21046 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
495 critiques spectateurs
5
126 critiques
4
141 critiques
3
82 critiques
2
74 critiques
1
43 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2007
Magnifique! Ce film est un magnifique voyage d'un homme, passant pas plusieurs étapes de sa vie. L'histoire est excellente, on ne s'ennuie pas une seconde. Le spectateur est au coeur de son aventure, parfois dificile à comprendre, mais vraiment très passionante. Le casting est quand à lui très bien choisi, surtout pour Penelope Cruz, mais également pour Tom Cruise dans un rôle dramatique. Cameroun Diaz et Kurt Russel sont vraiment très bon également. Un film fantastique, avec beaucoup de suspense, très agréable à regarder.
Un très beau film, un casting irréprochable (cameron diaz est d'une justesse qe l'on aurait pas soupconné). Cependant le film a tendance à agacer à cause de certaines longueurs et d'une histoire parfois difficile à saisir.
Je ne vois que deux raisons a voir ce film : Penelope Cruz et Cameron Diaz, le reste disons que pour moi , est inutile, et limite glauque, l'histoire n'a ni queue ni tete, Tom Cruise donne l'impression de croire qu'il est le meilleur acteur de tous les temps alors que franchement.... Ce film est a eviter, surtout que si on pense que le cinema doit quand meme apporter un certain plaisir, que ce soit dans les personnages, l'histoire, ou plein d'autres choses encore ! La, il n'y a rien a voir !!!!
Alors j'vous explique, ce film je l'avais enregistrer depuis un moment, mais en lisant la critique et le résumé, je n'avais pas envie du tout de le regarder. Quand viens un soir ou je ne trouve rien d'autre, je commence à regarder et là ........ trop nul. Pendant une bonne partie j'me suis dis c'est trop nul, même pas d'histoire et tout et tout. Et toutes les 2 minutes, j'voulais l'arrêter mais je me disais il va peut être avoir une explication après. Bref, à la fin du film, comme toutes mes interrogations s'expliquaient, un seul mot m'est venu : WAWWWWWWWWWWWWWWW Bref, depuis ce temps là, inutile de vous dire que j'ai acheté le DVD, j'ai vu Ouvres les yeux, et Vanilla sky restera sans doute le meilleur film que j'ai vu !!!!!!
Remake de l'excellent "Ouvre les yeux" d'Alejandro Amenábar, "Vanilla Sky" n'en atteint pas le niveau. Américanisé et doté d'un casting quatre étoiles avec l'omniprésent Tom Cruise à sa tête, le film est une reprise quasi-exacte du scénario original, par moments identique jusqu'aux moindres détails. On a rarement vu un remake faire preuve d'aussi peu d'imagination. Alors certes, de ce fait les qualités scénaristiques de "Ouvre les yeux" sont bien présentes dans "Vanilla Sky" mais on peut légitimement se demander quel était l'intérêt si c'est pour faire un deuxième film identique au premier ? La seule chose de réellement meilleure par rapport à l'original est la BO compilant divers chansons venues d'horizons variés. On sent que chaque chanson a était choisie avec soin pour coller parfaitement aux images et traduire en musique les sentiments des personnages. On a rarement vu une BO aussi soignée. Tom Cruise livre également une bonne interprétation, et heureusement vu qu'il est de tout les plans. Par contre, la mise en scène de Cameron Crowe tombe trop dans le tape à l'œil et le film se révèle beaucoup moins émouvant. Une chose est sûre, il aurait était bon de prendre plus de libertés par rapport a l'original pour ménager au moins un petit effet de surprise et ne pas tenir du simple copier-collé, pas désagréable en soi mais plutôt inutile.
J'ai trouvé ce film vraiment génial: une belle histoire d'amour sur fond de fantastique et de thriller, un mélange détonant! Le film peut paraître long dans sa première partie et on se demande en quoi le film est intéressant. Mais c'est pour mieux mettre en place la seconde partie, où tout s'accélère, tout se décante, tout s'explique. Réflexion sur la fragilité du bonheur, hymne à un amour atemporel, ce film, entre imaginaire et réalité, donne à penser et à s'émouvoir. NB: non négligeable, les musiques du film sont également très belles.
Un film difficile à évaluer et donc je ne suis étonné de voir de critiques très contrastées. Pour ma part ce sera 3 étoiles. Le pour : une très bonne mise, en scène de très bon acteurs, un BO parfaite et une intrigue complexe et intéligente. Le moins bon, trop complexe justement et qui aurai pu être encore mieu éclaircie à la fin. Finalement un film en trois parties, une histroire d'amoure somme toute très classique et plaisante mais où on s'interroge sur son but. La deuxième partie un enchainement d'évènements, de scènes incompréhensibles qui nous égare complètement avant la révélation finale et la clarification. Un film que je recommande de voir.