La très très grande classe
Note moyenne
2,0
1012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

147 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
29 critiques
3
35 critiques
2
26 critiques
1
11 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dock77
Dock77

21 abonnés 193 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 décembre 2022
Une fois de plus un mauvais film francais..un scénario tellement vu et revue qu'on le devine dés le début ...
L'humour et les sentiments ne seront ressenti que par ceux n'ayant jamais vu de film auparavant tellement ils sont ridicules.. un bérléant sans aucuns intérêts comme d'habitude..Melha Bedia sympathique mais sans plus..
Bref le très très grand mauvais...
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2022
Une comédie qui est plutôt une bonne surprise tant on y trouve assez peu de vulgarité dans le fond. Au contraire, à côté d'un burlesque affiché un peu trop exubérant plutôt bas de gamme ce qui semble être la marque de fabrique du réalisateur, il y a une vraie dimension sensible dans la pénibilité, l'entraide et une réflexion sur le respect des autres portés par l'ensemble des acteurs à laquelle malheureusement trop peu sont sensibles du fait que l'on est hors cadre des propagandes et mondanités de la normalité. Malgré les excès je note que les acteurs donnent à cette bouffonnade une âme autre que celle apparente hors d'un certain contrôle et de ce fait ce ne sont plus des clichés calculés mais ce que je nommerais du réalisme de clown triste du début : la petite fille pas tellement prédisposée qui voulait être instit, à la fin spoiler: on n'attend pas le résultat officiel du concours de poésie
. Pour ce type de film la moyenne de ceux qui ont posté une critique est intéressante, bien supérieur aux deux notes affichées spectateurs et presse.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2022
M’attendant, après la bande annonce et les critiques négatives vues çà et là, à voir un gros navet, j’ai été agréablement surpris par cette comédie française enjouée avec un casting sympathique, aussi bien chez les premiers (avec en tête Melha Bedia et Audrey Fleurot, qui en fait un peu trop mais ça va bien avec son personnage) que chez les seconds rôles dont François Berléand, très bon quand il donne des conseils un peu bancals et aussi Arié Elmaleh, au jeu sobre mais efficace. Même si on se doute de comment cela va se terminer, on sera tout de même surpris par certaines situations, on rira devant d’autres et on pourra même être ému, notamment lors de séquences relatives aux protagonistes qui apprennent à lire et à écrire le français, criants de vérité. Ce n’est certes pas le film du siècle car il est vite oubliable, mais on le visionne sans problème tout en passant un moment relativement agréable, c’est donc aussi à ça que sert le cinéma !
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2022
La très grande classe est une comédie réussie, le frère de Gad ayant le même jeu d'acteur que Eli Semoun. Trois étoiles et demie.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2022
Evidemment, le scénario est plutôt prévisible et comme on est en France on sait d'ores et déjà que la comédie va se teinter d'une dose émotion et d'un passage sérieux pour appuyer la morale. Dommage car au vu du potentiel et de le degré d'humour choisit on aurait aimé ne pas voir de séquence tire-larme et de finir sur un gag culte ou au moins audacieux plutôt que cette fin politiquement correcte et consensuelle. Les gags fonctionnent assez bien et les répliques fusent bien interprétés par des acteurs certes en surjeu mais pour des caricatures façon bande-dessinée. Le surjeu n'est pas toujours mesure notamment en ce qui concerne Mme Delahaye alias Audrey Fleurot en roue libre mais assez folle et assez dans l'auto-dérision pour offrir une performance jouissive. Sur l'ensemble le film est assez inégal, avec quelques passages un peu gênants mais qui qui donnent un peu de grain à moudre comparé aux comédies franchouilles habituelles gentillettes et fades, mais le film reste en majorité bien rythmé et drôle surtout, avouons-le, si vous êtes collégien.
Simon B
Simon B

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2022
Nous avons passez un super moment devant ce film. Merci, cest une petite merveille.
Divertissant, plein D'humour, et de joie de vivre
- CHAUDERIE FILMS -
- CHAUDERIE FILMS -

22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2022
J'ai été agréablement surpris par ce film. Je ne m'attendais pas à autant de rire, les choses sont bien amenées. Ce n'est pas du grand cinéma, certes, mais il y a tout de même des choses à prendre et à apprendre.
BILBO75
BILBO75

