La très très grande classe
Note moyenne
2,0
1012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

147 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
29 critiques
3
35 critiques
2
26 critiques
1
11 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nace74
Nace74

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2022
Excellent
Un bon moment
De bons acteurs , de l’émotion, de l’humour, de la fraîcheur, tout en traitant de sujets importants.

A voir
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2022
C’est une réalisation de Frédéric Quiring après les échecs de Sales Gosses (2016) et Ma Reum (2017). Il a écrit le scénario. La très très grande classe a été dans la sélection du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2022.

La première prestation cinématographique de Melha Bedia sur Amazon Prime n'avait pas été glorieuse dans Forte. C'était donc avec appréhension que son second film en tête d’affiche se profile. Cette fois, c'est dans la peau d'une professeure que la petite sœur de Ramzy va exercer. Son objectif être muté, mais ce n'est pas gagné.

On aurait pu avoir peur que le contenu soit lourd, mais heureusement, ce n'est pas le cas. Il va y avoir quelques passages qui vont en faire trop cependant cela reste une minorité du film. La majorité du temps tout s'enchaîne bien. On rigole régulièrement. L'humour est efficace avec cette prof “rien à foutre” mais qui est obligé d'inventer n'importe quoi pour avoir sa mutation. Il y a un certain nombre de situations cocasses qui fonctionneront.

En revanche, si cette comédie est enjouée, c'est surtout grâce à son casting secondaire. François Berléand est brillant dans son rôle. Les passages, où il donne des conseils foireux ou quand il fait le père gâteux, nous régalent. On ne peut pas dire pareil de Melha Bedia qui encore une fois passe à travers son film. Elle arrive à faire rire de temps en temps, mais en fait trop. Audrey Fleurot aussi n'est pas terrible. Son personnage nous fatigue rapidement.

La très très grande classe va réussir à se démarquer de la simple comédie ballotte en apportant un message. Les passages plus calmes avec tous ceux qui apprennent à lire et à écrire le français, sont géniaux. Il y a des échanges très véridiques et qui permettent d'explorer d'autres facettes. Ces moments ne seront pas nombreux, mais ils sont suffisants pour créer une dynamique positive. Les acteurs qui font les élèves du groupe apportent à la fois des moments d'amusement, mais aussi d'émotion. Frédéric Quiring a aussi voulu faire une comédie sur la réconciliation avec d’un côté cette professeur retrouvant goût pour l’enseignement, et de l’autre des élèves en difficulté s’ouvrant aux autres.
Jeremie Trenson
Jeremie Trenson

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2022
Mdr les critiques négatives. Vous allez voir un film drôle, pas un film intelligent. Quand vous regardez des lois de funes, c'est pas pour l'intelligence des scénario des films gendarmes à Saint Tropez.
J'avoue qu'au début je me suis dit que si je souris ce serait déjà très bien. Ben j'ai bien ris.
j
j

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 août 2022
Dire cas une époque on était bon en comédie... Sérieux la soeur de Ramzy comment je la trouve lourdingue... Sérieusement à une époque la France a sortie de vrai bijou de comédie, la faut m'expliquer comment des films (pour ne pas dire bouse) puissent sortir, tes producteur tu te dit pas éh c'est une bouse... Sérieusement juste avant on avait eu le film segpa...
florrrrrrrr
florrrrrrrr

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 août 2022
Invectiver un asiatique en le traitant de "Jackie Chan" et le mettre en avant dans la bande annonce comme une des blagues du film mais c’est quel degré de bêtise en 2022. Ne parlons pas de l'actrice principale qui est aussi drôle qu'une plaque d'égout.
Bls D.
Bls D.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2022
Un super film avec un casting bien choisi, pas déçu sur la fréquence de rire. Un film à voir tout de même.
Jessy Mandron2
Jessy Mandron2

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2022
Très très bon film on rigole beaucoup . Un peux déçu sur la fin car cela va vite et on dirait une fin accélérer peux être pour une suite du film ?
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 août 2022
Des acteurs irréprochables au service d'un scénario calamiteux, du niveau des gendarmes à Saint Trop ou des Charlots, mais peut-être les profs sont ils destinés de nos jours à devenir des "charlots"? Visuellement, le film est très agréable et plein d'humour. Les dialogues ont le charme de la grossièreté mais ils traînent des relents de vulgarité jusqu'à vomir toute la médiocrité de ces nouveaux cancres que sont les scénaristes qui refusent de travailler ou qui bâclent . "Un bonnet d'âne et au coin! " En revanche, dix bons points et une image pour Mehla Bédia qui interprète très joliment son rôle.
Mélanie Jolet
Mélanie Jolet

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2022
Franchement c'était super, j'ai adoré. Pour ceux et celles qui n'ont pas encore eu l'occasion d'aller le voir je le leur recommande vivement. Excellent film !
René ROZO
René ROZO

5 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2022
FILM RÉSOLUMENT OPTIMISTE, A VOIR IMPÉRATIVEMENT... pour belle leçon d'humilité...
Le plus grand nombre des spectateurs, reste assis à la fin du film, pour attendre que le générique soit presque terminé, pour voir la lumière s'allumer en salle...
Le public présent est à deux doigts d'applaudir le sénario...
Un film chargé, d'amour des humains, d'optimisme...
Un film qui rends optimiste et heureux de reconnaître un monde pas tout à fait éteint...
JE RECOMMANDE, POUR SE DISTRAIRE... ET SORTIR HEUREUX D'UNE SÉANCE...
殺殺殺殺
AdamC
AdamC

68 abonnés 312 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2022
C'est certes très convenu tres téléphoné parfait pour une diffusion prochaine en prime à la télé mais ça se laisse regarder. Le message sous-jacent lié à la chance que nos jeunes ont d'avoir l'école gratuite et qu'ils ne conscientisent pas fait mouche.
L'actrice principale porte le film de façon plutôt réussie.
Max3
Max3

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 août 2022
Incroyable, rarement vu un film aussi vide, la Ba présente les seuls gags qui font souffler du nez. Le film n'est pas drôle, c'est un comble pour une comédie.
Laurent C
Laurent C

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 août 2022
L'autre comédie française ratée de l'été. Entre malaise et honte face à la succession de scène sensée être comique, je me demandais si les actrices avaient vraiment eu le choix de tourner un film pareil, ou était-ce leur dernière chance pour sauver leur carrière.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2022
"La très très grande classe" est un film à voir en famille avec des ados.
Nous y sommes allés avec notre nièce âgée de 16 ans qui bien aimé ce film.
Melha Bedia tient bien la distance dans ce rôle où elle met tout son enthousiasme.
Le comportement des élèves de la classe de Melha Bedia est certes exagéré mais il parlera certainement aux profs qui exercent dans des classes difficiles.
L'opposition entre Melha Bedia et Audrey Fleurot donne une bonne dynamique.
François Berléand est espiègle à souhaits.
Ce film est à voir pour ce qu'il est : une comédie d'été.
Il parlera aux profs à condition qu'ils comprennent qu'il s'agit d'une caricature. Arié Elmaleh est très crédible dans son rôle d'inspecteur de l'éducation nationale.
Les méandres de l'éducation nationale sont bien rendus et s'appuient sur des réalités de la profession : difficultés pour obtenir une mutation, magouilles diverses pour arriver à faire avancer son dossier et se la jouer perso…
Ce film s'adresse à ceux qui se réunissent en famille le dimanche soir devant le film de TF1.
Il ne s'adresse pas à ceux qui lisent Télérama ou bien les Cahiers du cinéma.
J'ai passé une bonne soirée devant cette comédie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 août 2022
Caricatural & vulgaire !
Bienvenue au bal des clichés .... On s'ennuie à mourir
Du très mauvais cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse