Vanilla Sky
Note moyenne
3,4
21046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

495 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
141 critiques
3
82 critiques
2
74 critiques
1
43 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2019
Film sousestimé ! Ce film m'a mis une claque d'un point de vue aussi bien technique qu'humain. Belle surprise !
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2019
Un film très étrange qui perd le spectateur sur les motivations, les identités de chacun et même jusqu'à leur réalité. Jeu sur les identités mais aussi la temporalité où parfois le héros semble revivre des moments mais avec un scénario qui diffère, des identités qui changent surtout entre Penelope Cruz et Cameron Diaz, et une interrogation qui arrive vite si tout cela est rêvé, virtuel, post mortem et surtout un combat entre rêves et cauchemars. La fin va venir apporter des réponses, des éléments, tout en laissant des éléments de mystère et la possibilité pour chacun de son interprétation et cela avec une vraie tonalité science fiction. Tom Cruise, ici pas dans un rôle d'action, est phénoménal tout comme le sont les 2 héroïnes féminines Penelope Cruz, charmante et envoûtante, et Cameron Diaz, sulfureuse et torride. Un second rôle intéressant et modérateur pour Kurt Russel et un film très original, passionnant, prenant, mystérieux, avec des acteurs fantastiques et un scénario et une réalisation très ambitieuse.
obiwan K.
obiwan K.

10 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 avril 2019
Je viens de regarder ce remake. Si vous ne l'avez jamais vu arretez vous tout de suite, ne le regardez surtout pas et courrez voir le film original espagnol "ouvre les yeux". La version US est vraiment mediocre. Tout est trop expliqué à l'avance, il n'y a pas d'intrigue. Le film est purement moux et meme carrement chiant. Pour info le film espagnol d'origine (ouvre les yeux) vaut 5 etoiles à l'aise
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2019
Quand je vois que quelqu'un a mis 0,5 a un film aussi fabuleux il faut vraiment ette passe a côté. Mais je comprend, le film est complexe. On peut facilement le rater. Il faut le voir 2/3 fois pour bien le saisir. Notez une chose : vous ne le verrez vraiment tel qu'il doit être vu quune seule fois. Et ca sera la première. Alors plongez y a fond. La b.o appuie un film intellectuel. Oubliez le film d'action, ici, c'est l'intrigue, la compréhension de ce qui se passe dans la tete de David qui est important. Bourre de détails et d'indices cachés, c'est quand vous regarderez les commentaires qu'alors vous saurez. Excellent film dans mon top 10 de tout les temps.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2019
Excellent film, qui retourne complètement le cerveau! Tom Cruise joue magnifiquement bien et P. Cruz est juste sublime, je m'attendais à un navet commercial, j'ai été agréablement surpris! A voir absolument.
PouletPudding
PouletPudding

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2018
Très bon film qui fait vraiment réfléchir sur le sens de la vie et ce qui est le plus important... les choses futiles et superficielles ou ce qui est profond. De plus une fin vraiment triste où l'on comprend qu'en fait elle est déjà morte depuis bien longtemps...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 août 2018
Le procédé du remake ne surpasse l’original, c’est l’œuvre personnelle en chaque cinéaste tel le génial Alejandro Amenabar qui m’a plue dans son chef-d’œuvre unique. On a affaire à une mise en scène inégale dans ce film qui déballe toute la playlist des morceaux favoris d’iTunes et du musicien réalisateur Cameron Crowe. La différence Hollywoodienne du psychédélique venant du mouvement hippie pour expliquer la rationalité de douce folie du charmant défiguré joué par Tom Cruise et la désillusion cauchemardesque de sa belle compagne, l’actrice reprenant son propre rôle américain, Penelope Cruz. C’est une version bavarde avec ces dialogues changés et ses extensions à rallonge dans ce long métrage dénaturé de son origine espagnole, même scène pour aucun suspense. J’ai au moins compris que son interlocuteur de l’internement est la bonne conscience de sa bêtise délirante d’aveuglement et de soumission au main de la société de cryogénisation vendeur de rêve onirique.
Camilla DM
Camilla DM

