Vanilla Sky
Note moyenne
3,4
21046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

495 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
141 critiques
3
82 critiques
2
74 critiques
1
43 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2009
Tout d'abord, merci à Tom Cruise de ne pas avoir joué dans "Edward aux mains d'argent".
Sinon c'est un peu quitte ou double pour moi ce genre de film. En plus je n'avais pas vu l'original (ma première erreur je crois), donc je ne connaissais rien du scénario. Et heureusement, sinon je ne l'aurais jamais regardé ! Alors sans doute la note de 0 étoile est un poil excessif car il n'est pas une catastrophe techniquement parlant, mais quelle fin de merde, pardonnez-moi l'expression. C'est insupportable les films qui emmènent le spectateur là ou il le veut, en laissant supposer des choses, et de finalement tout expliquer par un énième twist final improbable. Parce que dans ce cas là, moi je suis pour que le dernier épisode de 24 soit un flashback dans lequel on voit Jack Bauer sortir de la matrice à la saison 1 et que c'est pour ça qu'il éclate tout le monde. Non, vraiment, arrêtez ce genre de fin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 mars 2009
Ok, le film est génial ! Mais que dire quand on sait qu'il est la copie trait pour trait (dialogue, décors...et même pénélope cruz pour le même rôle) de "ouvre le yeux" de aménabar réalisé en 1998 (seulement 4 ans plus tôt).... La seule différence : le gratin hollywoodien et un paquet de fric jeté par les fenêtres... Une Honte... Allez, quand même une étoile pour la très bonne prestation des acteurs...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mars 2009
Incroyablement long et chiant !

Nul !

Dénouement final bidon et hyper décevant quand on se rend compte à quel point ça aurait pu être mieux !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2009
Excellent film.
Tom Cruise joue son rôle à merveille et inaugure de la meilleure des manières sa toute nouvelle coupe de cheveux qui lui va à ravir!!!
Une totale réussite!!!
Audrée B.
Audrée B.

4 abonnés 235 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2009
Je vais tenter d'oublier l'original et mettre 4 étoiles en notant simplement le film en lui même. Mais sincèrement, pourquoi avoir fait un remake aussi identique à "ouvre les yeux?!" L'histoire et la mise en scène sont les même, les dialogues sont les mêmes, et Penelope Cruz nous refait même son rôle! Je ne vois qu'une seule réponse, les americains se sentent constamment obligé de reprendre les succès européens, et y ajouter leur supers stars. Vanilla Sky est peut être juste un peu plus lumineux et simple que l'histoire original. Le reste est idem.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2010
Une des meilleures prestation si ce n'est la meilleure de Tom Cruise , Peneloppe Cruz est magnifique le scenario est bon malgré qu'il soit compliqué j'ai du voir le film 3 fosi et encore je ne susi pas encore sur de tout avoir compris
Jijika
Jijika

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2009
J'avais eu la chance de voir la version espagole
"Ouvre les yeux" et avait beaucoup apprécié le film.
J'avais peur du remake américain, mais il est très
valable et la distribution est bien pensée.
Evidemment il faut pouvoir "entrer" dans ce film fantastique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2009
Bon film a voir une deuxieme fois car pas facile a comprendre du premier coup.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 décembre 2008
Pas mal du tout ,je dois dire !Le film est captivant ,fantastique et original...Jolie prestation de Tom Cruise et le scenario tient tout à fait la route .Je n'ai pas grand chose d'autre à dire .Sauf que le film est à voir et que je pourrais le revoir encore et encore sans me lasser , ce qui m'est plutot rare .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 décembre 2008
Doucement ennuyeux, malgré l'interprétation, ce "Vanilla Sky" ne laissera cependant pas de marbre. Mais que voulez vous, on a là un film un peu lourd, difficile à suivre, et on s'y perd avec toutes des élévations d'esprit... Le trio de choc Tom Cruise/Pénélope Cruz/Cameron Diaz n'arrive pas a éviter l'ennui. Chiant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 décembre 2008
Olala, trop de blabla. L'idée de départ n'est pas pour ma déplaire, mais arreter de parler autant. Trop de dialogues pour pas grands choses. Le réalisateur part dans tous les sens et sa part en vrille. Dommage car le scénario été bon, au début....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2008
Vanilla Sky est un bon film même si l'intrigue est trop consensuel pour captiver. Dommage que l'adaptation ait perdu le caractère mystérieux de l'original, qui laisse planer des zones d'ombres faisant appel à l'imagination du spectateur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 novembre 2008
vanilla sky pris isolément peut etre un bon film mais le probleme c'est qu'il s'agit d'un remake d'un film qui n'a pas besoin d'etre modifié. "ouvre les yeux" dans cette adaptation americaine perd tous son coté sombre et en devient une super prod a la holywood avec image de fou et excellente BO; le probleme etant qu'il est loin, trés loin d'egaler "ouvre les yeux"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2008
Soufflée, sidérée, impressionnée mais un peu perdue tout de même. Ce film ne m'a pas séduite tout de suite, et je pense que c'est ça qui me fait un peu tiquer. Mais autrement Cameron Crowe a réaliser un film très intéressant racontant comment la vie d'un homme un peu vaniteux peut basculer, et prouver aux spectateurs que même dans un rêve la vie peut être un cauchemar...Avouez que le scénario est pas mal. Autre point fort de ce film: la BO est senssationnelle. Un très bon film à voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mars 2009
Intéressant, mais quelques longueurs qui font perdre le fil à plusieurs reprises.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse