Plancha
Note moyenne
2,3
2479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
54 critiques
3
83 critiques
2
80 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 octobre 2022
Critiques trop sévères ... alors que cette comédie de la vie de tous les jours vous fera passez un très bon moment dans la lignée de Barbecue.
Merci Jean Mich tu dynamises l ambiance.
CVE
CVE

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 octobre 2022
C'est une cata ! Tout est dans la BA. C'est lourd et vulgaire. Comment de "bons acteurs acceptent de tourner cela?" Surtout passez votre chemin.
Oliverperso
Oliverperso

5 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2022
Rien d'exceptionnel, un moment agréable avec finalement un très bon point pour Jérôme Commandeur, excellent dans son rôle de "simplet", plein d'humour et touchant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 octobre 2022
Film sans prétention qui s'anime avec l'arrivée de Jérôme Commandeur.
Bonne petite suite qui se regarde avec le sourire.
Bien sûr, plein de clichés sur la Bretagne mais c'est marrant.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2022
Une comédie de potes plaisante et amusante malgré ses nombreux défauts. Une suite un peu en-dessous du premier.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/10/plancha-deric-lavaine-un-peu-creux-mais.html
Dominique G.
Dominique G.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2022
Je trouve les critiques un peu exagérées
Le film oscille entre le rire et l'émotion
Ce n'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment avec les acteurs
CelineG
CelineG

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 octobre 2022
Pas une once d'humour et jeu d'acteurs très passable. C'est dommage car les acteurs incarnent plutôt bien leur rôle d'habitude .
Damien Vabre
Damien Vabre

187 abonnés 488 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2022
Plancha propose quelques idées potables comme la revanche d'un boulet (Jérôme Commandeur), le macho dépassé par le succès de sa femme (Franck Dubosc) ou le vieux beau aigri (Lambert Wilson) mais l'écriture et la réalisation sont trop molles pour en faire une comédie drôle et émouvante.
Bob Guliet
Bob Guliet

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2022
Juste bravo pour cette suite digne du premier et qui réussi à faire rire la salle ! Les répliques sont justes mémorables et accessible à tous, ce n'est pas pompeux mais réel, sauf peut etre le décors qui est haut de gamme mais il fallait cela être à la hauteur de la belle Bretagne (d'où je ne suis pas). Très bon moment avec du rire et presque des larmes. A partager avec ses grands ados aussi. Alors le prochain dans le grand Est ou le Centre ? Perso je vais le revoir avec des potes.
Jeremy Boutry
Jeremy Boutry

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2022
excellent moment. un plaisir de retrouver cette bande d'amis ! plus drôle et au même niveau que Barbecue .
Cbait
Cbait

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 janvier 2023
Franchement je suis plutôt bon public mais il n'y a pas grand chose à en tirer. Tout est dans la bande annonce.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 octobre 2022
Plancha est la suite du film Barbecue. Enfin, une nouvelle histoire avec la même bande de personnages (sauf celui incarné par Florence Foresti). Cette fois ci, la bande lyonnaise fête les 50 ans de Yves et va se retrouver en août en Bretagne… Secrets, vacheries, revanches, rien ne sera épargné aux copains durant ce film. Lourd parfois, tendre et émouvant par moment. Mais le plus gros défaut, pas des moindres et difficilement pardonnable est la place accordée aux femmes dans ce film. Réduites à des êtres fragiles, à des faire valoir, ou au mieux à faire la cuisine.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 octobre 2022
Boycott du cinéma Français subventionné. Il fût un temps ou les artistes étaient engagés, proches du peuple. Mais ce temps est fini. Que peut il émaner de bon et d'artistique, de profond et de critique de notre société d'un cinéma d'aseptisé au conformisme de la bien bien-pensance
Guillaume
Guillaume

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 octobre 2022
J'ai tenu 15 minutes environ avant de quitter la salle...Mais c'est quoi ça ?... Pourtant de bons acteurs, mais des dialogues insipides, un comique forcé, tout cela sonne très faux....
A oublier!
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2022
Comédie sympathique, drôle et qui passe bien, l'histoire et les personnages sont attachants, à voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse