2479 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
292 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
54 critiques
3
83 critiques
2
80 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 octobre 2022
Critiques trop sévères ... alors que cette comédie de la vie de tous les jours vous fera passez un très bon moment dans la lignée de Barbecue. Merci Jean Mich tu dynamises l ambiance.
Rien d'exceptionnel, un moment agréable avec finalement un très bon point pour Jérôme Commandeur, excellent dans son rôle de "simplet", plein d'humour et touchant.
Film sans prétention qui s'anime avec l'arrivée de Jérôme Commandeur. Bonne petite suite qui se regarde avec le sourire. Bien sûr, plein de clichés sur la Bretagne mais c'est marrant.
Une comédie de potes plaisante et amusante malgré ses nombreux défauts. Une suite un peu en-dessous du premier. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/10/plancha-deric-lavaine-un-peu-creux-mais.html
Je trouve les critiques un peu exagérées Le film oscille entre le rire et l'émotion Ce n'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment avec les acteurs
Plancha propose quelques idées potables comme la revanche d'un boulet (Jérôme Commandeur), le macho dépassé par le succès de sa femme (Franck Dubosc) ou le vieux beau aigri (Lambert Wilson) mais l'écriture et la réalisation sont trop molles pour en faire une comédie drôle et émouvante.
Juste bravo pour cette suite digne du premier et qui réussi à faire rire la salle ! Les répliques sont justes mémorables et accessible à tous, ce n'est pas pompeux mais réel, sauf peut etre le décors qui est haut de gamme mais il fallait cela être à la hauteur de la belle Bretagne (d'où je ne suis pas). Très bon moment avec du rire et presque des larmes. A partager avec ses grands ados aussi. Alors le prochain dans le grand Est ou le Centre ? Perso je vais le revoir avec des potes.
Plancha est la suite du film Barbecue. Enfin, une nouvelle histoire avec la même bande de personnages (sauf celui incarné par Florence Foresti). Cette fois ci, la bande lyonnaise fête les 50 ans de Yves et va se retrouver en août en Bretagne… Secrets, vacheries, revanches, rien ne sera épargné aux copains durant ce film. Lourd parfois, tendre et émouvant par moment. Mais le plus gros défaut, pas des moindres et difficilement pardonnable est la place accordée aux femmes dans ce film. Réduites à des êtres fragiles, à des faire valoir, ou au mieux à faire la cuisine.
Boycott du cinéma Français subventionné. Il fût un temps ou les artistes étaient engagés, proches du peuple. Mais ce temps est fini. Que peut il émaner de bon et d'artistique, de profond et de critique de notre société d'un cinéma d'aseptisé au conformisme de la bien bien-pensance
J'ai tenu 15 minutes environ avant de quitter la salle...Mais c'est quoi ça ?... Pourtant de bons acteurs, mais des dialogues insipides, un comique forcé, tout cela sonne très faux.... A oublier!