La très très grande classe
Note moyenne
2,0
1012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

147 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
29 critiques
3
35 critiques
2
26 critiques
1
11 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 août 2022
Pour être nous a fait honnête je m'attendais à pire... Etant enseignant j'attendais les clichés habituels (je les ai eu). Mais là où j'ai été surpris c'est par la prestation de Melha Bedia qui est loin d'être une référence pour moi. Je l'ai trouvée convaincante et touchante. Un film sympa à voir sans se prendre la tête avec quelques scènes très émouvantes.
Nicolas Middernacht
Nicolas Middernacht

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2022
Un film léger et distrayant. Un bon moment passé avec un message profond. Une des meilleurs comédiens françaises de l année !
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2022
Et bien une comédie qui mérite le détour dans son ensemble je trouve. Rien d'exceptionnel je reconnais volontiers mais suffisamment distrayante pour passer un bon moment. Les blagues sont assez simples et on innove pas mais la gueguerre entre Miss Parfaite et Sofia sont amusantes et les 2 actrices ne font pas semblant. Rajouté qu'elle doit affronter sa classe qu'elle avait gentillement défoncer pour son faux départ donc imaginer les représailles à son retour express!!! Évidement plein de bon sentiment sur la fin mais c'est obligatoire hein. Bref cela fait sourire et le rythme est assez soutenu pour pas s'ennuyer non plus.
NOTE : 6/10
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 août 2022
Une comédie qui manque gravement de finesse mais parvient à amuser grâce à l'abattage des comédiens.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/08/la-tres-tres-grande-classe-de-frederic.html
François Bidaux
François Bidaux

30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2022
Qualité de scenario accablante, aucun rire dans la salle. La plupart des gens présent au cinéma étaient sur leur téléphone.
Alban Gremillon
Alban Gremillon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2022
Film très drôle mais quasiment sans pause et avec une touche d'émotion.
Merci pour se pur moment de détente en famille !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 août 2022
J ai adoré !!! Film léger rempli d humour avec un scénario simple. Un très bon moment de détente et de rigolade .. à voir !!
Patricia C.
Patricia C.

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2022
Un très bon moment. Du rire et de l'émotion. A voir en famille. Les acteurs y sont pour beaucoup.
Ce fait une belle surprise
Fred-71
Fred-71

55 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2022
N’ayant pas vraiment eu de choix au Mégarama Châlonnais qui privilégie en cette période estivale quasi tous les films pour les enfants, nous avons été cependant comblés par cette comédie vraiment bien jouée (notamment par François Berléand et Audrey Fleurot) et particulièrement hilarante du début jusqu’à la fin. Ce film vaut vraiment le détour. Surtout ne pas tenir compte des trop nombreuses mauvaises critiques émanant de dénigreurs qui manifestement n’ont rien compris à ce film. En effet, il convient de prendre cette comédie « invraisemblable » au 3ième degré afin d’en saisir tout le sens, pour apprécier son côté irrationnel, déjanté et loufoque : Bref le scénario et l’interprétation, La Grande Classe, quoi ;-) !
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2022
Je trouve les critiques bien dures. Soit, le sujet n'est pas nouveau mais il ressort de ce film une fraîcheur que je n'avais pas eu dans les précédents du même genre. A. Fleurot, à contre emploi, est savoureuse et l'actrice principale est convaincante. J'ai passé un bon moment...
Thierry HERNANDEZ
Thierry HERNANDEZ

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2022
Il ne faut pas chercher à analyser le film et se laisser porter par la comédie. Ce film oppose l'école publique et l'école privée. Finalement on s'aperçoit que chacune des deux héroïnes ont un même but : l'éducation de leurs élèves mais de façon différentes. J'ai aimé ce film.
Allez le voir, c'est une très bonne comédie. De plus
vous serez certainement traversés par l'émotion.
Les extraits vus à la télévision vous donnent un avant-goût de cette comédie.
TH
Dydywa
Dydywa

14 abonnés 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2022
Melha est une belle surprise ,elle est attachante et joue très bien
Fleurot bof bof ,son rôle est inexistant ,elle fait tache
Un film agréable pour la famille ,pour l'été

Bravo Melha
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2022
La très très grande classe est une comédie française comme le cinéma français en produit beaucoup. Sofia est une professeure de français dépassée par ses élèves et qui attend avec impatience sa mutation pour Barcelone. Pour convaincre le rectorat de la muter, elle va donner des cours à des adultes qui veulent apprendre à lire et écrire et d’embarquer dans une guerre sans merci avec l’autre candidate. C’est pas très très drôle (tout juste amusant par moment), c’est très caricaturale, mais c’est aussi par moments assez touchant. Pas le plus gros navet de l’année en somme. Melha Bedia surclasse aisément le film.
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2022
"La Très Très Grande Classe" étrillé par la critique est une comédie française moyenne dans l'ensemble. En effet j'avais peur en rentrant dans la salle au vu des critiques, eh bien j'ai passé tout de même un bon moment devant des séquences à la limite du trash qui m'a franchement fait rire, avec un beau message tout de même envers toutes les personnes analphabètes et des comédiens qui jouent le rôle (Melha Bedia en tête) même si l'ensemble n'évite pas les clichés, avec un humour parfois lourd, une histoire improbable et une Audrey Fleurot pâle dans son rôle.
Mickhail G.
Mickhail G.

5 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 août 2022
Wouaouhhh que beaucoup sont difficiles. J'ai passé un excellent moment, j'ai rigolé. Bien sûr c'est pas un film philosophique, c'est un film qui rafraîchit en cette période si lourde. On rit s'ouvrant,et sa fait du bien. C'est le genre de comédie que j'aurai plaisir à revoir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse