Plancha
Note moyenne
2,3
2479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
54 critiques
3
83 critiques
2
80 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sarashatouille
Sarashatouille

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2023
Les suites sont toujours trop attendues, donc moins bien, hélas là, c’est … vraiment moins bien
Il ne pleut jamais en Bretagne en scout depuis que j’y vais ! 藍藍
Et je n’aime pas les notes sentimentales voire pathétiques dans les comédies. Humour noir et rire aux éclats pour oublier le politiquement correcte, svp !
ChrisW
ChrisW

4 abonnés 40 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2023
3 étoiles pour Barbecue, Seulement 2 pour cette suite.
Manque d'energie, Histoire lisse et fade, j'attendais avec enthousiame cette suite mais beaucoup de décéption.
Beaucoup de difficulté a avoir juste un sourire devant ce film

Une suite décévante... un retour manqué.
asonipse
asonipse

9 abonnés 279 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mars 2023
Comédie moyenne. On rigole, mais quel cliché sur la Bretagne, région où il pleut tout le temps ! J'espère qu'il n'y aura pas un troisième opus !
Acachou42
Acachou42

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2023
Mieux que prévu ! La lecture des critiques me laissait craindre le pire...un moment "bon enfant"! On retrouve les qualités de chaque acteur. Toujours une sensibilité accrue pour les prestations de Jérôme commandeur!
Karlus
Karlus

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mars 2023
Quelle lourdeur ce film. Ils auraient limite du mettre de grands panneaux clignotants a chacune de leurs "blagues"/situations comiques", avec un sous titrage pour être sûr que le spectateur a bien compris. Chaque blague est étirée dans tous les sens, répétée pour être sûr que le spectateur a bien compris l'humour à la TF1. En fait, c'est juste pour meubler un scénario creux. J'avais apprécié Barbecue, divertissant et sans prise de tête, apportant un peu de fraicheur. Mais là, tout est sur joué, les clichés, notamment sur la Bretagne, sont vus revus, et d'une lourdeur qui pèse réellement sur l'envie de zapper le naufrage.
À part ça, aucune surprise, on retrouve les mêmes personnages. Certains sont bien, d'autres ont évolué favorablement, comme Commandeur qui sauve la farce par son talent. Je m'attendais à un divertissement sympathique, mais comme à chaque suite, on nous prend pour des c0ns du début à la fin. Film dispensable avec des acteurs faisant office de meuble ou de figuration. Dubosc inssuportable, et la place des femmes est trop en retrait pour un film choral. En espérant qu'il n'y aura pas une suite à cette suite, pour l'honneur du cinéma français. Heureusement que l'humour innove avec la bande à Fifi, ou les trop discrets du palmashow que l'on ne voit hélas pas assez souvent à la télé. À regarder un jour de confinement, un jour de pluie, un jour où vous aurez épuisé tous les services de VOD et streaming avec vos séries débiles chronophage et dévoreuses de temps de cerveau disponible.
Styv
Styv

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2023
J’ai passé un très bon moment à regarder ce film, mais il faut avouer que pour ma part j’étais fan du premier volet.
Donc j’ai été ravi de retrouver toute l’équipe.
Pour les fans d’ambiance entre amis et plaisirs de la vie avec tous ces aléas, n’hésitez pas à regarder la suite珞
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 mars 2023
Un ramassis de clichés tous plus pourri les uns que les autres, des personnages inventé par un enfant de douze ans, le ridicule côtoie l’insupportable dans les caractères et les situations, une bande d’amis qui ne peut pas exister. Le type qui a un manoir en Bretagne au bord de l’eau… seul bolloré peut se payer une pareille bicoque, en gros, c’est « palourde de millionnaire » qu’il aurait fallu l’appeler ce film. J’ai mis une étoile pour Jérôme commandeur.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2023
Une suite franchement dispensable où même Jérôme Commandeur est insipide, c'est dire la fadeur de la chose.
Cécile D
Cécile D

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2023
Si barbecue est plaisant à regarder, plancha est trop ennuyeux. Les paysages sont beaux et l'amour de la Bretagne m'a permis de regarder jusqu'à la fin . Je n'ai pas beaucoup ri , pour une comédie c'est très plat.
Anto762A
Anto762A

12 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2023
Sympathique mais moins bon que Barbecue. Florence Foresti manque à ce film. Les personnages sont attachants.
Catherine Atienza
Catherine Atienza

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2023
J´ai adoré retrouver tous les personnages très en forme. Décors magnifiques.
Histoires de superstitions bretonnes très drôles.
Et des sujets profonds abordés tout au long du film avec une fin magnifiques en rendant hommage aux coutumes bretonnes.
J'ai passé un très bon moment.
Catherine.
Franchement Bien
Franchement Bien

11 abonnés 19 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mars 2023
Premier film français d'humour écrit par l'intelligence artificielle chatgpt. Il faut reconnaître que c'est assez impressionnant. Bon, les dialogues sont vides, les personnages plats, l'humour justement artificiel et le tout n'a aucun ciment. Mais l'exercice est a saluer, les auteurs humains ont encore un peu de marge avant de s'inquiéter, cela dit je me suis quand même demandé quelques fois si les acteurs n'était pas aussi générés par deep fake. L'avenir du cinéma ?
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2023
Une suite clairement réussie avec cette bande de potes identiques (à peu près). Le groupe reste homogène et les vannes fusent . Un très bon moment.
Kellerman
Kellerman

32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mars 2023
Malheureusement, personne essaie de comprendre le but de Barbecue et Plancha alors qu'avant tout leurs buts, ce sont deux longs métrages qui nous comprennent !
J'adore ces deux films, pour ce qu'ils proposent. Vide scénaristique, d'accord peut-être, mais les personnages sont profonds je trouve, et il y en a forcément un à qui nous pourrions nous identifier.
Cependant, le choix de la fin relève du culot, ça a le mérite de se jeter à l'eau et de se mouiller mais personnellement je n'approuve pas du tout !! Et le personnage de Dubosc trop mis en avant, il l'était déjà dans Barbecue mais là j'aurais voulu qu'on creuse avec d'autres personnages. Un déséquilibre au niveau des dialogues, trop d'acteurs qui n'ont pas la parole pendant la première demi heure.
C'est pas grave, ces films restent touchants pour ma part. Commandeur génial, Lanvin croustillant et tous les autres viennent saupoudrer de leurs jeux. C'est un 4,5 car j'aime le savoir proche de ces films par leur personnages, et non forcément pas le scénario.
JEAN SM
JEAN SM

6 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mars 2023
Reprenant quasiment tout du premier film, ce second opus s'enlise dans d'artificielles histoires dignes de "Plus belle la vie" sur France 3. Ouf, J Commandeur, LA pépite du film, avec un sourire ou un regard transperce toutes cette grisaille scénaristique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse