Plancha
Note moyenne
2,3
2479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
54 critiques
3
83 critiques
2
80 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nrdk
Nrdk

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2022
Que de critiques méchantes pour un film avec de bons acteurs où le jeu et les dialogues nous font passer des rires aux larmes. Si vous voulez passer un bon moment, à ne pas manquer...
Richi22
Richi22

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2022
Plancha (suite de barbecue) est un très mauvais film
Rien ne va:
- Aucun sujet neuf, ni moderne
- Clichés sur la Bretagne
- Rôle des femmes inexistant (film machiste)
- Les répliques ne sont pas drôles, pas spontanées, malaisantes, sans intérêt
- La fin du film sonne faux
- Les acteurs (pas mauvais à la base) n y croient pas du tout

En bref à fuir !! et restez sur un bon barbecue.
gillou77
gillou77

5 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2022
Excellent film avec un jeu tout en finesse (peut être trop pour certains spectateurs d'ailleurs).
Les personnages sont à la fois complexes et très attachants.
Et Dubosc est très bon, de même que Wilson.
isabelle l.
isabelle l.

5 abonnés 26 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2022
J'avais bien aimé barbecue. Mais là, on va pas se mentir je me suis ennuyée ferme. Pour moi c'est un film raté. Pas de scénario digne de ce nom, un humour datė, de l'émotion qui n'en est pas et des comédiens qui semblent eux mêmes attendre impatiemment la fin.
Laborieux !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 novembre 2022
J'ai retrouvé avec bonheur la suite de barbecue et c'est une vrai réussite, beaucoup de rires avec de l'émotion, tous les comédiens sont au top...
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2022
Encore une petite virée entre amis qui devient l'occasion de régler les comptes à coups de relents d'amertumes, de coups vaches et, pour finir, de bons sentiments; un air de déjà vu et de plat réchauffé pour ce film qui suit la longue liste de ceux qui n'en finissent pas d'exploiter le filon depuis "Les petits mouchoirs" (2010) de Guillaume Canet (qui pourtant a eu lui aussi sa suite), bref, pour les amateurs du genre mais sans plus.
Juliette Gesland
Juliette Gesland

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2022
Comédie distrayante et sympathique ! Effectivement, je me suis bien amusée avec ce groupe d'amis qui se connaissent de longue date et qui décident de se réunir en Bretagne dans le manoir de l'un d'eux, après l'annulation de leur vol pour la Grèce. Le but est de fêter les 50 ans d'un des leurs. Chacun vient avec son caractère, ses problèmes et sa vie et l'on assiste à des moments drôles, émouvants ou surprenants avec des acteurs au meilleur de leur forme, j'ai notamment apprécié Guillaume de Tonquédec excellent en propriétaire des lieux, Dubosq dans le rôle du parano, Lambert Wilson soucieux et mal dans sa peau, Lysiane Meis épatante dans son jeu, Lionel Abelanski très juste et fin et enfin Jérôme Commandeur fidèle à lui-même. Les clichés ne m'ont pas dérangée car les situations ne sont pas lourdes, mais au contraire j'ai trouvé cette comédie légère et drôle. Les dialogues, bien qu'ils ne soient pas trop poussés sont bien construits et nous permettent de passer sincèrement une bonne soirée.
Ofm33
Ofm33

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2022
Comédie sympathique, avec des gros clins d'œil à Barbecue.
On retrouve la bande de copain sans grande surprise.
Lorenzo luis
Lorenzo luis

4 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2022
une comédie touchante qui ne surjoue pas et ne cherche pas le rire forcé !
à voir en famille un très bon moment
Emmanuelle Bonnel
Emmanuelle Bonnel

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2022
Par ces temps de grande Morale où beaucoup nous prennent la tête avec ce qu'il faut penser, ce qu'il faut faire, ce qu'il faut dire...et surtout ce qu'il ne faut pas ; voilà de nouveau la bande rafraîchissante de Lambert Wilson qui n'a pas d'autre prétention que nous amuser. Et c'était une gageure. Bravo donc à cette belle brochette d'acteurs -qui n'a pas promu la viande n'en déplaise à Rousseau. Nous nous sommes bien divertis 
Eva O.
Eva O.

12 abonnés 32 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2022
Vous nous faites revenir au cinéma avec ça ?et pourtant le cinéma c'était tellement attendu!
Quelle déception..et pourtant je peux dire j'adorais le cinéma français!! Quelle déception!! des acteurs français, qui déçoivent!Frranck Dubosc ne joue pas il fait du blabla.Le scenario est ennuyeux. je suis sortie au bout de 15 minutes
Licayoni
Licayoni

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2022
Je me suis laissée tentée par Plancha pour la brochette d'acteur que j'admire qui compose cette comédie d'automne.

À commencer par Franck Dubosc campant le rôle du copain raté abandonné ; Lambert Wilson le râleur en conflit avec son passé ; Guillaume de Tonquédec le pur Breton aux nobles Traditions enfin Jérôme Commandeur le winneur insoupçonné.

C'est la version édulcorée du film Champagne avec des personnages principaux bien typés comme leur Compagne. Il n'y a pas de grand rebondissement, de chute fracassante ni de dénouement salvateur. L'histoire se tisse par l'accumulation de révélations saupoudrées de douces chamailleries et d'échanges piquants dans un décor à la fois lumineux et pluvieux.
Juguii
Juguii

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2022
Très mitigé pour ce film. Quelques scènes sympa, marrantes, mai la plupart du temps on s'ennuie un peu. Heureusement que Lambert Wilson est là
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 novembre 2022
Ce film est un navet !!! Merci de m’avoir fait perdre mon temps ! Franchement je vais rester poli mais bon une vrai perte de sens un film sans queue ni tête .
phiphou_1
phiphou_1

10 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2022
Sans être un chef d'œuvre, ce film est amusant au 2ème degré, ce qu'il semble assumer au regard de la multiplication des stéréotypes qu'il enfile au km. Évidemment, il ne fait pas sens ni n'invite à réfléchir et prendre du recul, mais qu'est ce qu'on s'en fout. On s'amuse pas mal et l'essentiel est là et cela vaut largement une superproduction dystopique yankee
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse