Debout les femmes !
Note moyenne
4,3
797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

142 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
48 critiques
3
14 critiques
2
2 critiques
1
0 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2021
Pourvu que ça soit vu et entendu par tous! Film brillant d’humanisme, au message clair et très fort.
Emmanuelpk
Emmanuelpk

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2021
C'est juste, un reportage sur des personnes touchantes et dévouées, et pleine d'humour et de joie de vivre. Elles ont besoin d'être plus soutenues, dans notre monde à la hiérarchie des valeurs tant contestable
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2021
Super film documentaire qui démontre très bien les conditions de travail de toutes ces femmes.
On passe du rire aux larmes, merci a toutes ces personnes qui font un métier si essentiel mais tellement peu reconnu.
Merci à Mr François Ruffin et à Mr Gilles Perret
Sylvie Richoux
Sylvie Richoux

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2021
Merci François RUFFIN, Gilles PERRET et à toute votre équipe !!! Votre film est nécessaire et porteur d'espérance car vous nous montrez la vie des femmes invisibles, les oubliées des médias et des décideurs politiques. Les citoyennes comme vous et moi et leur énergie vitale et sensible. Je recommande chaleureusement à tous de voir et parler de ce film. Bravo !!!
Bethsabée Hernandez
Bethsabée Hernandez

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2021
Un film émouvant qui parle de la vie, la vraie, celle de million de femmes trop souvent invisibles. Merci !
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2021
Les films de F. Ruffin ont le mérite de nous amener vers des sujets peu traités hors documentaire puisque nous n'avons pas de Ken Loach Français, à part Guédiguian. Celui ci ne fait pas exception, avec des qualités qui l'emportent sur quelques défauts.
Je reste un peu sur ma faim car rien n'est montré de l'élément clé, alors que F.Ruffin, élu, est aussi au cœur de la machine : comment et pourquoi des décisions manifestement d'intérêt général sont ignorées et laissées de côté, en toute connaissance de cause, par nos représentants élus ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 octobre 2021
Film fourre-tout, très mal réalisé et qui ne va pas au fond du sujet. Dommage car le sujet mériterait mieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 octobre 2021
Film caricatural de bout en bout : les témoins semblent instrumentalisés comme si on leur faisait réciter un (mauvais) scénario. Poussif, long et très peu intéressant au final.
75001tine
75001tine

12 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 octobre 2021
Film indispensable ! J'ai ri et pleuré d'émotion, François Ruffin est vraiment le réalisateur le plus utile à notre société de toute notre génération. A ne rater sous aucun prétexte !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2021
Un super Film à voir absolument, on rit , on pleure et on applaudit très fort à la fin très inattendue.
ragon75
ragon75

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2021
En plus d'être un hymne aux femmes de l'ombre, toutes ces femmes qui triment jour et nuit au service des plus faibles, ce film est une merveille de finesse et d'inventivité. La scène finale est un chef d'œuvre.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2021
Il n’y a pas à dire François Ruffin, le député trublion et atypique (roule cocarde républicaine derrière le pare-brise de sa Berlingo cabossée, c’est bien le seul !) sait y faire pour explorer le social et les petites-gens, les deux allant généralement ensemble. Ce « Debout les femmes » poursuit donc bien son œuvre cinématographique avec son comparse à la caméra Gilles Perret, non moins militant que lui. Sur le plan de l’analyse politique, on goûte plus ou moins. Car le problème de ces très mauvaises conditions économiques et sociales faites aux travailleurs, surtout travailleuses d’ailleurs d’où le titre, en charge « du lien » (les métiers d’aide à la personne), c’est que les commanditaires, vous, moi, nous tous en tant que contribuables, nous ne voulons pas forcément payer davantage, ou ne pas payer du tout, qui pour un parent âgé, qui pour un enfant handicapé… Le documentaire, même s’il trace quelques pistes alimentées par des revendications, n’apporte guère de solution générale. Ce n’est pas seulement la faute des méchants Députés qui refusent les amendements bon genre de Ruffin ! La scène quelque peu allégorique de l’Assemblée Nationale de Femmes (en rêve, il n’y a plus que des femmes dans l’hémicycle) tourne hélas à l’hystérie. Ce n’est pas une réussite dans ce film. La scène suivante et finale sauvera néanmoins l’affaire avec un véritable hymne (au sens propre comme figuré) aux femmes. C’est toujours comme ça chez Ruffin, il y a à prendre et à laisser. Mais au moins il met sur le devant de la scène des sujets tel la poussière qu’on balaye habituellement sous les tapis. En cela il fait œuvre utile, à défaut de faire œuvre législative. Sur ce second registre, au moins il essaye témoignant d'une naïveté assez peu commune en politique.
Jean Jacques L.
Jean Jacques L.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2021
vu à Lyon, patrie de ce "con de Bonell,", super , j'ai bien apprécié entre autre le repas Lyonnais, Saucisson truffé et quenelles sauce nantua, et Ruffin qui dit , :" ah bon la saucisse , c'est en entrée, ""wwhaourf François traite notre saucisson lyonnais de saucisse, quel sacrilège, je précise que je suis Lyonnais de naissance , de coeur et d'habitation
Mais le film est super : Ruffin Président !!!!
Franck Franck
Franck Franck

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 octobre 2021
Un film de Ruffin ça fait toujours du bien. Ce propos luminaire pourrait tout à fait être un slogan sur l'affiche du film. Si vous aimez le cinéma sans artifice et qui vous rappelle la réalité de la Vie alors foncez voir Debout les femmes ! Quel bonheur d'être ému aux larmes et de rire en découvrant ou ré découvrant ces héroïnes du quotidien. Les choses simples sont souvent les meilleures cela colle parfaitement pour ces femmes et pour les êtres humains en général. Alors bon film et debout tous pour plus d'égalité de sororité et de liberté
momo M.
momo M.

50 abonnés 284 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2021
Documentaire à voir et à faire voir. Très humain et émouvant. Espérons qu'il sera efficace pour revaloriser ces métiers du lien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse