2479 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
292 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
54 critiques
3
83 critiques
2
80 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ann D.
8 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 novembre 2022
Je n'ai pas vu Barbecue, mais j'ai apprécié Plancha. Avec de très bons acteurs, différents parcours de vie et jolies histoires personnelles racontés avec humour et tendresse. C'est sûr qu'on ne rit pas aux éclats, quelques longueurs au rendez-vous, mais je ne suis pas du tout d'accord avec les avis négatifs. Et cela change de films comme "Les vieux fourneaux 2" mauvais film ou "Le nouveau jouet " très nul !
J'avais adoré barbecue que j'ai vu plusieurs fois pour moi dans la grande lignée des films d'amis entre amis et dans la galere de nos vies comme le cœur des hommes ou encore les petits mouchoirs et ... Mais là la Magie n'opère plus de la même façon alors il reste Jérôme commandeur et les autres mais les Dialogues n'ont pas la même subtilité et l'intrigue n'a pas les mêmes supports comiques Alors on passe un bon moment mais les gags sont souvent lourds et le film peine à emballer le spectateur Alors une suite oui pas un navet mais pas à la hauteur de mes attentes . Bonne séance à tous
Histoire plate, aucun intérêt. Ce n'est même pas drôle. Vivement que ce genre de comédie soient rayées du cinéma français pour laisser place à de vrais films.
Bonne suite de Barbecue, acteurs toujours aussi droles. Dommage que les probleme de fond de leur bande de potes soient un peu els memes que dans barbecue mais bonne suite!
Déjà que Barbecue valait a peine la moyenne cette suite est absolument nullissime. Le trio féminin de barbecue (Exit Foresti et Duez) qui apportait un peu de fraicheur et de peps a cette comédie ayant été supprimé et remplacé par un trio fade et sans envergure notre quatuor de cinquantenaire ne tente même pas de s'en sortir. Bourré de clichés (Il pleut en Bretagne, il y a des légendes en Bretagne, en Bretagne on boit du Chouchen, Etc...) une histoire sans relief, même pas drôle, lisse et reprenant tous les codes des "aventures de bande de copains" mais hélas loin de les utiliser aussi intelligemment que le "cœur des hommes 1.2.3 &4" et encore moins bien qu'un Eléphant ça trompe énormément N'est pas Yves Robert ou Marc Esposito qui veut ....N'est-ce pas Mr Lavaine ? Même s'il pleut n'y allez pas.
J'ai beaucoup aimé ce film. Drôle mais pas "lourd", les personnages je ne les connaissais pas (n'ayant pas vu le premier opus) mais on prend le temps de faire connaissance avec chacune de leurs personnalités... Un plaisir pour ma part.
Super j'ai bien aimé. Aussi bien que BARBECUE si ce n'est mieux. J'ai passé un très bon moment et bien ri pour certaines scènes. Si l'on veut se détendre par ces temps un peu difficiles, cest le film qu'il faut voir.
le film se regarde mais n'a vraiment n'a rien de spécial. Les personnages sont pas motivant, autant ils sont bien dans leur rôles, mais avec un tel casting je m'attendais à une histoire plus drôle
Un film très maritime. ça rame, ça écope, ça prends l'eau et ça coule. Des dialogues qui font plouf, noyés sous un blablatage insupportable, difficile de résister toute une séance même avec un cerveau de moule accrochée à ce rocher d'incompétence. Le cinéma Français va mal et ce n'est pas avec ce genre de production que ça va s'arranger.
Le film est aussi ennuyeux que leurs vacances. La mayonnaise ne prend jamais contrairement a Barbecue .Foresti manque cruellement. Les événements ne sont pas crédibles spoiler: ( l histoire du test ADN....)
on décroche un sourire de temps a autre . l arrivée de Jérôme commandeur sauve un peu le film. Dommage
En allant voir Plancha, je m'attendais à un film copiant "le prénom", et j'avais des attentes assez pessimistes. La qualité est montée crescendo, le film se présentant d'abord comme des vacances en bretagne, avec des acteurs vieux essayant de se faire passer pour des jeunes, ce qui instaurait un certain malaise, mais au final cette sensation disparu assez vite et l'hisoire pu réellement bien démarrer. Le seul grand problème est que le réalisateur à voulu introduire beaucoup d'éléments de scénario (qui étaient tous relativement intéressants) mais en a au final développé très peu, ce qui m'a personnellement confus au milieu du film car j'attendais un grand développement ou une conclusion qui relie tout les élements, ce qui m'a fait beaucoup me questionner pendant le visionnage sur où le réalisateur voulait en venir, et ça m'a plutôt déçu à la fin, car beaucoup d'intrigues intéressantes ont étés survolées. Le film reste cependant drôle, questionnant, et j'ai passé du plaisir à le voir, contrairement à Ducobu 3 qui m'a donné la phobie de la salle 9 du cinéma de la teste.
Nous passons a un bon moment, mais nous restons admiratif des superbes plans des falaises bretonnes plutôt que de leurs histoires de coeur attablées autour d’un verre. Quelques phrases humoristiques, Plancha essaye de faire passer la pilule avec cette ancienne bandes de copains mais manques de chance, l’absence Florence Foresti se ressens cruellement à la suite de cet opus du film Barbecue cette actrice aurait fait vraiment rire la salle du cinéma. Une fois, vu nous retenons peu de séquence du film. En un mot : Dommage.