Vanilla Sky
Note moyenne
3,4
21046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

495 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
141 critiques
3
82 critiques
2
74 critiques
1
43 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2008
Un bon scénario dont le dénouement vous surprendra forcément... à moins de l'avoir déjà vu bien entendu...
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2008
J'ai gardé un meilleur souvenir de l'original, "Ouvre les yeux". Les deux heures m'ont semblé longues. A un moment donné, le spectateur est complètement paumé, mais l'effet recheché n'est pas atteint : le spectateur décroche. Tom est un peu chiant sur les bords, il surjoue. Pour le reste, pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est bien. Efficace. Américain quoi.
ines41
ines41

14 abonnés 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2008
un bon remake du film espagnol d'amenabar avec pénélpe cruz, mais voyez aussi l'original!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juin 2008
De la science fiction à la fin du film pour expliquer un scénario volontairement confus, c'est un peu facile mais surtout sans aucun intérêt. C'est comme si les trois dernières pages d'un roman d'Agatha Christie nous expliquait que la victime à été tué par 3 extraterrestre qui passait par là et que donc on s'est masturbé l'esprit pour rien devant son intrigue.
Komestai
Komestai

55 abonnés 448 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2008
Ce film (remake d'un film espagnol il me semble) est tout simplement génial ! Pourtant les films où le centre de l'intrigue est une histoire à l'eau de rose c'est pas mon style, mais Vanilla Sky est tellement plus !
Le scénario nous chahute dans tous les sens tout du long, jusqu'au point où on est aussi perdu que David Aames(alias Tom Cruise) avant que tout ne nous soit révélé dans une fin totalement bluffante !
Un film que je conseille sans hésiter !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juin 2008
Ah! Merci le cinéma américain de nous offrir ce film que je classerai dans la catégorie "sert à rien"!
Il sort en 2002 alors qu'il est le remake (COPIE PARFAITE plutôt, au plan prêt!) d'un film espagnol sorti en 1998 qui s'appelle "Ouvre les yeux". Préférez la "vraie" version... Ah la la, comment se faire du blé en 1à leçons...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 mai 2008
une seule étoile qui est uniquement pour pénelope cruz qui interprete pour la deuxième fois avec grande réussite ce rôle. Ensuite tom cruise est comme d'habitude (que ce soit au cinema ou dans le realité) pathétique, vanilla sky n'est qu'une pale copie "d'ouvre les yeux", bref une version américanisée qui mets en relief que l'égo démesuré de tom cruise, encore une fois, pathétique...
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mai 2008
Ce qui est sur avec Vanilla Sky (2002), c’est que Cameron Crowe a réussi son remake, celui de Ouvre les Yeux (1998) d’Alejandro Amenabar. Cette nouvelle version est très bien mise en scène, très bien réalisée, simplement, l’intrigue est si complexe, le dénouement aussi, que l’on en vient à se demander si on a réellement compris le film une fois le générique de fin à l’écran. Les acteurs sont quant à eux excellents, notamment Tom Cruise qui hérite ici de l’un de ses plus beaux rôles au cinéma, au côté d’un casting tout aussi charmant (Penélope Cruz, Kurt Russell & Cameron Diaz). Ayez l’esprit clair et ne pensez à rien d’autre en voyant ce film si vous voulez être sur de capter (et comprendre) quoi que soit au film, on vous aura prévenu !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 avril 2008
Pas foncièrement mauvais mais je n'ai pas réussi à accrocher donc 2. Je regarderai à nouveau ce film pour être sûr (on ne sait jamais) mais bon....
Lostbrain
Lostbrain

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2008
Loin d'être un film si compliqué que certains le disent (on comprend parfaitement le film en le voyant une foi), on prend beaucoup de plaisir à regarder ce film,et à la première vision de distinguer rêve et réalité. Le tout est servi par desz acteurs qui faute d'être excellent, restent convaicant.
Par contre la fin est peu crédible, et je peu dire que le film original (que j'ai vu aprés) réussi bien mieux la conclusion.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2008
Film vraiment magnifique ... A voir 2 ou 3 fois pour comprendre même si c'est un remake d'un film de Amenabar ( très bien réussi aussi ) il est vraiment bien fait ; ce que soit l'ambiance ou autre ... Il donne des frissons . Vraiment digne d'un chef-d'oeuvre
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2008
Il y a de l'idée, mais elle n'est pas nouvelle !
Il reste qu'elle n'est pas mauvaise mais à défaut de nouveauté encore faut-il qu'elle soit correctement amenée. Or la réalisation est brouillon. Les scènes s'enchaînent de manière aléatoire pour créer un effet à la david lynch, mais on retombe vite et la fin surtout, qui baigne dans un surréalisme navrant est loin de clore l'intrigue avec le mystère que l'histoire sous-entendait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2008
Surement le seul film avec Tom cruise que j'ai vraiment adoré,je le trouve aussi bon que l'original,même si le fait qu sa se passe a new york apporte un petit plus.Très bon film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mars 2008
En tant que spectateur plutôt douillet, j'aimerais pousser un coup de gueule ! J'accuse ce film de m'avoir malmené durant toute sa durée, en faisant règner répétitivement une confusion totale, qui ne cesse d'être seulement vers le dernier quart d'heure de l'histoire. Finalement, je suis sortis épuisé, et un peu frustré, de ce Vanilla Sky.
seblecaribou
seblecaribou

43 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2009
Un remake particulièrement saisissant pour ma part. Esthétiquement réussi, et parfaitement interprété , Vanilla Sky est une perle qui j'ai l'impression a été un peu mésestimé. Dommage car il est pour moi un excellent film sans aucun doute!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse