La très très grande classe
Note moyenne
2,0
1012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

147 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
29 critiques
3
35 critiques
2
26 critiques
1
11 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Coline Rqs
Coline Rqs

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2023
Vraiment incroyable ! C’est une belle leçon de vie, un petit moment d’évasion quand l’on veux ressentir un panel d’émotion très large !

Bisouus qui vooooolent
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 août 2023
C'est pas une vie ça! Cinq ans que Sofia attend sa mutation à Barcelone, retardèe par une enseignante sexy! Une solution ? Faire tout comme son adversaire mais en mieux...ou en pire [...] Melha Bedia et Audrey Fleurot sont ennemies dans le film, mais rassurez-vous elles finiront par entretenir des rapports amicaux hors tournage! il est vraisemblable qu'elles ne se rendirent pas compte ni l'une ni l'autre de la manière dont elles jouent ensemble, et Frèdèric Quiring (rèalisateur) lui-même ne s'en est sans doute pas aperçu! Mais "La très très grande classe" (2022) est une comèdie estivale gentiment poussive du Groupe TF1 dont elle est bien plus redevable au jeu poids lourd de Bedia qu'au cabotinage excessif de Fleurot! Deux trois passages rigolos, une belle sèquence (le cours de poèsie), une chanson magnifique de Gilbert O'Sullivan (« Alone Again »), et c'est à peu près tout! Le reste est convenu et caricatural...
Ludo !
Ludo !

3 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2023
Bonne petite surprise ! Une comédie assez déjantée et des acteurs investis. Certaines situations font mouche et on prend du plaisir. Bien !
Lovely
Lovely

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2023
Je suis restée sur ma fin. J'aurais voulu davantage de scènes d'alphabétisation, et moins de scènes romantiques.
Mike.F
Mike.F

58 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juin 2023
La très très grande classe en manque de finesse !

Certes il y a pire production en terme de comédie mais il y a des aspects qui décrédibilisent l'histoire. C'est dommage de regarder un film sans que le spectateur puisse se projeter en raison d'un manque de crédibilité dans l'histoire imaginée. L'affrontement Bedia et Fleurot est très épisodique alors qu'il pourrait s'agir du principal point du film à mettre en avant. Là le film se perd dans des péripéties avec les cours annexes que prodigue le personnage de Sofia. Certains personnages sont trop dans la caricature et comme souvent, cela donne des points négatifs au film. Dommage car sur le papier, le film avait des arguments pour séduire.
Sarah Rimbaud
Sarah Rimbaud

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2023
J'aime beaucoup ce petit film français. Pas prétentieux de bons jeunes acteurs et j'ai bien rit!!!! On passe un bon moment. Et j'ai même eu de petits frissons ! A voir
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2023
Un film très sympathique qui permet de passer un bon moment. La morale est plutôt belle et les acteurs assez drôles. J'ai bien aimé.
R1 M
R1 M

28 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mars 2023
2 étoiles . même si le film a de bonnes idées ont a du mal a accrocher . Décevant pour ma part . Quelques scènes font sourire sans plus
Kadec
Kadec

1 abonné 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2023
Pourquoi ce film est-il si mal noté ? Audrey Fleurot est gigantesque. Le scénario est bien trouvé. On rigole souvent. Il n'y a pas de politiquement correct. J'en redemande.
Lulu le shinobi
Lulu le shinobi

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2023
Très bon film, assez bon scénario. De bons retournements de situation et quelques moments de tension. Le film est sous-coté, il n'est peut-être pas extraordinaire mais il est très bien.
kikouniou
kikouniou

10 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2023
en lisant les critiques je m'attendais au pire et j'ai même failli ne pas regarder ce film, au final j'ai passé un très bon moment
Alexis C.
Alexis C.

11 abonnés 444 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 février 2023
Humour gras qui se mélange à des sentiments tellement forcés qu'en en deviennent écoeurants. Ajoutons à cela une direction d'acteur médiocre.
Seul reste quelques gags qui font sourire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 février 2023
Il faut bien que les artistes vivent ; ici, metteur en scène et acteurs, techniciens et administratifs, personnels d’entretien et de cantine, chauffeurs et sécurité participent à la vie de cette oeuvre « La Très très grande classe ».
Au-delà de la difficulté d’enseigner dans des secteurs défavorisés, le metteur en scène tente de me sensibiliser avec le sous-texte suivant : l’analphabétisme.
Puissant.
Je rigole, et je suis conscient que je ne fais rigoler personne. Tant mieux « La Très très grande classe » fait partie de ces comédies navrantes qui donnent du café à moudre à tous ceux qui dénigrent la comédie à la française en généralisant le genre.
Dernièrement, « Ecrire pour exister » avec Hilary Swank, histoire vraie sur une enseignante qui avait toute les difficultés à enseigner à des élèves mis au rebut de la scolarité.
D’accord, ce n’est pas une comédie, d’accord ça ne traite pas de l’analphabétisme sur le ton de la comédie mais ça me fait plaisir de manquer de classe en comparant ce qui n’est pas comparable.
Tiens, je persiste dans le lamentable (comme le film !) : "M" de Sarah Forestier pour son premier long métrage l'évoquait... en mieux !
Je dois avoir un souci avec Frédéric Quiring, je n’avais ni aimé « Sales Gosses » ni « Ma Reum ». A son prochain, film il n’est pas exclu que je fasse l’école buissonnière.
Vanden
Vanden

63 abonnés 151 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 février 2023
Ce film est symbolique des symptômes du cinéma français. Mal joué, mauvais scénario, mal filmé et mal produit. Comédie malaisante qui enfile les clichés les plus absurdes avec l’inénarrable Melha Bedia dont la présence a l’écran relève toujours du mystère complet au égard de son « talent »… Que vient faire Fleurot dans ce navet ? Heureusement qu’il est sorti en août sinon c’était moins de 100 000 entrées au box office
Sebastien M.
Sebastien M.

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2023
Un film divertissant mais sans plus. Le scénario tient la route. Une comédie comme tant d'autres avec quelques gags efficaces.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse