Tron l'héritage
Note moyenne
3,3
26636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 053 critiques spectateurs

5
335 critiques
4
544 critiques
3
539 critiques
2
341 critiques
1
190 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anthony V.
Anthony V.

19 abonnés 439 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mai 2020
Ce film est la suite de « Tron » mais même sans avoir vu le premier film, j'ai tout à fait compris l'histoire de ce deuxième film donc n'hésitez pas à le regarder même si vous n'avez pas vu le premier. Les effets visuels sont performants, il y a une très bonne ambiance, de nombreuses scènes d'action. Je n'ai rien trouvé de négatif à dire dessus.
Maxx b
Maxx b

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2020
C’est un tres bon divertissement, effets spéciaux au top, mais le film a juste améliorer les effets du premier
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 janvier 2020
Le pied vous le prenez, assurément mais ne regardez pas dans le rétroviseur il n'y a pas plus de scénario que de vie dans la grille. Les Daft Punk signent une bande originale aussi surprenante que novatrice.
Cela fait 10 ans que ce film est sorti et non seulement il n'a pas pris une ride mais en plus il met très bas les blockbusters actuels visuellement.
SuperBlastAmar
SuperBlastAmar

16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 septembre 2022
Dommage !! La "direction artistique" dans la lignée du 1er, mais modernisée avait tout pour me plaire. Mais l'histoire n'a ici aucun intérêt. De plus, donner le 1er rôle à un acteur aussi charismatique qu'un personnage d'Alerte à Malibu, je ne comprends pas... Reste la musique de Daft Punk qui même si elle ne parvient pas à se sortir de la mode actuelle "Hans Zimmerienne" a un truc en plus et se laisse écouter avec plaisir.
SociN
SociN

13 abonnés 636 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2019
À vouloir faire un blockbuster à partir d'un vieux film, tout le charme a été perdu. Un acteur beau gosse fait des cascades, est le meilleur... c'est ennuyeux et confus, voire bavard quand le méchant CLU fait un discours à ses troupes (depuis quand un programme a besoin d'être encouragé ? il suffit de le lancer...) Bref ; un échec !
Cycy
Cycy

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 septembre 2023
Redécouverte et approfondissement de l'univers "Tron". "La grille" est somptueuse, l'esthétique est à son comble et tout le script est préparé avec minutie et détail. Clins d'oeil au 1er du nom sont de la partie. Alors certes il reprend à la lettre les étapes du 1 spoiler: (une histoire d'amour, un ennemi qui veut s'en prendre à la Terre entière, un allié random et Tron qui se font tuer ect.)
mais on sent cette volonté à perfectionner ce que le premier du nom avait eut tant de mal à représenter : le graphisme. Sans compter la bande son sur-mesure proposée par Daft Punk, une envolée lyrique de sonorités synthétiques : un régal. Le défaut d'un Tron reste le même : des acteurs un peu trop juste dans leur jeu et un scénario basique où tout est téléphoné... mais ses qualités mettent aisément ses défauts de côté pour se détendre devant ce film de divertissement. Allez les gars... un Tron 3 ?
Shawn777

805 abonnés 3 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2019
Sortie vingt-huit ans après le premier, soit en 2010, cette suite de "Tron", réalisée cette fois par Joseph Kosinski, n'est pas mal du tout. Sans bien-sûr atteindre le niveau du premier opus, j'avoue que j'en suis tout de même assez surpris car si les notes Allocine sont plutôt bonnes, il possède une assez mauvaise réputation. Je m'y suis malgré tout lancé par curiosité et je ne regrette finalement pas du tout. C'est cette fois l'histoire du fils de Kevin Flynn qui pénètre dans l'ordinateur, le monde des programmes etc. afin de retrouver son père. Bon, autant se l'avouer tout de suite, si le synopsis n'est pas très original, c'est également le cas du scénario ! Car oui Sam, le fils de Kevin, rentre par accident dans l'ordinateur et toute l'introduction lorsqu'il est dans ce monde est la même que celle du premier. C'est à dire que nous avons les mêmes réactions, les mêmes jeux, les mêmes interactions aux autres personnages et la même fuite avec la brèche dans le mur. Toute cette séquence m'a donc assez déçu car, même si je savais que j'étais devant une suite facile essayant de redonner vie au succès du premier, je m'attendais tout de même à quelque chose de plus original. Même si l'histoire du premier n'était dans le fond pas bien originale non plus et très manichéenne, nous avions tout de même la nouveauté technologique avec toute cette imaginaire autour de l'intérieur d'un ordinateur, la personnification de programmes etc. alors qu'ici, le film ne fait que reprendre les mêmes ingrédients du premier pour les remixer un peu mais sans en ajouter. Bon, après l'introduction, l'histoire se différencie évidemment du premier, ce n'est pas non un total copier/coller mais elle reste très clichée, manichéenne et prévisible, notamment la fin. En ce qui concerne les effets spéciaux, ils sont évidemment meilleurs que ceux du premier film mais cela n'a tout de même pas le même effet car nous n'avons ici aucune avancée technologique alors que le premier reste tout de même le premier film avec d'aussi longues séquences en images de synthèses réalisées par ordinateur. Aujourd'hui, tout cela nous paraît dérisoire et n'a donc plus le même impact avec une suite. Malgré tout, le film dépoussière l'univers du premier sans pour autant en dénaturer l'ensemble. Le film vaut également le coup d’œil pour ses scènes d'action entrainées par l'excellente B.O. des Daft Punk. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons Jeff Bridges qui joue toujours aussi bien et puis nous avons cette fois, entre autres, Garrett Hedlund et Olivia Wilde qui jouent bien eux-aussi. "Tron : Legacy" est donc dans l'ensemble un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 juin 2019
Malgré un visuel assez beau et quelques personnages sympas... je n’ai vraiment pas accrocher , je trouve que le monde du jeux vidéo n’est pas assez expliquer. On y plonge dedans d’un coup en nous enchaînant les scènes , perssonage sans savoir leur origine... Bref décidément Disney ne sera jamais bon dans les films mais resteront les meilleurs pour les films d’animations
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2019
un film que j'ai apprécie des la premier fois que je l'ais vu ,les personnages sont très attachants ,ce monde connectés punk me donne envie de vivre dans ce monde juste incroyable,les combats de disques,les coures de lumicycles est totalement bleffant je n'ais vraiment rien n'a redire
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2019
Remake ou suite, ce nouveau Tron reste bien largement meilleur que son prédécesseur de part sa qualité visuelle, audio et niveau décors comme costumes, y à donc pas photo sur ces plans là. Par contre, grand moment de script et donc de longueurs finissant par rendre le tout un peu long par moment. Niveau jeu de chacune et chacun, Garrett ne m'à pas plus convaincu à cause de sa non sincérité tous simplement. Mais pour d'autres ce fut plutôt bon et rien de très incohérent. Pour l'histoire elle-même elle tient la route et est largement plus facile à suivre que pour celle du premier. L'ensemble visuel, j'y revient quelques secondes est top et la photo d'ensemble l'est également. De très bonnes scènes avec les motos dont le design avec les bandes fluo suivant leur passage fut canon et l'histoire est donc simple même si par moment on peut être un peu perdu mais sans plus. Le final lui est très bon entre combat aérien terrestre et corps à corps. Une nouvelle version plutôt bonne avec une joie de revoir Olivia depuis la très longue série "Dr house". Quant au passage éclair des Daft Punk, c'est comme voir Stan Lee 5 secondes ou plus dans un film du MCU. Dans l'ensemble donc, un très bon visuel mais pas forcément pour le jeu de quelques un.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 690 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2019
Tron : L'Héritage est une suite moyennement convaincante pour un film culte qui m'avait moyennement convaincu.
Autant sur le visuel, c'est une réussite, mais on ne peut pas en dire autant du reste.
Je ne serais pas très surprenant en déclarant que visuellement, le film dépoussière complètement son prédécesseur. Ce n'est pas bien compliqué au passage, tout révolutionnaire qu'il était, les effets spéciaux et les graphismes étaient particulièrement indigestes. Cette suite est extrêmement belle. Les scènes de courses sont extrêmement divertissantes et palpitantes car le rendu est très dynamique (ce que n'avait pas l'original). Les décors virtuels sont tout simplement sublimes et sans m'amuser à prédire l'avenir, je pressens aux effets spéciaux de ce film une plus grande perennité. Les costumes sont vachement classes. L'esthétique est très agréable à regarder. Bref, tout cela pourrait presque justifier en soi le visionnage de ce film.
Malheureusement, et c'est là que le bât blesse, l'intrigue est très faible et totalement dépourvue d'intérêt. C'est presque aussi inintéressant que le premier volet. Toutefois, autant le premier film avait une intrigue très froide qui reposait uniquement sur des aspects technologiques complètement incompréhensibles et des questions de droits d'auteur peu palpitantes, autant celui-ci y rajoute une dimension émotionnelle entre les personnages, nécessaire pour être embarqué. Malheureusement, cette dimension est extrêmement cliché (pour ne pas dire prévisible) et très maladroitement gérée. Les acteurs sont moyennement convaincant. N'a pas le charisme de Jeff Bridges qui veut, et ça c'est ressenti dans ce film. Sans être mauvais acteur, Garrett Hedlung peine à transmettre ses émotions et c'est clairement Jeff Bridges qui mène la balance à chacune des scènes où il apparaît.
À noter une belle bande originale, signée Daft Punk.
Le film séduit par son indéniable beauté, mais ce n'est pas non plus ce film qui me donnera envie de plonger dans cet univers virtuel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2019
Ok, le scénario n’est pas hyper recherché mais le reste... une superbe bande son, un visuel de folie (en 3D c’est énorme), et il y a 2 Ducati pour ne rien gâcher... assurément un gros coup de cœur
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2019
Oui j'ai mis 4 étoiles et demi à ce film, car il les mérites largement. Je l'ai vu à la télé grâce à une rediffusion et je regrette de l'avoir manqué à sa sortie sur grand écran. Concernant le scénario, je ne le trouve pas si faible que ça. Ce n'est pas parce que l'histoire est classique (la réunion entre un père et son fils, l'impact grandissant de la technologie dans notre quotidien) que ça signifie pour autant que c'est faible. Certes, je reconnais que certains dialogues ne volent pas très haut, mais on lui pardonne se défaut aisément, au vu de tout le reste. A commencer par l'aspect visuel du film. Du néon, du fluo, du bleu, mais épuré, pas tape à l'oeil. Ça claque, ça en fiche plein la vue et je ne me doutais pas que j'aimais autant les néons et le fluo. Jeff Bridges et génial dans ses deux rôles. J'adore CLU c'est un des meilleurs "méchant" du cinéma que j'ai vu, il mérite sa place dans le top dix, juste après Hans Gruber. Et Michael Sheen dans le rôle de Castor/Zuze est... white. Éclatant. Les autres acteurs s'en sortent très bien, mais bien sûr quand on a Jeff Bridges en face... et en double exemplaire en plus... mais vraiment Olivia wilde et Garet Hedlund n'ont pas à rougir de leur performances, ils auraient pu faire bien pire. Mention spéciale à Bruce Boxleitner car difficile de vraiment juger sur le peut de temps où il apparait à l'écran, mais le peut qu'on en voit ne déplait pas. Et mention spécial à Tron aussi, qu'on ne voit, lui, pas du tout mais dont le personnage pourtant bien présent ne démérite pas le moins du monde. Et puis c'est Tron, on ne dit pas de mal de Tron okay ?