23 abonnés 57 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 septembre 2022
Ce film, nullissime parmi les nuls, est l'exemple même de ce que le cinéma français devrait arrêter de produire et financer.
Il est l'illustration même du gaspillage à la française, qui produit à la pelle des comédies navets au lieu de privilégier la qualité, et qui permet au cinéma américain, plutôt qu'à nous, de financer la survie des distributeurs et salles français.
Je l'ai vu dans une version DVD destinée aux pros, tant je refusais l'idée de payer pour le voir en salle.
Tout y est navrant : scénario de maternelle, dialogues lourds et paresseux, déjà vu et revu, acteurs...pas acteurs, etc.
Mehla Bedia est bien sympathique, mais elle devient la marque de fabrique des navets. Il ne suffit pas d'avoir rempli quelques salles en one-woman-show pour devenir une actrice.
C'est le genre de film de copains, où une troupe se fait plaisir à tourner n'importe quoi en se marrant, mais oublie totalement la cible : le public.
J'aimerais tant que mes impôts ne servent plus à financer les budgets publics octroyés à ce type de film, à bannir définitivement.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2022
Bon... Je ne m'attendais pas à grand chose et je n'ai pas grand chose, mais pas rien ! Derrière la comédie classique, classe, prof, difficultés avec des élèves turbulents... Il y a cette approche (certes légère) de l'enseignement du français aux non-francophones qui montre combien il peut être difficile dans un pays de ne pas maîtriser la langue. Il est dommage que cet aspect ne soit pas plus développé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2022
Bon film. Lorsqu'on regarde bien, le film nous permet de voir le sens d'une génération interculturelle. Comedie sympa si vous ne voulez pas réfléchir
Matt D
Matt D

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2022
Ça se laisse clairement bien regardé au cinéma, ce n'est pas transcendant mais les acteurs sont plutôt crédibles.
Un bon films pour une ado et son papa !
En revanche le message sous jacent
A savoir la vilaine classe de petits blancs issus d'école privé sont forcément bourgeois et privilégiés contre la classe de banlieue inclusive et multiculturelle.. C'était grossier et à la limite du racisme pour le coup.
dab
dab

2 abonnés 81 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 septembre 2022
Pfiouh quelle déception... J'avais vu les critiques mais j'espérais un minimum... bon et bien c'est au delà de la caricature, c'est malaisant au possible, quelques bonnes idées et passages drôles ou émouvants ne compensent pas l'indigence du scénario et des personnages.... Qu'est allée faire Audrey Fleurot dans cette galère ?
Virginie P
Virginie P

57 abonnés 184 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2022
Bon allez, ok... ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais, même si le scénario est évidemment prévisible avec quelques faiblesses évidentes on s'amuse, on sourit, et on est même touchés par moments !
Dommage le sur jeu d'Audrey Fleurot qui en est agaçante.
Arie Elmaleh et Melha Bedia sont certes caricaturaux mais aussi agréables.
Mention spéciale à François Berléand, drôlissime de bout en bout, délicieux en humour décalé : un véritable plaisir !
En fait, ce film permet de "lâcher prise" face à une rentrée qui s'annonce tumultueuse en tous points
Cédric B
Cédric B

46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2022
pour la rentrée vous pouvez sécher les cours pour allez voir cette comédie.
MELHA BEDIA porte le film de façon plutôt réussie.
AUDREY FLEUROT très drôle dans son rôle autodérision et FRANÇOIS BERLEAND très drôle dans son rôle avec un humour décalé qui lui va a merveille .Le reste du casting et très bien aussi .
Je vous le conseil lâcher prise une bonne distraction estivale.
marlociné
marlociné

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2022
Une comédie qui a quelques atouts et beaucoup de faiblesses… J’ai apprécié le jeu des deux actrices principales et adoré la touche d’humour apportée par François Berléand, mais c’est à peu près tout… Le film est trop caricatural, il « essaye » un peu trop de transmettre certains messages au spectateur et finit par manquer grandement de subtilité. Les séquences émotions tombent un peu à plat, le personnage principal manque de cohérence, et certaines blagues sont franchement de trop (on se passera des blagues racistes la prochaine fois). C’est dommage, l’histoire avait du potentiel, et il y a pas mal de bons acteurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse