Plancha
Note moyenne
2,3
2479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
54 critiques
3
83 critiques
2
80 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jerome Ardux
Jerome Ardux

4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2023
Film dans la lignée des films de bandes de copains.
a voir en famille.
De bonnes scènes de rigolade.
Des histoires qui se font et se défont.
Moi, j'ai beaucoup aimé.
N'écoutez pas les mauvaises critiques infondees.
A voir ! ‰
L'amour de la Bretagne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2023
J'ai passé un très bon moment. Pas besoin de s'arrêter sur plus ou moins bien que Barbecue. C'est un bonne comédie française qui a pris sur moi.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2023
Plancha, sympa de retrouver toute l'équipe du premier opus, dans ce cadre enchanteur de la Bretagne. Moi je dis oui pour une troisième fournée. Trois étoiles et demie.
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2023
Pourquoi faire une suite a Barbecue qui se suffisait largement a lui même. Mais c'est un peu drôle par moment, surtout avec Jérôme Commandeur et Franck Dubosc. Le film ressemble très fortement au premier, meme mise en scène pourri, même humour qui passe, même jeu d'acteur assez moyen, même enjeux absolument inexistants, c'est a dire qu'on a des acts sans conséquences. Le personnage de Jérôme Commandeur a un très bon développement et est très différent du premier volet. Lambert Wilson qui joue toujours le même personnage insupportable et prétentieux, Guillaume de Tonquédec est plutôt bien et drole, par contre, même si j'ai beaucoup Franck Dubosc, je l'ai trouvé insupportable aussi, toujours a râler et en plus son personnage n'était pas drôle contrairement au premier opus
Stranger Fly
Stranger Fly

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2023
Une suite à la hauteur du premier film, j'ai beaucoup aimé voir la suite des aventures de ce très beau groupe d'amis
Thomas Cardo
Thomas Cardo

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2023
Plancha la suite en moins bien...

J'avais bien aimé le premier film Barbecue mais en allant voir cette suite je ne m'attendais pas à grand chose. Finalement Plancha a su me faire rire quelque fois même si le format des blagues et un peu similaire aux blagues du 1.
Bref un film moyen avec un air de déjà vu mais qui vous fera tout de même passer une bonne soirée
Dan Fareja
Dan Fareja

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2023
Comédie moyenne sauvée par les paysages bretons magnifiques. Port Manech sur grand écran ça vaut le détour !
Maxime
Maxime

9 abonnés 26 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 décembre 2022
ennuyant jusqu'à l'arrivé de commandeur, c'est une comédie pourtant je n'ai pas rigolé une seule fois, à regarder si vous aimez l'ennui
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2022
PLANCHA (2022): Les relations d'une bande d'amis en vacances en Bretagne. Ils se connaissent depuis longtemps (Barbecue), les caractères s'entrechoquent, mais malgré tout, rien ne pourra ébranler cette grande amitié. Franck Dubosc (le parano), Lambert Willson (l'insatisfait), Jérôme Commander (le benêt), Lionel Abelanski (le jaloux), mais surtout Guillaume de Tonquédec et sa grande passion pour la Bretagne. Un joli casting féminin, Caroline Anglade, Lysiane Meis, Sophie Duez, des femmes un peu trop bien rangées, mais... Un film tranquille, agréable, qui détendra et se regardera avec petit plaisir.
Nico -.
Nico -.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 décembre 2022
Je suis allé le voir car il a été tourné dans mon village. Film absolument vide et sans intérêt. Et si looonng, aucun rythme sans parler de la sous exploitation du patrimoine avec des lieux absolument magnifique autours de Névez sans en voir la couleur. 80% du film c'est pendant un repas ou l'apéro. Au moins les acteurs savent jouer.

N'y aller pas.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2022
Oui, j’ai beaucoup ri. Oui, les clichés, et il y en a, m’ont fait sourire. Oui, le film est bon enfant, drôle par ses situations, tendre, piquant sans être hilarant mais a la qualité de nous embarquer dans une histoire de copains qui pourrait être celle de chacun d’entre nous. Bref, je suis sortie de la salle avec un grand sourire et le cœur léger. Et oui!
Yannick Arrossaména
Yannick Arrossaména

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2022
J'ai bien aimé ce film ! Les personnages sont justes !
Entre moments cocasses et nostalgiques, ce film m'a fait passer un très bon moment !
Je le conseille !
applepie77
applepie77

5 abonnés 121 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2022
On prend les mêmes et on recommence sans Florence Foresti mais avec un Jérôme commandeur attachant à souhait… moi j'ai adoré vous pouvez en faire autant que vous voulez je passe un bon moment toujours avec cette petite équipe
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2022
Comédie sympathique familiale , le genre de film du Dimanche soir , les fameux clichés Bretons pour la bande de 50ans , traité avec beaucoup de dérision , moment agréable.
Bernard G
Bernard G

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2022
Un vrai moment de plaisir et de rire qui fait du bien. Les acteurs sont très justes dans leurs rôles respectifs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse