Dragon Ball Super: Super Hero
Note moyenne
2,7
1120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

194 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
26 critiques
3
34 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 octobre 2022
C'est bon j'ai enfin trouvé le pire film de tous les temps. Après DBZ evolution, suicid squad, et star wars 8 celui-ci réussit à battre l'impossible.

Une honte phénoménale à tous les niveaux. Je sais même pas par où commencer tellement il a réussi à atteindre le bas fond ultime. Grâce à ce film je pourrais tout relativiser dans ma vie par rapport à ce que j'ai vécu dans cette salle.

Le scénario : D'une originalité incroyable ! Les spoiler: deux petits fils se rejoignent contre la team Z
. On croirait le scénario de fast and furious avec john cena où le scénariste ne sait plus quel méchant il pourrait créé.

La 3d: sur-utilisé , on en a mal à la tête. On dirait un amateur qui vient de découvrir ça.

Les transformations: Je pense que c'est le point le plus critique, il n'y avait déjà plus de logique depuis DBS Broly, là c'est la même voir pire. Le scénario entier de Dragon ball est remis en doute depuis ses power up random venu du bon vouloir des scénaristes.

L'humour: vous savez les personnes qui rigolent pour un rien au ciné du genre la scène où on voit les fesse de thor dans le 4 ? Absolument personne n'a rigolé de toute la séance et quand les lumières se sont rallumés toutes les personnes de la salle étaient mal à l'aise.

Tirez votre meilleur pétard comme Dicaprio dans le loup de Wall street parce que le plaisir est tout ce qui vous sera retirez durant ce film
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 octobre 2022
Ce film est vraiment nul ils ont détruit l’œuvre bien dommage les images en version jeux vidéo très moyen
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 octobre 2022
Je crois que c'est le pire film en version animé que j'ai pu voir.
Fan de la licence, depuis le début, beaucoup dans tous les films il y avait déjà une partie d'introduction des personnages, et un dialogue entre les perso et leurs ennemis.
Sans vouloir spoiler le film, les transformations sont toutes ultra bizarre, on a l'impression que tous les personnages ont un QI d'huître, y compris Bulma.
Beaucoup de recyclage et pas a bon escient.
Bref loin d'égaler ne serait ce que le dernier avec Brooly et Freezer ou bien celui du retour de Freezer.

Bref je trouve qu'il est surtout conçu non pas pour les vrais fans, mais pour ceux né dans les années 2010.
Le Venom
Le Venom

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2022
Très déçu ! Je pense qu'on peut difficilement faire pire en ce qui concerne la license Dragon Ball Super.

Points négatifs :
- Le visuel : La 3D ne rend pas très bien et certains personnages sont même ratés (Whis notamment). Sans compter la fréquence d'image très basse qui donne un effet saccadé.
- Le scénario : De bonnes idées mais mal exploitées, et surtout des passages absurdes ( spoiler: Piccolo qui va chercher Pan à l'école car Gohan à la flemme, Dende qui verse de l'eau sur une statuette de Shenron pour une raison inexpliquée, Bulma qui utilise les Dragon Balls pour se refaire le cul, et j'en passe...
).
- Les musiques : Il ne s'agit pas des ost habituels, dommage car ça aurait été un des seuls points positifs.
- Le fan service : Beaucoup trop présent, et incohérent parfois.

Points positifs :
- Un scénario qui prend des risques (se focaliser uniquement sur Piccolo et Gohan est bien pensé selon moi).
- Des combats plutôt sympas dans l'ensemble, mais gâchés par la 3D.

Pour conclure, je dirai qu'il y avait moyen de faire beauuuucoup mieux ( spoiler: par exemple ça aurait été cool que Cell absorbe l'un des Gamma, se transforme en forme parfaite, tue Piccolo ou le blesse grièvement, et qu'ensuite seulement Gohan se mette en colère, s'en suivant ainsi un duel digne de ce nom
) mais que le fan service à primé sur le reste.
Si vous aimez Dragon Ball, n'allez pas voir ce film, sauf pour se taper de bonnes barres tellement c'est absurde.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 octobre 2022
Tout d'abord, avant d'assassiner le film, j'aimerais relever quelques points positifs:
Étant une personne n'ayant jamais regardé dragon Ball, ce film est à la portée de tous. Aucune difficulté à comprendre.
Sur une réalisation full 3D, le film n'est pas désagréable à l'œil nu malgré les rumeurs connu sur la cgi : Les combats sont beau et rythmés.

