Mon compte
    Les Acteurs anonymes
    Note moyenne
    2,9
    17 titres de presse
    • Aden
    • Le Figaroscope
    • Première
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Point
    • Libération
    • Novaplanet.com
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Suite à un projet brusquement arrêté, Benoît Cohen a invité sa bande d'acteurs (presque tous anonymes) pour improviser cette petite comédie humaine. Tournage express, résultat étonnant.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Une comédie originale et désopilante servie par des acteurs qui ne resteront pas longtemps anonymes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Première

    par n.c

    (...) le film de Benoît Cohen use avec parcimonie des pistes gaguesques dont déborde son sujet, et révèle une troupe de comédiens honnêtes (...), parfaits en vaniteux sympathiques.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un concept assez anecdotique, touchant parfois au sado-masochisme, mais qui a le mérite de questionner la vanité et le narcissisme inhérents à notre sacrée société du spectacle.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Olivier Bonnard

    Marrant ? Oui, au début. Puis cela vire à l'aigre. Cohen privilégie un ton réaliste pour indiquer que son propos déborde le cadre du milieu des comédiens et que son film traite d'abord de la difficulté d'être soi.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Gérard Lefort

    (...) le film est souvent très amusant quand il s'infiltre dans des séances de thérapie de groupe particulièrement gratinées, et parfois un peu pataud quand il file la laine du paradoxe des comédiens, ce qui revient à enfoncer le clou avec un marteau en caoutchouc.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    Excellente idée de départ qui s'étire un peu trop pour réellement convaincre. (...) Heureusement, tout cela est sauvé du simple dispositif par la capacité d'improvisation de certains des patients, Julien Boisselier en tête.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Le film surprend par sa vision décalée et pleine d'humour du métier de comédien. On aurait aimé qu'un scénario plus solide vienne étayer une telle liberté de ton.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le résultat frôle la catastrophe, tant l'improvisation s'avère incompatible avec un postulat aussi improbable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    C'est par un trop bref jeu de réflexivité et de mise en abyme qu'on réalise à côté de quoi Benoît Cohen passe : son sujet.

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    Partant d'une vague structure de départ, le film est constitué d'improvisations de séquences. Pour sympathique que soit cette expérience, elle s'avère, au final, peu concluante.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Attention, fausse bonne idée.(...) Sur le papier, rien de plus gaiement absurde. A l'écran, patatras ! Captée en vidéo numérique, une litanie d'improvisations laborieuses sur les à-côtés potaches du sujet, c'est-à-dire sur les méthodes bizarres du "centre".

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top