Derniers Avis : La très très grande classe - Page 7
La très très grande classe
Note moyenne
2,0
1012 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
147 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
29 critiques
3
35 critiques
2
26 critiques
1
11 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 août 2022
Pour être nous a fait honnête je m'attendais à pire... Etant enseignant j'attendais les clichés habituels (je les ai eu). Mais là où j'ai été surpris c'est par la prestation de Melha Bedia qui est loin d'être une référence pour moi. Je l'ai trouvée convaincante et touchante. Un film sympa à voir sans se prendre la tête avec quelques scènes très émouvantes.
Et bien une comédie qui mérite le détour dans son ensemble je trouve. Rien d'exceptionnel je reconnais volontiers mais suffisamment distrayante pour passer un bon moment. Les blagues sont assez simples et on innove pas mais la gueguerre entre Miss Parfaite et Sofia sont amusantes et les 2 actrices ne font pas semblant. Rajouté qu'elle doit affronter sa classe qu'elle avait gentillement défoncer pour son faux départ donc imaginer les représailles à son retour express!!! Évidement plein de bon sentiment sur la fin mais c'est obligatoire hein. Bref cela fait sourire et le rythme est assez soutenu pour pas s'ennuyer non plus. NOTE : 6/10
Une comédie qui manque gravement de finesse mais parvient à amuser grâce à l'abattage des comédiens. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/08/la-tres-tres-grande-classe-de-frederic.html
N’ayant pas vraiment eu de choix au Mégarama Châlonnais qui privilégie en cette période estivale quasi tous les films pour les enfants, nous avons été cependant comblés par cette comédie vraiment bien jouée (notamment par François Berléand et Audrey Fleurot) et particulièrement hilarante du début jusqu’à la fin. Ce film vaut vraiment le détour. Surtout ne pas tenir compte des trop nombreuses mauvaises critiques émanant de dénigreurs qui manifestement n’ont rien compris à ce film. En effet, il convient de prendre cette comédie « invraisemblable » au 3ième degré afin d’en saisir tout le sens, pour apprécier son côté irrationnel, déjanté et loufoque : Bref le scénario et l’interprétation, La Grande Classe, quoi ;-) !
Je trouve les critiques bien dures. Soit, le sujet n'est pas nouveau mais il ressort de ce film une fraîcheur que je n'avais pas eu dans les précédents du même genre. A. Fleurot, à contre emploi, est savoureuse et l'actrice principale est convaincante. J'ai passé un bon moment...
Il ne faut pas chercher à analyser le film et se laisser porter par la comédie. Ce film oppose l'école publique et l'école privée. Finalement on s'aperçoit que chacune des deux héroïnes ont un même but : l'éducation de leurs élèves mais de façon différentes. J'ai aimé ce film. Allez le voir, c'est une très bonne comédie. De plus vous serez certainement traversés par l'émotion. Les extraits vus à la télévision vous donnent un avant-goût de cette comédie. TH
Melha est une belle surprise ,elle est attachante et joue très bien Fleurot bof bof ,son rôle est inexistant ,elle fait tache Un film agréable pour la famille ,pour l'été
La très très grande classe est une comédie française comme le cinéma français en produit beaucoup. Sofia est une professeure de français dépassée par ses élèves et qui attend avec impatience sa mutation pour Barcelone. Pour convaincre le rectorat de la muter, elle va donner des cours à des adultes qui veulent apprendre à lire et écrire et d’embarquer dans une guerre sans merci avec l’autre candidate. C’est pas très très drôle (tout juste amusant par moment), c’est très caricaturale, mais c’est aussi par moments assez touchant. Pas le plus gros navet de l’année en somme. Melha Bedia surclasse aisément le film.
"La Très Très Grande Classe" étrillé par la critique est une comédie française moyenne dans l'ensemble. En effet j'avais peur en rentrant dans la salle au vu des critiques, eh bien j'ai passé tout de même un bon moment devant des séquences à la limite du trash qui m'a franchement fait rire, avec un beau message tout de même envers toutes les personnes analphabètes et des comédiens qui jouent le rôle (Melha Bedia en tête) même si l'ensemble n'évite pas les clichés, avec un humour parfois lourd, une histoire improbable et une Audrey Fleurot pâle dans son rôle.
Wouaouhhh que beaucoup sont difficiles. J'ai passé un excellent moment, j'ai rigolé. Bien sûr c'est pas un film philosophique, c'est un film qui rafraîchit en cette période si lourde. On rit s'ouvrant,et sa fait du bien. C'est le genre de comédie que j'aurai plaisir à revoir.