Debout les femmes !
Note moyenne
4,3
797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

142 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
48 critiques
3
14 critiques
2
2 critiques
1
0 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kruck
Kruck

Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 octobre 2021
J'ai eu la chance de voir une avant-première. Les deux députés François Ruffin et Bruno Bonnell, que tout oppose politiquement, dans un improbable duo engagé pour améliorer la reconnaissance des "métiers du lien"... La crise sanitaire qui s'invite dans la danse ne fait que renforcer l'acuité du sujet. Une vraie claque sociale qui vous prend aux tripes!
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2021
Bien avant l’arrivée de la Covid dans notre pays, nombreuses et nombreux étaient celles et ceux qui, déjà, s’offusquaient du manque de reconnaissance sociale et pécuniaire dont soufrent celles et ceux qui pratiquent les métiers du lien, mais la situation ne bougeait pas pour autant. Durant le premier confinement, il fallait être aveugle pour ne pas devenir conscient de l’importance de ces métiers ! Des promesses ont été faites concernant l’amélioration de leurs conditions de vie, promesses dont on peut malheureusement penser que bien peu seront réellement tenues. Par ailleurs, lorsque la Covid a commencé à impacter de façon encore plus sévère la difficulté à pratiquer ces métiers, une commission d’information parlementaire sur les métiers du lien venait d’être lancée. Le très beau film de Gilles Perret et de François Ruffin permet de suivre le travail des députés François Ruffin et Bruno Bonnell, rapporteurs de cette commission.
sabngba
sabngba

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 septembre 2021
Loin des clichés polémiques, ce film documentaire s'appuie sur une enquête de terrain à la rencontre des femmes investies dans les métiers du lien. Immersion instructive, émouvante dans un monde si proche et pourtant si peu reconnu, ni valorisé. Il met en lumière des femmes qui œuvrent sans relâche à améliorer le quotidien de nos vieux ! Je recommande vivement !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2021
C'est un film nécessaire, à voir absolument, quel que soit votre bord politique. Il traite avec justesse et sincérité d'un sujet qui va chercher dans les tripes de notre Humanité.
Il est drôle, touchant, formidablement vrai. Vous en ressortez le cœur gonflé d'espoir et la volonté rebâtie.
Véronique Despoulettes
Véronique Despoulettes

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 septembre 2021
Film à voir absolument pour se faire une idée des conditions de travail des femmes dans ces métiers du soin à la personne. La parole des femmes, devient progressivement présente et puissante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 septembre 2021
Vu en avant première à Clermont-Ferrand , un film d'utilité publique, sur ces femmes méritantes , attachantes, qui exercent des métiers si essentiel.. Projecteurs braqués sur leurs difficultés, leurs forces.. Un film magnifique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2021
Un film humaniste sur les conditions inadmissibles de travail des femmes. Voir une réalité et comprendre les problèmes quotidiens qu'elles doivent gérer avec dignité et fierté. A voir d'urgence.
JeanPhiCocq59
JeanPhiCocq59

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2021
Exceptionnel ! A voir absolument…l’envie de se révolter, de rire, de pleurer, de se lever, d’en débattre, de crier…tout y passe !! Vive Ruffin !! Ruffin utile, nécessaire, indispensable !!! Bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2021
Excellent de vie avec un grand V. Ces petits humains de bout de chaîne que nous sommes que sont ces femmes forment un essentiel dans le quotidien et dans le cœur des hommes en fin de vie. Un film qui fait un bien fou. Merci pour cette reconnaissance. Merci pour mettre en lumière ces belles personnes. Ces héroïnes du quotidien. BRAVO
Lelexdu63
Lelexdu63

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2021
Un film autant touchant qu'émouvant. Une épopée sociale au coeur des auxiliaires de vie qui montre leurs difficultés mais aussi leur courage et leur dévouement. Bravo à elle, ainsi qu'à toute l'équipe du film. Et à la fin c'est nous qu'on va gagner !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2021
Excellent film retraçant une réalité frappante mais nécessaire à voir !
Entre espoirs, humour, colère, tristesse et j'en passe, ce film est à voir !
ades
ades

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2021
Ce film est vraiment un très beau film de François Ruffin et Gilles Perret.
Un film très humain où l'on découvre des personnes très touchantes, leurs métiers, leurs vies... On voit aussi un peu de parcours législatif et ce que c'est de proposer une loi et de ne pas la voir aboutir.
On voit aussi le personnage de Bruno Bonnell, député LREM qui vient apporter une dose d'humour qui vient alleger le climat parfois triste.
À recommander également pour la scène de fin qui vous prendra aux tripes !
Camille Dehaut
Camille Dehaut

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2021
Emouvant, révoltant, malaisant mais aussi drôle et encourageant, un film magnifique rempli d'humanité
Herissonbertrand
Herissonbertrand

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 septembre 2021
Film d'une grande humanité, très émouvant ; un très bel hommage aux travailleuses des métiers du lien. à voir absolument
Paola Hartpence
Paola Hartpence

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2021
Très beau film. Une super narration, comme toujours, avec de l’humour et des rebondissements. Mais surtout beaucoup d’humanité. On plonge dans le quotidien de ces femmes au travail, aides soignantes, femmes de ménage, et auxiliaires de vie. On découvre certains aspects de leurs métiers qu’on ne connaissait pas. Elles crèvent l’écran, par leur douceur, leur personnalité et leur force. On regrette un peu que le film se concentre essentiellement sur leur vie professionnelle, et n’aborde pas le statut de la femme dans la sphère privée. Mais bon ça n’enlève rien au résultat d’ensemble ! Un film qui réveille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse