2479 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
292 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
54 critiques
3
83 critiques
2
80 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jerome Ardux
4 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 février 2023
Film dans la lignée des films de bandes de copains. a voir en famille. De bonnes scènes de rigolade. Des histoires qui se font et se défont. Moi, j'ai beaucoup aimé. N'écoutez pas les mauvaises critiques infondees. A voir ! L'amour de la Bretagne.
Plancha, sympa de retrouver toute l'équipe du premier opus, dans ce cadre enchanteur de la Bretagne. Moi je dis oui pour une troisième fournée. Trois étoiles et demie.
Pourquoi faire une suite a Barbecue qui se suffisait largement a lui même. Mais c'est un peu drôle par moment, surtout avec Jérôme Commandeur et Franck Dubosc. Le film ressemble très fortement au premier, meme mise en scène pourri, même humour qui passe, même jeu d'acteur assez moyen, même enjeux absolument inexistants, c'est a dire qu'on a des acts sans conséquences. Le personnage de Jérôme Commandeur a un très bon développement et est très différent du premier volet. Lambert Wilson qui joue toujours le même personnage insupportable et prétentieux, Guillaume de Tonquédec est plutôt bien et drole, par contre, même si j'ai beaucoup Franck Dubosc, je l'ai trouvé insupportable aussi, toujours a râler et en plus son personnage n'était pas drôle contrairement au premier opus
J'avais bien aimé le premier film Barbecue mais en allant voir cette suite je ne m'attendais pas à grand chose. Finalement Plancha a su me faire rire quelque fois même si le format des blagues et un peu similaire aux blagues du 1. Bref un film moyen avec un air de déjà vu mais qui vous fera tout de même passer une bonne soirée
PLANCHA (2022): Les relations d'une bande d'amis en vacances en Bretagne. Ils se connaissent depuis longtemps (Barbecue), les caractères s'entrechoquent, mais malgré tout, rien ne pourra ébranler cette grande amitié. Franck Dubosc (le parano), Lambert Willson (l'insatisfait), Jérôme Commander (le benêt), Lionel Abelanski (le jaloux), mais surtout Guillaume de Tonquédec et sa grande passion pour la Bretagne. Un joli casting féminin, Caroline Anglade, Lysiane Meis, Sophie Duez, des femmes un peu trop bien rangées, mais... Un film tranquille, agréable, qui détendra et se regardera avec petit plaisir.
Je suis allé le voir car il a été tourné dans mon village. Film absolument vide et sans intérêt. Et si looonng, aucun rythme sans parler de la sous exploitation du patrimoine avec des lieux absolument magnifique autours de Névez sans en voir la couleur. 80% du film c'est pendant un repas ou l'apéro. Au moins les acteurs savent jouer.
Oui, j’ai beaucoup ri. Oui, les clichés, et il y en a, m’ont fait sourire. Oui, le film est bon enfant, drôle par ses situations, tendre, piquant sans être hilarant mais a la qualité de nous embarquer dans une histoire de copains qui pourrait être celle de chacun d’entre nous. Bref, je suis sortie de la salle avec un grand sourire et le cœur léger. Et oui!
J'ai bien aimé ce film ! Les personnages sont justes ! Entre moments cocasses et nostalgiques, ce film m'a fait passer un très bon moment ! Je le conseille !
On prend les mêmes et on recommence sans Florence Foresti mais avec un Jérôme commandeur attachant à souhait… moi j'ai adoré vous pouvez en faire autant que vous voulez je passe un bon moment toujours avec cette petite équipe
Comédie sympathique familiale , le genre de film du Dimanche soir , les fameux clichés Bretons pour la bande de 50ans , traité avec beaucoup de dérision , moment agréable.