2479 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
292 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
54 critiques
3
83 critiques
2
80 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sarashatouille
3 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 mars 2023
Les suites sont toujours trop attendues, donc moins bien, hélas là, c’est … vraiment moins bien Il ne pleut jamais en Bretagne en scout depuis que j’y vais ! 藍藍 Et je n’aime pas les notes sentimentales voire pathétiques dans les comédies. Humour noir et rire aux éclats pour oublier le politiquement correcte, svp !
3 étoiles pour Barbecue, Seulement 2 pour cette suite. Manque d'energie, Histoire lisse et fade, j'attendais avec enthousiame cette suite mais beaucoup de décéption. Beaucoup de difficulté a avoir juste un sourire devant ce film
Mieux que prévu ! La lecture des critiques me laissait craindre le pire...un moment "bon enfant"! On retrouve les qualités de chaque acteur. Toujours une sensibilité accrue pour les prestations de Jérôme commandeur!
Quelle lourdeur ce film. Ils auraient limite du mettre de grands panneaux clignotants a chacune de leurs "blagues"/situations comiques", avec un sous titrage pour être sûr que le spectateur a bien compris. Chaque blague est étirée dans tous les sens, répétée pour être sûr que le spectateur a bien compris l'humour à la TF1. En fait, c'est juste pour meubler un scénario creux. J'avais apprécié Barbecue, divertissant et sans prise de tête, apportant un peu de fraicheur. Mais là, tout est sur joué, les clichés, notamment sur la Bretagne, sont vus revus, et d'une lourdeur qui pèse réellement sur l'envie de zapper le naufrage. À part ça, aucune surprise, on retrouve les mêmes personnages. Certains sont bien, d'autres ont évolué favorablement, comme Commandeur qui sauve la farce par son talent. Je m'attendais à un divertissement sympathique, mais comme à chaque suite, on nous prend pour des c0ns du début à la fin. Film dispensable avec des acteurs faisant office de meuble ou de figuration. Dubosc inssuportable, et la place des femmes est trop en retrait pour un film choral. En espérant qu'il n'y aura pas une suite à cette suite, pour l'honneur du cinéma français. Heureusement que l'humour innove avec la bande à Fifi, ou les trop discrets du palmashow que l'on ne voit hélas pas assez souvent à la télé. À regarder un jour de confinement, un jour de pluie, un jour où vous aurez épuisé tous les services de VOD et streaming avec vos séries débiles chronophage et dévoreuses de temps de cerveau disponible.
J’ai passé un très bon moment à regarder ce film, mais il faut avouer que pour ma part j’étais fan du premier volet. Donc j’ai été ravi de retrouver toute l’équipe. Pour les fans d’ambiance entre amis et plaisirs de la vie avec tous ces aléas, n’hésitez pas à regarder la suite珞
Un ramassis de clichés tous plus pourri les uns que les autres, des personnages inventé par un enfant de douze ans, le ridicule côtoie l’insupportable dans les caractères et les situations, une bande d’amis qui ne peut pas exister. Le type qui a un manoir en Bretagne au bord de l’eau… seul bolloré peut se payer une pareille bicoque, en gros, c’est « palourde de millionnaire » qu’il aurait fallu l’appeler ce film. J’ai mis une étoile pour Jérôme commandeur.
Si barbecue est plaisant à regarder, plancha est trop ennuyeux. Les paysages sont beaux et l'amour de la Bretagne m'a permis de regarder jusqu'à la fin . Je n'ai pas beaucoup ri , pour une comédie c'est très plat.
J´ai adoré retrouver tous les personnages très en forme. Décors magnifiques. Histoires de superstitions bretonnes très drôles. Et des sujets profonds abordés tout au long du film avec une fin magnifiques en rendant hommage aux coutumes bretonnes. J'ai passé un très bon moment. Catherine.
Premier film français d'humour écrit par l'intelligence artificielle chatgpt. Il faut reconnaître que c'est assez impressionnant. Bon, les dialogues sont vides, les personnages plats, l'humour justement artificiel et le tout n'a aucun ciment. Mais l'exercice est a saluer, les auteurs humains ont encore un peu de marge avant de s'inquiéter, cela dit je me suis quand même demandé quelques fois si les acteurs n'était pas aussi générés par deep fake. L'avenir du cinéma ?
Malheureusement, personne essaie de comprendre le but de Barbecue et Plancha alors qu'avant tout leurs buts, ce sont deux longs métrages qui nous comprennent ! J'adore ces deux films, pour ce qu'ils proposent. Vide scénaristique, d'accord peut-être, mais les personnages sont profonds je trouve, et il y en a forcément un à qui nous pourrions nous identifier. Cependant, le choix de la fin relève du culot, ça a le mérite de se jeter à l'eau et de se mouiller mais personnellement je n'approuve pas du tout !! Et le personnage de Dubosc trop mis en avant, il l'était déjà dans Barbecue mais là j'aurais voulu qu'on creuse avec d'autres personnages. Un déséquilibre au niveau des dialogues, trop d'acteurs qui n'ont pas la parole pendant la première demi heure. C'est pas grave, ces films restent touchants pour ma part. Commandeur génial, Lanvin croustillant et tous les autres viennent saupoudrer de leurs jeux. C'est un 4,5 car j'aime le savoir proche de ces films par leur personnages, et non forcément pas le scénario.
Reprenant quasiment tout du premier film, ce second opus s'enlise dans d'artificielles histoires dignes de "Plus belle la vie" sur France 3. Ouf, J Commandeur, LA pépite du film, avec un sourire ou un regard transperce toutes cette grisaille scénaristique.