558 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
62 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
8 critiques
3
4 critiques
2
17 critiques
1
11 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tiffen Domergue
2 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 août 2022
Et si juste on disait qu'il suffirait de diffuser une sorte d'avertissement avant le générique des séries ou films "historiques" aux castings inclusifs? Pour rappel aux spectateurs qu'aucun noir à l'époque n'aurait pu accéder à une quelconque position sociale, titre, privilège, puisqu'ils n'avaient aucun droit? Et peut-être arrêter un pseudo débat juste utile aux haineux pour assouvir leur aigreur? Pour le film, il aura eu le mérite de me faire relire le livre.
Que de critiques négatives ! je suis fan de Jane Austen depuis mon adolescence.. mais en même temps, je trouve cette version rafraîchissante, moderne.. Que les puristes se rassurent ils peuvent toujours revenir au texte original !.. Avions -nous vraiment besoin d'une énième version cinématographique collant parfaitement au texte ? non ! la version de la BBC est bien plus ennuyeuse à regarder et a très mal vieilli ! Alors oui , il y a les anachronismes de bon tons à la mode.. un peu ridicules et contre productifs car en effet cela elles semble nier une réalité historique : la non diversité des classes dirigeantes à cette époque.. mais cela ne gêne en rien le récit ! Les dialogues et la mise en scène sont modernisés, c'est tant mieux ! Peut être cela donnera t il envie de connaître l'oeuvre de Jane Austen à la nouvelle génération ! Je ne demande personnellement pas à un film de retranscrire un livre, si je veux replonger dans l'esprit de Jane Austen .. je relis le livre. Donc pour ce film, ça ne restera pas un chef d'oeuvre, mais ce n'est pas si mauvais .. pour les amateurs du genre s'entend !
Nouveau film basé du célèbre roman de Jane Austen, il traite d'un amour incommensurable mais impossible. J'ai adoré, nous avons ici un film reprenant bien le roman tout en le modernisant. Petit plus pour avoir permis de faire découvrir de nouveaux acteurs doué.
Un récit de Jane Austen, à la sauce moderne, mais le film est un peu trop lisse à mon goût. Cela reste beau et divertissant, grâce à la belle photographie, au bon casting et à l'agréable BO.
Film sans intérêt... les personnages de second rôle ont plus de charisme que les acteurs principaux. L'histoire ne prend pas, l'absence d'action et d'émotion est embarassant. Les costumes de l'actrice principale m'ont choqué.. rien avoir les costumes de l'époque. On dirait des pyjamas ou des tenues basiques actuelles. Bref, c'est rare, mais je n'ai pas eu le courage de voir le film en entier.
Ce film est d'une lenteur sans nom ! Le début qui replonge directement dans l'époque me semblait pourtant agréable, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai persévéré mais quand il ne reste que 20min et que rien ne s'est passé, ça devient trèssss long ! Le personnage principale se plie à ce qu'on lui ordonne tout le long du film, c'est laçant, aucune émotion profonde ni réelle histoire finalement.. Passez votre tour, 2h de perdue !
Lui: Mou, le regard vide, mal fagoté Elle: agaçante, cynique hypocrite, alcoolique décomplexée L'héroïne en pleine dépression passe son temps à se parler seule, quand elle ne se retrouve en train de chier dans les buissons pour écouter les conversations des autres. Néanmoins on sent une tension romanesque dans leur tête-à-tête; celle de l'incroyable capacité à fictionner l'autre même quand ce dernier ressemble à un poulpe. Le mariage rendra-t-il la vue à Anne ? Alors que l'œuvre de Austen brille par tous les non-dits d'un homme et d'une femme follement amoureux l'un de l'autre, cette adaption, elle, patit de ses trop-dits, dans un accent à couper au couteau pour certains. Les amoureux de lapins et des poulpes sauront apprécier le peu de profondeur du film. Mais pourquoi le lapin?
En un mot, juste embarrassant. Les décors et costumes sont vraiment agréables et soignés, je ne trouve pas les acteurs particulièrement mauvais (même si je ne suis pas fan de Dakota Johnson) et je ne suis pas choquée par la distribution de rôles nobles à des personnes de couleur étant donné qu'il n'y a ici pas d'enjeu vis à vis de cette thématique, mais là s'arrête tout ce que je peux trouver de positif à ce film. Les dialogues sont à vomir et bien qu'on puisse leur accorder de ne pas coller mot pour mot au texte d'origine, on perd tout le romantisme discret et le caractère digne des personnages. Une Anne Elliott qui aime vider des bouteilles de vins et uriner dans les bois à proximité de ses compagnons. La mise en scène est juste grotesque. Kit à faire une adaptation de Jane Austen en version "moderne" il aurait mieux valu abandonner les costumes et l'époque et placer l'histoire de nos jours. Les dialogues auraient été plus d'actualité et on aurait pu trouver un peu de fraîcheur à une nouvelle adaptation qui n'aurait pas pu être comparée à celle de la BBC. Bref, une perte de temps à mon avis.
J'ai plus l'impression d'avoir assisté à une télénovela brésilienne (des couleurs criardes partout, des acteurs très moyens, une narration faisant pâle copie à Fleabag, des comportements sociaux pas du tout fidèles à l'époque, le tout filmé comme un épisode de The Office) qu'à un film historique. Je sais qu'une adaptation peut être libre mais là c'est vraiment médiocre.
Cette adaptation de l’œuvre de Jane Austen n'est pas spécialement réussie. En version française, les dialogues ressemblent à du mauvais théâtre amateur. Il manque l'humour britannique et surtout la sincérité chez les personnages. La belle Dakota Johnson n'arrive pas à nous émouvoir dans sa déprime amoureuse. Quant aux autres, en particulier son père et sa sœur Elisabeth, ils rivalisent de superficialité et de ridicule dans leurs comportements. C'est dommage car Jane Austen a écrit des romances subtiles en peignant finement les travers de ses contemporains.
Beaux acteurs, beaux costumes, beaux décors, j'ai aimé ce film romantique avec un peu d'humour. Bien sûr c'est plutôt lent comme le roman mais très agréable à regarder et "dépoussiéré". Je recommande !
D'habitude j'adore ce genre de films: comédies romantiques légères d'époque. Je ne suis pas très difficile sur le jeu d'acteurs ou le scénario (je me contente tout à fait d'histoires un peu niaises connues d'avance etc...), mais là c'est une catastrophe! L'acteur principal n'a AUCUN charisme, il a une voix bizarre, des intonations plates, le regard vide, aucune étincelle, il me hérissait même les poils tellement c'était incommodant à regarder (comme d'entendre quelqu'un chanter faux)! Le reste n'est pas génial non plus (même si j'aurais pu m'en contenter si l'acteur avait été supportable): personnages vides et stéréotypés à outrance. L'actrice principale est bien mais ne suffit malheureusement pas. C'est très rare pour moi de ne pas aller jusqu'au bout mais là je n'ai pas pu... !
Franchement grande déception! Je n'ai pas du tout aimé, certains passage sont très mal joué et l'histoire l'a ni queu ni tête. Je ne le conseille pas!!