23 abonnés 190 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mai 2018
Je ne sais pas si c'est une question de timing... C'est vrai que je vois Vanilla Sky avec beaucoup de retard... et ça ne joue peut-être pas en sa faveur. Dans l'absolu, j'ai vu pour la majorité un bon film. Les acteurs, la BO, les images, l'histoire avec ce mystère qui s'épaissit... J'ai accroché, vraiment. Malgré quelques petits clichés glissés de-ci de-là, mais qui pour moi n'ont pas trop nui au film. Toutefois, la fin m'a déçue. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, quelque chose de moins... SF, de moins futuriste. Peut-être plus simple et plus réaliste. J'aurais peut-être préféré que l'histoire joue sur des spoiler: troubles mentaux
ou que sais-je... En même temps, ce n'est pas si mauvais, hein. Cela reste une idée comme une autre et elle est plutôt bien expliquée. Mais je reste sur ma faim, c'est difficile à expliquer. Enfin voilà, je regardais ce film avec certaines attentes, car on m'en avait beaucoup parlé et ça n'est pas un grand film pour moi.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mai 2018
J'ai eu un rapport étrange avec ce film . Vu et détesté aussitôt j'avoue l'avoir mis de côté . J'ai ressorti le DVD par hasard et me suis visionné dans la foulée et là...étonnant j'ai beaucoup aimé . J'avais également vu le film original et n'avais pas non plus accroché . Pour moi c'était bourré de stylisation inutile et de mouvements de caméras insupportable . J'attendais donc rien de ce second visionnage et j'avoue avoir été emballé dès le début . La façon dont le film est traité et sa narration éclatée m'a tenu en haleine durant les 2h10 . Cruise y est très étonnant même si toute la première moitié du film on connait sa façon de jouer les séducteurs en carton par coeur on se dit : " oui bon il va sans doute y avoir autre chose" ...et bien oui et je ne m'attendais pas non plus à ce dénouement et cette conclusion . Film étonnant aussi par les mélanges de genres qui n'ont rien à voir entre eux ( fantastique,comédie romantique,anticipation) il mérite plus que le traitement du public à sa sortie .
bellelfe
bellelfe

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2018
Un de mes films préférés. J'ai adoré l'histoire. Les personnages sont attachants, la fin est vraiment très bien et donne toute la dimension du film.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2018
Un bon thriller fantastique. Tom Cruise incarne un personnage qui cherche son vrai visage caché aux yeux du monde.
Sudhir
Sudhir

28 abonnés 480 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 décembre 2017
Vanilla Sky film sur estimé où T Cruise avait chois ce remake de Amenábar (ouvre les Yeux) tandis que sa femme ,de l'époque, N Kidman s'était dirigée vers les Autres conservant le même réalisateur : excellent choix... Au fil des années le rapport s'est inversé dommage pour Kidman et pour nous....Sinon le film en lui même est plein esbroufes et beaucoup trop boursouflé.
Le Français Glacé
Le Français Glacé

34 abonnés 328 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2017
Vanilla Sky réalisé par Cameron Crowe en 2001.
*Les points que j'ai appréciés →
• La réalisation soignée
• La poésie qui ressort du film

*Les points que je n'ai pas appréciés →
• La complexité du scénario qui fait qu'on est un peu perdu parfois
• La fin qui dévoile le mystère de manière assez soudaine

*Conclusion →
J'ai aimé, c'est peu commun. 7/10.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mars 2017
Waouh ! Que dire... Je n'avais pas vu l'original "Ouvre les yeux" sortit en 98 en France, je ne connaissais donc pas l'Histoire. Puis je ne suis pas un grand fan de Tom Cruise ainsi que de Penélope Cruz comme acteurs ainsi que comme idées (Tom Cruise). Ce film avait pas mal de critiques, donc je ne partais pas très serein, et je m'attendais au pire mais en faîte, non...Quel film !
Ce film m'a donné une claque.
Les acteurs sont parfaits. Kurt Russell va très bien dans le rôle du psychologue et joue magnifiquement bien. Cameron Diaz est superbe aussi, angoissante parfois mais elle joue très bien ce rôle d'une femme rongée par la jalousie. Penélope Cruz a beaucoup de charme dans ce film. Tom Cruise arrive à vous procurer des émotions sans rien dire. Ce film vous procure de fortes émotions. La scène spoiler: de l'accident en voiture est forte, riche, j'avais l'impression d'être dans la voiture et je stressais aussi

Ce film critique aussi la société dans lequel nous vivons où tout est superficiel, où il faut faire attention à son apparence, où si vous n'avez pas le visage parfait, vous êtes mis à part. Il critique aussi les Hommes qui n'acceptent pas la différence, qui se moquent des personnes différentes, ex dans la scène spoiler: où Tom Cruise est aux toilettes dans le bar et des clients se moquent de lui, à cause de son visage défiguré
. Malheureusement c'est ce qu'il se passe vraiment dans notre société.

Ce film m'a aussi complètement perdu. Au milieu du film je ne comprenais plus rien, je ne discernais plus le rêve de la réalité. Il y a beaucoup de retournements de situations, de choses dont on ne s'attend pas.
Et je m'attendais au pire pour la fin, j'avais peur que la fin soit bâclée. Mais non, cet fin est magnifique, sublime. On comprend tout à la fin, tout est expliqué et personne peut s'attendre à une fin comme celle-ci avec une musique magnifique de Sigur Rós (groupe Islandais qui mérite d'être connu).
Pour conclure, c'est vraiment un film touchant, qui peut vous donner des frissons, des émotions, avec un très bon casting, et des très belles musiques qui vont parfaitement au film.
Un film à absolument voir !
Amandine O
Amandine O

24 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2017
Quelle claque cinématographique , je L ai revu une deuxieme fois , J en suis toujours autant bouleversé , et rempli d émotion
nous sommes plongés dans cette histoire troublante dérangeante.. Tom Cruise est Génial tout comme Pénélope
J ai adoré
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse