Tron l'héritage
Note moyenne
3,3
26637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 053 critiques spectateurs

5
335 critiques
4
544 critiques
3
539 critiques
2
341 critiques
1
190 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JoeLiotta38
JoeLiotta38

25 abonnés 389 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 août 2011
scenario à terre, mais divertissant et beau niveau esthetique, rien à retenir de plus
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2011
Très très bon film! Jeff Bridges est juste parfait et la B.O exceptionnelle!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2011
Trop en avance sur son temps lors de sa sortie, Tron était un sympathique petit film aux effets spéciaux révolutionnaires. Et le revoilà, 30 ans plus tard, dans un habillage flambant neuf. Les effets spéciaux sont dément et mette une bonne claque, à deux ou trois fautes près (notamment la technique de rajeunissement qui n'est pas toujours au point). Trop concentré sur l'esthétique, les producteurs ont seulement omis de retravailler le scénario. Idem pour les acteurs, qui ont tous quelques soucis de charisme. Beau mais pas fou, on retiendra le très bel effort de Disney, qui accumule les projets alléchants depuis un certain temps (Pirates, Alice, John Carter, Raiponce...), et la remise à jour d'un film qui mérite entièrement d'être redécouvert.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 août 2011
très bon film. j'ai beacoup aimé et je ne me suis pas ennuyé tout le long des 2h.
l'esthétique est parfaite, les décors éblouissants et l'histoire bien menée. certaines scènes sont excellentes (celle des motos !!! )
petits points négatifs quand même: le Jeff Bridges "jeune" en images de synthèse aurait pu être mieux travaillé notamment au niveau des mouvements pas assez fluides et des détails du visage. Ca fait un peu tâche au milieu de "vrais" figurants.
sinon la scène de combat dans la discothèque de Zuze manquait un peu de punch.
et la fin n'est pas vraiment une fin... mais c'est mon avis perso
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 août 2011
Moi le seul truc que j'ai kiffer c'est Anis Cheurfa entrain de trickser mdr.
Et la musique de daft punk qui est pas mal aussi.
Sinon le film en soit bof bof...
SebB@ker
SebB@ker

31 abonnés 46 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2011
Chef d'oeuvre sonore de Daft Punk (en permanence sur mon Ipod), univers addictif visuellement trés réussi et histoire parallèle d'un père avec son fils attachante. Et pour ne rien gâcher, certaines scènes sont epoustouflantes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2011
Un de mes films culte préféré sorti en nouvelle mouture et ce dans la catégorie science fiction avec des effets 3d sublimes, un scénario qui se tient sans débordement, j'ai apprécié les comédiens ainsi que la bande son frissonnante nostaligie pour les nostalgique ! 2012 un tron 3 :)
Fredoki
Fredoki

15 abonnés 163 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2011
Savoureux mélange entre l'esthétisme (sonore et visuel) des films des années 80, le rythme des films d'action des années 90 et la réalisation des productions actuelles, Tron l'héritage est un film qui démarre fort mais tombe assez vite dans l'ennui. L'histoire et l'univers ne sont pas assez développés. Un film qui s'adresse aux jeunes ou aux geeks nostalgiques.
Henry Jones Jr.
Henry Jones Jr.

38 abonnés 212 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 décembre 2015
Daft Punk parfaits, Jeff Bridges excellent et d'étonnantes idées annihilées par un final pathétique et un scénario vraiment moyen, heureusement compensé par des effets spéciaux juste..magiques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2011
Un des meilleur film du monde!Un film qui fait rêver!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2011
Un Graphisme génial, un scénario légèrement changé, mais toujours pas assez aboutit a mon gout (la série Tron a un large potentiel, mais toujours inutilisé). Légèrement déçu a la fin du film, où on est allé finalement juste pour voir Olivia Wilde et où la 3D passe inaperçu.
serbitar38
serbitar38

7 abonnés 179 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2011
Cette fausse suite n'est autre qu'un remake des plus convenu et qui tient plus du simple rafraichissement que d'une véritable mise à jour du "Tron" originaire, superproduction visionnaire à l'époque. Visuellement, c'est sympa mais sans plus, simplement moderne quoi, aucune véritable ambition à ce niveau. Tout comme pour la bande son, on s'attend quand même à plus novateur de la part des Daft Punk. Et cette pseudo-phylosophie sur l'intelligence artificielle et la perfection n'est là que pour enfoncer le clou de ce spectacle navrant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2012
On nage en plein chef d'oeuvre! Le premier était déjà excellent, (bien sur il faut aimer le style) mais cette suite fait vraiment "réèl" grâce évidamment aux effets spéciaux d'aujourd'hui. ET puis le scénario est vraiment bien ficelé, on prend plaisir à regarder ce TRON Legacy
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 août 2011
J'ai été ravi du boulot qu'a endurer Joseph Kosinki qui est un nouveau réalisateur mais qui est (pour moi) un des plus Grands. Oui, Tron : l'Héritage est un super film aux décors "somptueusements et esthétiquements électriques" (les plus beaux) et à la musique électro dirigée brillament par le duo Français anonyme Daft Punk !!! Nominé également aux Oscars pour le Meilleur Montage Sonore. Bref, ce n'est peut être pas le meilleur film du Monde non plus mais ça reste largement meilleur que la Trilogie Matrix !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juin 2012
Si il n'y avait pas tous ces effets spéciaux de dingues, j'aurai mit 3/5, mais là je lui met 4/5 car les technologies utilisées dans ce film sont juste impressionnate. Certes, c'était difficile de faire une suite presque 30 ans après le premier film, Tron, le film culte pour les geek par exellence. A vrai dire, si vous vouliez voir un film à très grand spectacle mais avec un scénario super intelligent, et bien vous etes passeé à coté de la plaque.L'atout majeur de Tron L'héritage, c'est sa plastique qui est irréprochable. Doté d'effets spéciaux des plus hallucinants et d'une bande originale des Daft Punk plus qu'exellente -dont la géniallissisme musique Derrezed- ce film est un pop corn movie à l'état pur! La réalisation est bluffantes, mention spéciale aux scènes de courses qui sont brillament réalisé et d'un scénario parfois faiblard, on se perd un peu vers le milieu! Les acteurs sont sympatiques et joue plus ou moin bien leur role, Tron L'héritage était le blockbuster de Noel!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse