Plancha
Note moyenne
2,3
2479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
54 critiques
3
83 critiques
2
80 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ln 2
Ln 2

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2023
Film frais à regarder en famille, on rigole bien, les acteurs jouent tous bien, j'aime la finesse des répliques qui nous plongent dans la réalités avec beaucoup d'humour.
Zipzap
Zipzap

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2023
Barbecue ne révolutionnait rien mais était plutôt sympathique, à partir du moment où on prenait le film pour ce qu'il était : un agréable divertissement aux contours lissés. Plancha faillit ne pas franchir avec moi les 10 premières minutes. Je me suis accroché malgré que le ressort comique principal du film soit la météo désastreuse en Bretagne ( oh la la quelle originalité !).
le problème, c'est que filmer l'ennui… amène l'ennui. Et finalement, Plancha est sauvé par l'arrivée de Jerome Commandeur ( déjà l'ingrédient le plus intéressant de barbecue), bien que trop tardive dans le film. Il re-dynamise tout, redistribue les cartes et m'a permis de ne pas décrocher définitivement.
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 977 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2023
Évidemment ce n’est pas un grand film, mais les critiques sont exagérément négatives.
Les acteurs sont sympas, la comédie se regarde sans ennui et ne tombe jamais dans le ridicule.
Somme toute on passe un bon moment contrairement a beaucoup de films primés a cannes ou on s’endort tellement c’est ennuyeux….
Moi C Moi
Moi C Moi

8 abonnés 83 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2023
Pas drôle, ennuyeux, à part la somptueuse masion et une Bretagne splendide caricaturée par la pluie omniprésente il ne se passe pas grand chose de bien créatif, stop aux films de copains..j espère que c est le dernier
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2023
Nettement plus faible que Barbecue, ce film manque singulièrement de bons mots, il y a des longueurs et les acteurs, sauf peut-être Jérôme Commandeur, ne semblent pas y croire. En plus il y a de la méchanceté dans certaines approches psychologiques, et la Bretagne, présentée sous des jours particulièrement pluvieux, n’est pas mise en valeur.
Nath0301
Nath0301

68 abonnés 202 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 juin 2023
Barbecue était de ces comédies françaises populaires sans prétention, mais drôle et attachante. Plancha n'a rien gardé du charme du premier opus. Le scénario est indigent, les situations pas crédibles et les personnages n'ont plus aucun intérêt. L'absence de Florence Foresti, personnage haut en couleur de Barbecue se fait cruellement sentir, d'autant plus que les personnages féminins n'ont aucune épaisseur et ne servent que de faire valoir. Lambert Wilson joue toujours le même rôle de personnage exécrable, Franck Dubosc est assez éteint. Quand à Guillaume de Tonquedec son personnage est tellement idiot et caricatural qu'on est gêné pour lui. L'arrivée de Jerome Commandeur représente une petite éclaircie, mais ce n'est pas suffisant pour que ce film ait le moindre intérêt.
gwi86
gwi86

2 abonnés 60 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2023
Rien de nouveau pour ce dernier numéro, on prend les mêmes et on recommence. Film qui m'a fait passer une soirée, mais qui ne mérite sûrement pas une place de cinéma.
Michaël
Michaël

8 abonnés 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2023
Beaucoup moins drôle que Barbecue mais ce film se regarde toutefois avec plaisir. On retrouve la quasi totalité du casting précédent et on regrette, pour le bien de l'histoire, les absents. La Bretagne est magnifique est Guillaume de Tonquédec et Jérôme Commandeur parfaits.
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 838 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mai 2023
Quelques idées intéressantes sur les relations amicales, les liens maritaux et les (fausses) attentes intimes malheureusement gâtées par le manque d'audace, de cynisme assumé et de subtilité didactique. L'humour parfois fait mouche, parfois s'écrase lamentablement, la faute à un jeu d'acteurs inégal, entre cabotinage et amusement sincère, ainsi que l'intrusion de diverses (fausses) bâtardises qui ne semble guère pertinente. Par ailleurs, malgré les clichés inévitables la Bretagne n'est pas départie de son charme typique ou de ses attraits - quoi que le trait soit grossier. Hésitant entre vaudeville, comédie de moeurs, drame intime et satire sociale, cette comédie revendiquée échoue à l'équilibre. Une suite trop maladroite!
Marc Del-nero
Marc Del-nero

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2023
Bon film, des situations assez drôles, des répliques assez piquantes et une trame de fin assez originale.
Les comédiens sont au rendez vous et assez convainquants, Dubosc joue bien le mec susceptible je trouve et ses scènes sont réussies. Jérôme Commandeur très drôle également.
Boby 49
Boby 49

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 avril 2023
Bonjour,
Ce film est d'une nullité absolue. C'est mou, lent, ennuyeux et surtout pas drôle du tout. A fuir!!
Nicolas B.
Nicolas B.

18 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2023
Très sympa, pas prise de tête, largement aussi bien que Barbecue, je ne comprends pas les critiques négatives car le film n'a aucune prétention! C'est une comédie légère qui se regarde très bien
DaniekZ
DaniekZ

1 abonné 116 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2023
A la suite d’une annulation de vol, la fine equipe de Barbecue, qui devait aller passer de magnifiques vacances en Grèce, se retrouve… en Bretagne, dans le manoir familial d’Yves.
Au cinéma, les suites souvent moins réussies (a sont part, peut-être, celle des Bronzés). Celle-ci ne fait pas exception, il n’y a plus la surprise de la nouveauté, mais le film reste un divertissement très correct.
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2023
On va se le dire tout net: le niveau du 1er volet n'y est pas! Des airs de déjà vu 1000 fois, service (vraiment) minimum, parfois franchement fouillis, mou du genoux, et les chamailleries des protagonistes devenant un peu lourdingues à mesure que le film avance! Quelques bonnes répliques, ok, mais tout ça reste quand même brouillon et assez moyen. Pas d'autres suites, ni préquels ou autres, svp! L'ennui breton guète clairement nos héros... mais les spectateurs aussi.

La magie de Barbecue n'est plus totalement au RDV...
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2023
Dans la lignée de "Barbecue", c'est une comédie paresseuse, un peu beauf avec un scenario insipide et très peu de moment drôle. Mais pour autant pas désagréable à regarder. L'arrivée dans le film (trop tardive) de Jérome Commandeur apporte une légère dose de fantaisie bien bienvenue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse