La très très grande classe
Note moyenne
2,0
1012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

147 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
29 critiques
3
35 critiques
2
26 critiques
1
11 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yves Guez
Yves Guez

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 août 2022
Qu'est-ce que ce film qui n'a ni queue ni tête. Melha bedia n'est pas une actrice . Quand peut on jouer aussi mal .Elle a de la chance d'avoir un frère dans le cinéma . Comment Audrey fleurot est allé se compromettre dans ce film crasseux. Elle devait avoir besoin d'argent
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2022
Evidemment, le scénario est plutôt prévisible et comme on est en France on sait d'ores et déjà que la comédie va se teinter d'une dose émotion et d'un passage sérieux pour appuyer la morale. Dommage car au vu du potentiel et de le degré d'humour choisit on aurait aimé ne pas voir de séquence tire-larme et de finir sur un gag culte ou au moins audacieux plutôt que cette fin politiquement correcte et consensuelle. Les gags fonctionnent assez bien et les répliques fusent bien interprétés par des acteurs certes en surjeu mais pour des caricatures façon bande-dessinée. Le surjeu n'est pas toujours mesure notamment en ce qui concerne Mme Delahaye alias Audrey Fleurot en roue libre mais assez folle et assez dans l'auto-dérision pour offrir une performance jouissive. Sur l'ensemble le film est assez inégal, avec quelques passages un peu gênants mais qui qui donnent un peu de grain à moudre comparé aux comédies franchouilles habituelles gentillettes et fades, mais le film reste en majorité bien rythmé et drôle surtout, avouons-le, si vous êtes collégien.
Site : Selenie
Thibaut Keroulin
Thibaut Keroulin

5 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2022
On sait à quoi s'attendre en y allant !
J'ai passé un bon moment : c'est drôle, c'est frais
Quelques erreurs mais j'ai bien aimé !
Jean Pierre Goulet
Jean Pierre Goulet

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 août 2022
Ne vous faites pas avoir par certaine critiques, ce film est moisi, le scénario est ridicule. Un film qui pourri le cinéma francais.
Ce film est tiré par les cheveux du début à la fin !
Rafik Lnr
Rafik Lnr

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 août 2022
Parfait si vous voulez perdre 1h40 de votre vie.
La limitation de caractère ne me permettant pas de développer totalement le fond de ma pensée, je vais faire court. J'ai rarement vu un film aussi lamentable. Rien ne va : jeu d'acteur qui frôle le ridicule, mise en scène digne d'un cartoon, clichés ressassés, scénario vu et revu. Tellement embarrassant que j'avais l'impression de voir une parodie. Les frissons de gêne que j'ai ressentis tout le long du film m'obligent à laisser un avis sur AlloCiné pour la première fois afin d'éviter que d'autres personnes perdent leur temps à aller voir cette horreur. Un film comique qui n'a fait rire personne sauf les 3 collégiens du fond de la salle. En bref : un supplice (que je me suis infligé en restant jusqu'au bout uniquement pour rentabiliser ce que j'ai payé). Merci aux réalisateurs pour ma soirée gâchée.
Stéphanie Guichard
Stéphanie Guichard

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2022
Je conseille ce film il est très drôle divertissement vous allez rigoler du début à la fin. Très bon acteur
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2022
Cette nouvelle réalisation de Frédéric Quiring me faisait très très peur sur le papier, j'avais encore le souvenir douloureux de son film "Sales Gosses" de 2017.
Et finalement, malgré quelques faiblesses évidentes (un scénario ne volant pas très haut, certaines situations grotesques, et quelques personnages abusivement caricaturaux, comme par exemple l'enseignante concurrente de l'héroïne (Melha Bedia) largement surjouée par une Audrey Fleurot plus crispante que drôle), on s'amuse, on sourit, et on est même touché par moments, si si, vraiment !
Mention spéciale à François Berléand, drôlissime de bout en bout dans son rôle délicieux tout en humour un peu décalé : une véritable friandise de plaisir !
En mode "lâcher prise", une assez bonne distraction estivale !
Site CINEMADOURG.free.fr
Florian D
Florian D

8 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2022
Mais quel surprise !
J'y suis allée juste pour faire plaisir a mon neveu ( de 9 ans ) .Je m attendais a un film style a la "Ducobu Président" . mais pas du tout !
c est pour moi mon coup de coeur ce cet été !
Une comédie où l'on rigole mais où est aussi ému.
Audrey Fleurot est excellent comme a son habitude.
quand a Melha Bedia , d habitude elle m insuporte mais la j ai était très surpris par son rôle . côté second rôle , Arie Elmaleh est comme a son habitude Simple mais efficace quand a François Berleand , avec ce rôle il confirme a mes yeux que c est un grand acteur.
si vous cherchez un film a aller voir pour se détendre , n 'hesitez pas a aller voir " la très très grande classe" vous ne serez pas déçu et vous passerez un bon moment
Jolastigo
Jolastigo

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 août 2022
Le film est vraiment mou, Si vous aimé perdre de l'argent pour regarder un film nul, ce film est pour vous.

Note positive : il y en n'a pas !

Note négative :
Le son est mal géré sur certaines scènes
Les blagues sont moyennes parfois déplacé
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2022
Une comédie très bien pour l’été. Les acteurs sont bien et on du s'amuser a tourner ce film , quelques répliques bien senti et donc une recherche dans le dialogue. Film feelgood qui fait du bien meme si ce n'est pas toujours très fin et des facilites dans le scenario.
Aleksandra M.
Aleksandra M.

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2022
Bravo pour les associations, et sur l'alphabétisation et sur le message passé concernant la motivation d'un enseignant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2022
Très bon film avec de très bon acteurs !
Scénario au top, humour au rendez vous.
Audrey Fleurot était incroyable !
Riquitta Tsoin Tsoin
Riquitta Tsoin Tsoin

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2022
J'ai trouvé la bande-annonce bof bof et du coup j'ai été agréablement surprise par ce film. Une bonne comédie française avec son lot de gags et d'émotions .
J'en garderai un excellent souvenir.
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2022
Une super comédie familiale pas prise de tête . Ça joue son rôle et on passe un moment super ! Les acteurs respirent le bonheur et s'amusent . A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2022
Tres bon film, de l'humour, une histoire qui se tient, bon, c du good movies, mais c tres bien ficelé. Vs passerez un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse