" on t'a pleuré David "a été dit dans le film , et pourtant je suis sure que je l'ai pleuré plusque Sophia et plus que son meilleur ami ! Je ne suis pas une grande sentimentale , mais c'était si si triste que (sniif) j'ai pas pu m'empêcher de pleurer comme une madeleine , et puis à se mettre à la place de David , un accident et on se retrouve défiguré , cela peut arriver à tout le monde , et on se demande si les personnes qu'on aime continueront à nous aimer malgré qu'on soit si affreux ?! m*** j'arrive pas à arrêter de pleurer , dès que j'ai enlevé le DVD je me suis mise à écrire cette critique , ma mère m'a dit que c'était pas si triste mais revenons au film . c'est assez problématique comme situation , même au sens inverse , si une personne été défigurée l'aimerais t'on encore ? Néanmoins , le film est beaucoup plus profond que ça , et nos envies de mener des vies parfaites , si cela était possible même en rêve , je testerais ! à voir , et à revoir ! Un film excellent avec une touchante prestation de Penélope Cruz et une des plus belle chansons de Radiohead ( everything is in the right place )
Ne regardez pas cette daube surjouée !!! Matez plutôt l'original : "Abre los Ojos" qui est un vrai chef d'oeuvre avec des acteurs excellents... Quel gachi.
Vanilla Sky est de ce genre de remake tellement (trop) proche de l'original (Ouvre les yeux de Alejandro Amenábar) qu'il est difficile de noter. Objectivement, la réalisation de Cameron Crowe est perfectible, la bande originale composée de grands noms (Radiohead, Jeff Buckley) est légèrement trop envahissante, mais l'histoire est vraiment intelligente, belle, profonde et terriblement triste.. De plus cette version américaine, avec son habituelle fournée d'acteurs bankable, fait assez fort: Tom Cruise, Penélope Cruz -déjà présente dans le film original, chose rare-, Kurt Russel ainsi que la belle et moins talentueuse Cameron Diaz et encore d'autres têtes connues. Dans l'ensemble ce casting est bon et peut être considéré comme une valeur ajouté. Finalement, Vanilla Sky est un film très correct, qui mérite sa place dans ma videothèque, malgré quelques défauts irritants, surtout dans la première moitié du film, Mention Bien.
Surprenant. A voir une fois pour la surprise et une seconde pour le plaisir de vérifier si le scenario est réellement cohérent. Difficile de traduire à l'écran l'errance par un aller/retour régulier dans l'espace et le temps, et très appréciable quand c'est réussi. Cela dit, personnellement, j'aurai préféré une tête d'affiche avec des acteurs moins connus, laissant plus de place aux personnages du film et moins d'identité propre aux acteurs.
Pour dire en toute honneteté et sincérité, ce Remake de "Ouvre les yeux" d'Alejandro Amenabar est totalement inutile. On reprend à peu prés la meme histoire que l'original. Tom Cruise reprend le role d'Edouardo Noriega, produit le film et confie la réalisation au metteur en scène qui lui a offert l'un des meilleurs roles de sa carriere, Cameron Crowe pour "Jerry Maguire". Un role à Oscar??? Je dirais plutot une nomination pour le Razzie Award de l'escroquerie. Tom Cruise balance dans la première partie du film son sourire légendaire à la jolie Penélope Cruz dont le role parait cliché vu qu'elle a joué dans le film d'Amenabar. Tom tombe les femmes comme la potiche Cameron Diaz qui, jalouse, provoque un accident auquel elle décédera sur le coup et ou le Tom en sortira indemne mais défiguré. Cruise, acteur à l'expression au visage assez impressionnante, déjante et vit dans deux mondes.... Oh la la!!! Arretons le massacre!!! Les Remakes sont les trois quart du temps ratés et "Vanilla Sky" n'a pas grand chose à sauver à part quelques bons seconds roles comme Jason Lee ou Kurt Russell. Mais bon, à Hollywood, le principal, c'est de ramasser des millions de Dollars avec des films de trés mauvaises qualités. Un conseil si vous l'avez pas vus, commencez par regarder l'original "Ouvre les yeux" d'Amenabar qui est bien meilleur que "Vanilla Sky"
Ce n'est pas du tout mon genre de film. Je ne vais pas critiquer VANILLA SKY, car je ne pense pas que ce soit un mauvais film vu le bruit qu'il a fait, mais je n'ai pas du tout accroché. Cependant, je me demande s'il aurait aussi bien fonctionné sans la présence de Tom Cruise, Cameron Diaz et Penelope Cruz. Quoi qu'il en soit, l'histoire est assez étrange, et on se perd entre réalité et fiction sans savoir quoi croire. Il faut vraiment le voir pour se faire une idée car c'est un film très spécial.
Excellent!! le film nous tient en haleine du début à la toute fin (qui est impressionante). Les amateurs de films suprenant et intrigant l'aimeront, et ceux de film émouvant aussi.