Enfin, last but not least, la musique bien sûr. Depuis que j'ai vu le film, j'ai acheté le B.O. et je l'écoute très souvent, quelques fois même en boucle. Aucune autre musique de film ne m'avait à ce point chamboulée et transportée. "The Grid" est une tuerie sonore. "Derrezed" poutre sa mémé de même que le morceau quand CLU débarque dans l'arène, ou "Solar Sailer" "Flynn Lives" non mais sans déc' chaque morceau est un bijou. Je connaissais les Daft Punk de nom et j'ai bien sûr entendu certains de leurs titres les plus connus mais là, sur ce film ils ont tabassés !

En bref Tron Legacy est un diamant brut visuel, musicale et stylistique. Si vous ne l'avez pas encore vu... et ben qu'est ce que vous attendez !?
Orianne N
Orianne N

17 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 décembre 2018
Autant j'ai adoré le premier Trou qui était un formidable ovni technique (pour l'époque), autant j'ai été subjuguée par ce deuxième opus, tout aussi novateur et visuellement très beau. En particulier la scène des la "création" des motos sur la grille. Superbes images. Et pourtant je suis une blasée des effets spéciaux...
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2018
Quand on avait annoncé une suite à "Tron", qui allait sortir 27 ans après le premier, j'étais pas trop emballé. Déjà que j'avais trouvé le premier film juste très moyen, est-ce que ça valait le coup d'attendre tout ce temps pour faire une suite ? Et surtout est-ce que ça valait vraiment la peine de faire une suite/spin-off à "Tron" ? Et bien moi, je vous répondrais que malheureusement non. Après, c'est que mon avis totalement subjectif, mais pour moi, cette suite, malgré toutes les qualités visuelles qu'elle peut avoir, n'a aucun intérêt. Si vous voulez mon avis direct sur "Tron - L'Héritage", je me suis complètement ennuyé. Même si c'est pas un gros navet, j'ai quand même trouvé ça assez naze, fade et sans âme, voir même plus que le premier. Je rappelle que j'ai pu quand même me raccrocher à certaines choses dans le premier film, et on y retrouve certains éléments dans celui-là. Je dirais quand même des choses positives sur celui-là : les effets spéciaux sont nettement perfectionnés, en même temps presque 30 ans plus tard, c'est sûr qu'on peut faire mieux. Les scènes de combat de disques et de poursuite sont nettement mieux rythmées et le personnage de Jeff Bridges est toujours sympa à retrouver. Mais ça suffit pas à ce film d'atteindre la haute échelle. Car il y a toujours un problème de rythme flagrant qui ralentit considérable le film, surtout les scènes de courses-poursuite censées être palpitantes. La mise en scène est assez confuse, les enjeux entre les personnages manquent encore d'impact. Je dirais pas que c'est pire que le premier à ce niveau-là mais que c'est pareil. Et à la fin, j'ai eu exactement le même ressenti qu'avec le premier film, c'est qu'au bout d'un moment, je me suis lassé. Vraiment, le film devient mou et même sa beauté visuelle n'arrive pas à divertir. Limite, le film essaye quand même d'avoir de l'innovation, mais c'est pas assez exploité et au final on en a rien à cirer. Y'a également quelques traits d'humour mal installés et forcés, ce qui fait que certaines vannes tombent à plat. Quant à la tendance dramatique, elle ne marche qu'à moitié, car la relation entre le personnage de Jeff Bridges et celui de Bruce Boxleitner arrive à être plus intéressante que celle du fils du personnage de Jeff Bridges, joué par Garrett Hedlund, ce qui est bizarre car normalement ça aurait dû être l'inverse. Mais sinon, l'émotion est assez faible et on a aucune empathie pour les personnages. La musique, quant à elle, est totalement oubliable, et même si c'est Daft Punk qui l'a composée, ça reste cool mais pas marquant. Au niveau des acteurs, Garrett Hedlund est vraiment vide. Il peut avoir ses moments intéressants, mais majoritairement, il est en sous-jeu. Jeff Bridges qui reprend le rôle qu'il avait dans le premier film, lui par contre, reste bon. Il s'implique toujours autant et c'est sympa de le revoir. Olivia Wilde a beau être agile et rebondissante, elle est assez fade elle aussi et ne dégage aucun charme. Bruce Boxleitner qui reprend également son rôle joue moyennement bien. Le personnage de Michael Sheen n'est pas très intéressant, de même pour James Frain et Beau Garret. Les autres acteurs, Jeffrey Nordling, Christine Adams, Donnelly Rhodes... sont pas trop au top. En conclusion, je vous conseille pas vraiment "Tron - L'héritage". Honnêtement, ça servait à rien de faire cette suite. Après, encore une fois, c'est que subjectif, peut-être qu'il y en a qui ont aimé, et tant mieux pour eux, mais moi c'est pas ma cam. Pour moi, même si c'est très riche visuellement, c'est inintéressant, et ça le restera toujours.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse