Vanilla Sky
    3,4
    19636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vanilla Sky ?

justineg
    justineg

Un film qui se veut complexe et qui fait tout pour brouiller les pistes. Malgré cela, j'ai apprécié le film et il m'a laissé un bon souvenir surtout grâce au charme et au jeu de Tom Cruise.
    Oui c'est la copie d'un autre film. Mais qui connaissait le film original avant la sortie de Vanilla Sky? En plus le film est génial : les acteurs sont très convaincants. D'ailleurs, il m'a presque réconcilié avec Cameron Diaz. En plus, la BO est super.
    A voir et à revoir absolument.
    Une merveille, Ok, le film pour la 1ére fois est assez rébarbatif pour bon nombre de gens. La presse en générale disent que c'est une copie de "abrir los ojos".Détrompez-vous chers journalistes car ce film est une copie oui, mais c'est une copie largement mieux.une superbe BO.
    C'est marrant comme on peut se tromper : il suffit d'une mauvaise affiche, d'un acteur pour "midinettes" (j'ai mis entre parenthèses car je pensais à quelque chose d'encore plus péjoratif...) et on passe à côté d'un très bon film ! Car c'en est un ! Bon scenar, excellents acteurs (eh oui y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis), j'ai passé un agréable moment même si c'est parfois tiré par les cheveux. Entre rêve et réalité, on n'est plus sûr de rien...
    tony_pam
    tony_pam

Pour moi, une énorme surprise. C'est inquiétant,fantastique,dramatique,magnifique. Ce film est un chef d'oeuvre. La fin est tout simplement merveilleuse.On aime ou on aime pas.Moi,j'aime
    Un casting intéressant, début de film très prometteur, histoire palpitante, mais fin désastreuse et caricaturale. Grosse déception.
    L'histoire de ce film est imprévisible et palpitante. Brillament interprété par Tom Cruise, Penelope Cruz et Cameron Diaz; le tout accompagné d'une superbe B.O... A voir absolument!
    Je sais, 3 étoiles ça peut paraître beaucoup mais 2 c'était trop peu.
    Le film est très très spécial, on se demande à tout moment où l'on est -à l'instar de Tom Cruise- qui est dans un flou artistique le + total.
    Je n'ai pas vu l'original (ouvre les yeux d'A. Amenabar) j'espere juste qu'il est un peu moins compliqué. Juste un peu trop décousu à mon goût.
    moket
    moket

Publiée le 3 mars 2020
    Un scénario un peu confus, mais qui fonctionne et parvient à nous tenir en haleine. Les interprètes sont plutôt convaincants.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Vanilla Sky est un de mes films de chevet depuis sa sortie au cinéma, ni plus ni moins ! Voilà un film qui parle de l'amour idéal, de l'amour impossible mais aussi des erreurs que l'on peut faire parce que nous ne sommes "que" des êtres humains. Une histoire relativement cruelle dans le fond (un peu comme "Romeo et Juliette") mais avec une fin magnifique, pleine d'espérance et de rédemption. J'ai vu "Abre Los Ojos" qui est un très bon film mais Camreon Crowe apporte vraiment quelque chose de plus en filmant l'histoire à New York, sans parler de Cruise qui a là son meilleur rôle selon moi. La musique est excellente et colle tout à fait à l'esprit du film.
    Publiée le 24 avril 2007
    Remake réussi du film espagnol "Ouvre les yeux" (1997), Vanilla Sky laisse par contre plus perplexe sur la psychose et le rêve éveillé que subit l'acteur principal, Tom Cruise. Cruise reprend le rôle de Eduardo Noriega avec brio mais l'histoire est plus fouilli et laisse plus rêveur. Regardez d'abord "OUvre les yeux" puis regardez Vanilla Sky, comme ça vous passerez un bon moment. La fin d'OUvre les yeux est plus claire que celle de ce remake. Mais l'idée scénaristique provient d'OUvre les yeux, du coup je dirais que Vanilla Sky est un peu en-dessous d'OUvre les yeux. Dans ces deux films, sachez que plus on avance dans l'intrigue plus on est désinnibé, plus on s'attache au film. Ce film amène à réfléchir, c'est une réussite !
    Publiée le 6 novembre 2007
    Un bon film ce n'est pas seulement une histoire, sinon on se contenterait d'un livre. Et Cameron Crowe l'a compris. Non seulement l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin mais le réalisateur joue avec les images et en fait un véritable puzzle, il joue également avec la musique qui apporte véritablement un plus au film ( La BO est tout simplement géniale !). En clair : un film culte. A ne surtout pas manquer.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 31 juillet 2019
    Des idées assez intéressantes. Mais alors quel foutoir!! La succession de thèmes abordés est vertigineuse ( suicide, meurtre, handicap, rêves, totalitarisme des conseils d'administration, dangers des progrès de la science......) mais bordélique et prétentieuse. Les thèmes musicaux sont jolis mais pas forcément judicieux. Scénario mystérieux et prenant, mais fin larmoyante et stupide. Du bon et du beaucoup moins bon. Dommage.
    c'est un très bon film ou on commence a comprendre a la fin du film! on nous mene tout le temps en bateau ! on arrive pas a differencier le reve du reel!!!!!
    Mon film préféré ! Ah c'est sûr quand on est accro des films habituels du genre fusillades, poursuites en voitures ou monstres dévorant tout le monde, sans scénario, on peut être perdu devant ce film. Je pardonne donc à ceux qui ont mis 1 seule étoile. Mais si on prend le temps de s'immerger dans l'histoire, on est entraîné dans un tourbillon jusqu'à un final choc (chuuut).