchen, Etc...) une histoire sans relief, même pas drôle, lisse et reprenant tous les codes des "aventures de bande de copains" mais hélas loin de les utiliser aussi intelligemment que le "cœur des hommes 1.2.3 &4" et encore moins bien qu'un Eléphant ça trompe énormément N'est pas Yves Robert ou Marc Esposito qui veut ....N'est-ce pas Mr Lavaine ? Même s'il pleut n'y allez pas.
CEDRIC JEHANNO
CEDRIC JEHANNO

1 abonné 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2022
J'ai beaucoup aimé ce film. Drôle mais pas "lourd", les personnages je ne les connaissais pas (n'ayant pas vu le premier opus) mais on prend le temps de faire connaissance avec chacune de leurs personnalités...
Un plaisir pour ma part.
max404
max404

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2022
de grands acteurs et du grand cinéma , film déjà culte, barbecul était déja un grand film , pancha est un chef d'oeuvre !
Michèle D.
Michèle D.

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2022
Super j'ai bien aimé. Aussi bien que BARBECUE si ce n'est mieux. J'ai passé un très bon moment et bien ri pour certaines scènes.
Si l'on veut se détendre par ces temps un peu difficiles, cest le film qu'il faut voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 novembre 2022
le film se regarde mais n'a vraiment n'a rien de spécial. Les personnages sont pas motivant, autant ils sont bien dans leur rôles, mais avec un tel casting je m'attendais à une histoire plus drôle
PsychoPAT
PsychoPAT

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2022
Un film très maritime. ça rame, ça écope, ça prends l'eau et ça coule. Des dialogues qui font plouf, noyés sous un blablatage insupportable, difficile de résister toute une séance même avec un cerveau de moule accrochée à ce rocher d'incompétence. Le cinéma Français va mal et ce n'est pas avec ce genre de production que ça va s'arranger.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 novembre 2022
Le film est aussi ennuyeux que leurs vacances.
La mayonnaise ne prend jamais contrairement a Barbecue .Foresti manque cruellement. Les événements ne sont pas crédibles spoiler: ( l histoire du test ADN....)

on décroche un sourire de temps a autre . l arrivée de Jérôme commandeur sauve un peu le film.
Dommage
Lino.
Lino.

11 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2022
En allant voir Plancha, je m'attendais à un film copiant "le prénom", et j'avais des attentes assez pessimistes. La qualité est montée crescendo, le film se présentant d'abord comme des vacances en bretagne, avec des acteurs vieux essayant de se faire passer pour des jeunes, ce qui instaurait un certain malaise, mais au final cette sensation disparu assez vite et l'hisoire pu réellement bien démarrer.
Le seul grand problème est que le réalisateur à voulu introduire beaucoup d'éléments de scénario (qui étaient tous relativement intéressants) mais en a au final développé très peu, ce qui m'a personnellement confus au milieu du film car j'attendais un grand développement ou une conclusion qui relie tout les élements, ce qui m'a fait beaucoup me questionner pendant le visionnage sur où le réalisateur voulait en venir, et ça m'a plutôt déçu à la fin, car beaucoup d'intrigues intéressantes ont étés survolées.
Le film reste cependant drôle, questionnant, et j'ai passé du plaisir à le voir, contrairement à Ducobu 3 qui m'a donné la phobie de la salle 9 du cinéma de la teste.
Laurent B
Laurent B

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2022
le film manque un peu de consistance, mais ça reste très bien joué.
le casting est bon, et la Bretagne est très bien mise à l'honneur.
Olem C
Olem C

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2022
Si vous avez aimé Barbecue vous aimerez Plancha. Nous avons passé un bon moment ! Des rires et de beaux paysages de la Bretagne.
Ethan C
Ethan C

9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2022
Nous passons a un bon moment, mais nous restons admiratif des superbes plans des falaises bretonnes plutôt que de leurs histoires de coeur attablées autour d’un verre. Quelques phrases humoristiques, Plancha essaye de faire passer la pilule avec cette ancienne bandes de copains mais manques de chance, l’absence Florence Foresti se ressens cruellement à la suite de cet opus du film Barbecue cette actrice aurait fait vraiment rire la salle du cinéma. Une fois, vu nous retenons peu de séquence du film. En un mot : Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse