Plancha
Note moyenne
2,3
2479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
54 critiques
3
83 critiques
2
80 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
film
film

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2022
bon film, très bon divertissement, on retrouve la bande sympathique dans un cadre breton somptueux (pour ceux qui aiment). les effets marchent encore
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 octobre 2022
On retrouve la bande de potes en bretagne cette fois,je m attendais a mieux un peu déçue, le scenario est plat,,c est long on s ennuie un peu ,quelques repliques droles mais rien a voir avec barbecue.
Sophie C
Sophie C

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 octobre 2022
beaucoup moins bien que barbecue, on ne retrouve pas un bel instant de rire, l'absence de f Foresti se fait bien sentir, et dommage qu'aucun de ces bons acteurs ne sortent du lot...le scénariste a bien chargé sur les clichés bretons manquait plus qu'un plouc avec l'accent...
quelques longueurs,ne demande pas à être revu...
lili
lili

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2022
Bon moment de détente qui permet de voir aussi de beaux paysages bretons. Les acteurs restent crédibles comme dans barbecue.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 octobre 2022
Malgré des notes négatives nous nous sommes laisses tenter. Sans déception ! Une suite plutôt réussie qui mêle cette fois humour ainsi que philosophique de vie. Les acteurs sont toujours aussi complémentaires. Rien d'autre à demander pour passer un bon moment de détente au ciné !
Sarah F
Sarah F

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 octobre 2022
Moins sympa que le film barbecue, moins drôle, moins accrocheur, les acteurs sont par contre excellents, a part pour moi DUBOSCQ qui joue toujours de la même façon
Gérard Chobert
Gérard Chobert

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2022
j'ai passé un excellent moment avec ce film. Heureusement que j'évite de tenir compte des critiques pour aller voir un film.
les acteurs sont drôles sans en faire trop, les personnages sont attachants et même émouvants.
une parenthèse entre amis en huit clos.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 octobre 2022
Très déçues !!! Pas Drôle! Lent ... pas du travail de pro ! Frank Dubosc n était pas drôle mais rasant ...les autres guère mieux .La salle pleine n a pas ri ... il y avait plein de familles avec des enfants de 10 ans ....la vulgarité de certaines séquences n a pas du plaire à certains parents . Les jeunes n ont pas aimé non plus ! Nous ne reviendrons plus s ils osent faire un 3 eme film ... Quant à dire que la bretagne en août est pluvieuse tous les jours ....mettez vous à la page ...c était il y a 40 ans ....!!!
Thierry Paroche
Thierry Paroche

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2022
Divertissant et sans prétention. Quelques petites lourdeurs, mais aussi des bons moments comiques et même quelques émotions.
L'histoire d'une bande de copains qui se laisse regarder.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2022
Le film n est pas bon mais il n est pas désagréable de passer une heure et demie à Port Manech qui est incontestablement un des beaux sites de Bretagne. L alchimie prend entre tous ces acteurs qui pour une fois ne sont pas trop dans l excès. On aurait toutefois aimé un scénario plus consistant.
nbochy
nbochy

8 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 octobre 2022
Grosse déception ! Acteurs en sous regime et histoire inintéressante... quelle platitude ! Affligeant.
Ou sont les dialogues drôles et percutants?
Isaac L
Isaac L

12 abonnés 121 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2022
J'adore Barbecue, au delà de son aspect purement comique, j'y ai décelé un côté très touchant et assez humain. Autant dire que j'avais peur devant cette suite, mais au final, même si elle atteint pas le niveau du premier, ça n'en demeure pas moins un bon film.
Qu'on se le dise, ça m'a fait extrêmement plaisir de revoir cette bande d'amis fort sympathiques. Chacun a conservé le même caractère et le même humour ce qui est à la fois la grande force du film et en même temps sa faiblesse. Je m'explique. C'est cool car on reconnaît directement les mêmes personnages , leur façon d'être : on est en terrain connu, et ça fait très plaisir. Mais d'un autre côté, ça annule un peu le développement de ces personnages dans le premier film. C'est donc un peu contradictoire. Les acteurs sont toujours aussi bons et drôles, chacun a ses petits moments de gloire où il peut se mettre en avant. Jean Miche est toujours bête, Yves est toujours ennuyant, etc.... L'humour, mis à part quelques gags lourds (la malédiction, le coup de la guêpe) marchent très bien et quelques running gags sont vraiment drôles. Les décors de la Bretagne sont très beaux et ça change de l'ambiance méditerranéenne du premier. Et comme le précédent, le film arrive à aborder un côté humain et presque dramatique par instant, et ce, quand bien même ça peut paraître cliché.
Une bonne suite !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 octobre 2022
J’ai adoré barbecue, mais plancha est vraiment décevant. Beaucoup de longueurs, peu de consistance, c’est du réchauffé. C’est bien dommage.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2022
Le fil conducteur de ce type de scénario est toujours à-peu-près le même. Des amis de longue date, avec leurs épouses ou compagnes (ici les couples sont à peu-près stables) se retrouvent pour les vacances dans le splendide manoir breton de l’un d’eux versus un séjour en Grèce contrarié par l’annulation d’un vol sans solution de report. On n’échappera pas à quelques clichés sur la Bretagne et les Bretons mais ça reste plaisant et sympathique. Cette revoyure entre amis sera pour eux l’occasion de parler, d’échanger, de se révéler parfois (ou pas) ce qu’ils ont pu se cacher. Et de gaffe en non-dit ou poussière balayée sous les tapis, de perturber ainsi l’unité du groupe et l’amitié partagée. Au-delà du contenu très classique pour le genre, il y aura un développement autour d’un test génétique réalisé fortuitement et qui révèlera des choses intattendues sur les registres familiaux. Une intrigue intéressante qui tiendra le spectateur en haleine avec la question de savoir comment le groupe va s’en sortir et si l’amitié va y résister ? Il y a quelques applaudissements à la fin, ce qui prouve qu’une comédie même sans grandes prétentions peut toucher le cœur des spectateurs.
Michele Gressier
Michele Gressier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2022
Du rire , de l'émotion...mieux que j'espérais..
Sans regret et ce film m'a réconcilier avec les salles de cinéma
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse