26636 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 053 critiques spectateurs
5
335 critiques
4
544 critiques
3
539 critiques
2
341 critiques
1
190 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Liam Debruel
27 abonnés
104 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 juillet 2021
S’il délaisse les contours péplum de l’original, Tron Legacy prolonge son univers avec une esthétique à tomber en replaçant un regard neuf d’un rapport filial plus intime que son spectacle à fond philosophique. Le résultat est perfectible par endroits mais reste intéressant.
TRON; ce film ma réellement mit une claque en pleine figure, je trouve que même si les critiques ont souligner que l'histoire principale et que les jeux d'acteurs ne sont pas incroyable, je vais vous dire pourquoi j'aime ce film. Je vais commencer par les musiques, nous devons cette magnifique OST à Daft Punk, toute les musiques sont à écouter attentivement, autant la musique de bataille de disque en passant par les musique de la boite de nuit. Bref une grande claque auditive. Mais ce n'est pas tout ! Je trouve personnellement que les acteurs ne sont pas médiocre. Mais le plus C'est réellement la direction artistique. A mon grand désarroi je n'ai jamais vu un film qui à une telle qualité esthétique. En toute objectivité, regarder ce film aujourd'hui et vous lui trouverez sûrement des défauts visuel de qualité, (pour moi excusable de la date de sortie) mais le concept de la grille ! J'en suis tombé fanboy ! Le concept de la grille les effet spéciaux, toutes les idées graphique de ce film mon incroyablement surpris. Bref, pour moi un incontournable tellement il sors de l'ordinaire. Prenez des nachos, du guacamole et une bière et aller me matez ce film !
La seule chose qui pourrait nous faire croire que c'est de la science-fiction, c'est la nullité abyssale du film et du scénario. Jamais je n'aurais pu penser qu'un film aussi minable puisse sortir en salle. Hélas, même ça, ils l'ont transformé en réalité ! Affligeant...
Mise à jour. Après avoir découvert le Tron d’origine il y a peu, c’est sans grandes attentes et paradoxalement avec de grandes espérances que je lance cette suite. L’histoire raconte comment le fils du héros du premier film va tenter de reprendre l’entreprise du papa disparu il y a fort longtemps. Et bien sûr, il va se faire happer par la matrice. Ça commence comme un drame familial un peu gnangnan, ça vire à la satyre politique et économique mais pas trop longtemps car on est chez Disney. Très vite donc, on entre dans le vif du sujet à savoir un film d’action. Il faut l’avouer, l’entreprise est un peu bâtarde. Il s’agit à la fois de satisfaire le fan d’antan et donc de lui rappeler les moments forts qu’il a vécus avec le premier film et en même temps, il faut parler à une nouvelle génération de spectateurs. Ce n’est probablement qu’une demi-réussite. Une bonne partie du film n’est qu’un vulgaire remake de scènes déjà présentes dans le film d’origine, le charme en moins. Quant à attirer de nouveaux yeux, on tient là un film qui ressemble plus à Spy Kids (malgré toute l’affection que j’ai pour Rodriguez) qu’à un défi novateur. L’histoire se déroule sans accroc et sans déplaisir, pas de grande surprise mais pas d’ennui non plus. Il y a même quelques scènes assez stupéfiantes réellement très réussies (la baston dans le bar et l’apparition des Daft Punk). Au niveau de l’interprétation, c’est plutôt plan plan à l’exception de l’excellent Michel Sheen, il faut dire aussi qu’il occupe le seul personnage vraiment caractérisé. Reste la musique, d’une efficacité redoutable. Bref, un moment sympa mais si c’est ça l’héritage, on peut se dire que la plus-value à dû se perdre en route.
Je n'ais jamais vu le premier mais rien que les première images me pique les yeux je me suis donc rabattus sur ce Tron :Legacy et j'ai adoré le côté jeux-vidéo est bien exploité la photographie est pas mauvaise mais reste discrète le scénario est classique mais fonctionne les effets spéciaux sont réussis les décors magnifique bref un super film
Ce film est souvent critiqué et peu apprécié. Mais personnellement, celui-ci me donne à chaque fois beaucoup de plaisir. On suit les aventures d'un jeune adulte dont le père, fondateur de logiciels, a disparu pendant sa jeunesse. Tout va basculer lorsqu'un signe du père fera surface et un monde virtuel et nouveau va s'ouvrir à lui. Le scénario est faible et décousu mais l'univers est tout simplement magique. C'est un film référence pour la pop culture. Les effets sont saisissants et la bande son, signé Daft Punk, est tout simplement une des plus réussis de l'histoire. Bref : un film puissant et super divertissant !
Correct. Un univers très intéressant, devenu désormais légendaire. La qualité graphique, elle aussi met en avant celui-ci. Malheureusement l'histoire derrière et les situations sont assez classiques, et le tout reste foulli.
30 ans plus tard, l’univers de Tron est de retour au cinéma et le moins que l’on puisse dire, c’est que les technologies ont fortement progressé ! Si Tron n’est plus le précurseur, Avatar étant passé par là, il n’en demeure pas moins graphiquement exceptionnel. Tron reprend son monde d’origine en le complexifiant visuellement avec la 3D, en passant au niveau supérieur pour l’ambiance et les jeux de combats ou de courses. Mais au bout d’une demi-heure, le film a montré tout son potentiel, le reste n’est qu’un blabla théorique sur la création de la vie, l’intelligence artificielle, la prise de conscience de soi même, la quête superflue de la perfection, bref un gloubiboulga de philosophie de comptoir. L’intérêt du film, comme son précurseur n’est donc que visuelle et cette fois auditive, avec Daft Punk qui signe la BO du film comme une expérimentation à leur futur album Random Access Memories.
Depuis la sortie du film, je n'avais plus posé les yeux sur ce film. Avec un regard plus mature, je dois dire que j'ai tout de même été agréablement surpris par l'histoire. Malgré des effets spéciaux un peu dépassés, Tron l'héritage est un bon film de divertissement. La bande originale du film est superbe et l'esthétique du film est très bien amenée. Pour un Disney, je trouve qu'il y a un minimum de maturité, on ne tombe pas dans le cliché ( même si le tout reste très manichéen comme les couleurs bleu et orange pour différencier le bon du mauvais côté ). N'hésitez pas à voir ou revoir ce film, j'ai passé un super moment !
Les personnages ne sont pas attachant et l’adrénaline des scènes d’action est proche de zéro. La créativité du monde imaginaire perd alors toute intérêt.
Bon avant de commencer à je vais parler un peu du premier volet à l'origine de ce remake pour mettre en sauce le duo car ils sont beaucoup liés. Le premier Tron a assez mal vieillit malgré son scénario et son univers nouveau pour l'époque mais on peut quand même apprécier de voir le film aujourd'hui pour son style année 80. Le second volet qui reprend l'univers du premier de nos jours reprend aussi cet esthétique des années 80 avec ces néon et ces ambiance un peu synthwave. En plus la BO des Daft Punk renforce un côté synthétique type au années 80. Ç'est clairement l'atout de Tron : L'héritage qui reprend cet sauce parfaitement et qui sait l'utiliser. Tout ça mixer au effets spéciaux convenables et au acteur correct donne un bon film qui passe tout seul. Bon il s'oublie vite mais je pense qu'il saura ranimer la flamme des nostalgiques du premier, gosse des années 80. <3
"Tron l'héritage" est un très bon film de Science-fiction est qui est la suite de "Tron". Un film divertissant avec des scènes d'action plutôt bien faites même si parfois c'est pas très bien faits, les effets spéciaux sont réussi et les personnages sont attachants.
Étant donné le piquant graphique du film, la meilleure sagesse hippie que Bridges pourrait offrir au spectateur est: Éteignez votre esprit, détendez-vous et flottez en aval.