CEPENDANT, le gros point noir du long métrage, est le scénario d'un niveau d'une histoire pour maternel.. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi peu recherché. Je ne vous spoile pas pour vous laisser vous faire un avis vous même, mais POUR VOUS DIRE, je me suis endormi sur le combat final.. Et la réflexion des personnage digne d'enfants de 4ans à mon humble avis, est assez dérangent... Une sensation de vouloir bâcler le film à toute vitesse... Un film de plus d'1h vous dites ? J'ai eu l'impression d'avoir regardé une histoire de 20min.
Je n'ai pas passé un moment désagréable non, juste déçu d'avoir regardé ça sur grand écran à la place d'un autre film.
Regardez Woman King
zang 9
zang 9

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 octobre 2022
Histoire nul
Animation 3d du niveau des dessin animé des enfant de 3ans
Le pire mechant de l'histoire de dbz
La moitier du film inutile
...
Jonathan Sabatier
Jonathan Sabatier

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 octobre 2022
Aucune saveur pour les anciens, du réchauffé et trop de déconvenues, Broly s'en sortait plutôt bien mais là pour le coup qu'une seule chose à dire nul...
Thomas D
Thomas D

97 abonnés 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2022
Alors j'en attendais plus ... du coup je suis un peu déçu mais au final j'ai passé un bon moment ... les combats sont pas ouf , mais le dernier sans spoiler fait plaisir tout de même . L'histoire nous refait partir dans le passé... un peu de nostalgie. Les dessins sont plutôt pas mal et pas mauvais mais bon comparé à broly... rien à voir, ce film est complètement différent. J'ai plus rigolé que d'habitude . Ça fait plaisir de voir picolo et gohan... on est les choses à leurs place on va dire
Ben
Ben

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 octobre 2022
J'avais l'impression de regarder les Power Rangers avec un Cell version Dynamax de Pokemon j'ai rien pigé à ce que j'ai vu. Trop de clin d'oeil, les news cyborgs ont aucun charisme, Cell Max (trop mort de lol le nouveau blaze) c'est juste un sac à PV, les musiques n'ont rien d'un animé digne de l'univers de DB, la DA est catastrophique, le film est une vaste et mauvaise blague ! La 3D tue le charme de l'animé j'avais l'impression de regarder une cinématique trop longue du premier Budokai sur PS2... Bref, nul.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 octobre 2022
Dommage qu'il n'y a pas d'intervention de Goku et végéta
Le 1er film de DBS super broly est beaucoup + intense
Le 3ème film doit être parfait
Car nous restons sur notre faim
Sailor Tails
Sailor Tails

3 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2025
Le retour de Gohan en force et surtout un bon scénario ou Goku et Vegeta ne sont pas au premier plan pour une fois on fait que j'avais déjà envie de voir le film mais j'avais peur pour la CGI que j'avais trouvé affreuse dans les premiers teaser il y a à peu près un an mais en fait j'avais peur pour rien elle est presque parfait et je ne parlerais pas de l'OST qui est magnifique
st Thomas
st Thomas

6 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2022
Après un film en 2018 full baston impressionnant, ce film se démarque par sa fraîcheur et son humour, pas le "pipi caca" d'avant, mais un humour frais qui fait mouche, les nouveaux persos sont très Toriyamesque ainsi que l'histoire que se veut simple, on revient dans du dragon ball/Docteur Slump des années 80 remit au goût du jour.
On sent complètement la patte de l'auteur, ainsi que l'écriture, presque classique mais fascinant.
Mentions spéciale à Gamma1 et Gamma2 et Pan et Piccolo et Gohan toujours aussi naïf, mais qui ne l'ai plus dès qu'on touche à sa môme, la partie histoire passé on arrive à la baston qui grâce à ses effets spéciaux CGI nous fait ressentir le pouvoir des protagonistes.
Les persos secondaires sont excellents, le Docteur Hedo a une personnalité sympathique et le fils du défunt général rouge est aussi mafieu et mauvais que son père.
La nouvelle base du Red Ribbon suinte la classe, quelle nostalgie que de revoir des antagonistes humains dans leurs robots et avions comme à la bonne époque !
Et bien sûr qu'est-ce qu'un dragon ball sans nouvelles transformations, je vous les laisse découvrir et forcément il y aura débat, ça plaît ou ça plaît pas/plus jusqu'à l'overdose pour certains, mais c'est aussi sa marque de fabrique.
Le boss final est bien arrangé du ciboulot et n'a que la destruction comme seul conscience !
Un film à voir en famille, l'ancien fan ira voir le film avec ses enfants avec lesquels il peut passer le flambeau et peut-être sa femme qui je pense passera un moment sympa une fois dans l'ambiance unique de Toriyama.
nnooee
nnooee

4 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 octobre 2022
Le premier truc qu'on remarque c'est la 3D, absolument immonde. Encore si s'était un choix artistique comme dans beastars où l'ère des cristaux d'accord mais là c'est juste par manque de moyen. Perso je trouve pas dragon ball super en général si nul, il y a quand même des arcs sympa ( comme le mégas Battle royale ) mais là on atteint un niveau... sénaristiquement même un maternelle aurait fait mieux rien que l'idée de refaire venir l'armé du ruban rouge ça veut qu'il n'ont tellement plus d'idée qu'il crache sur DB au lieux d'inventer un méchant "original".
Gohan en super sayen c'est un insulte à dragon ball et picolo remplacer par un affreux cosplayeur ( ironie ) ridicule
Bon si vous avez aimer le très moyen film sur broly et que vous avez moins de 10 ans allez y mais sinon passez votre chemin ( le charisme des méchant est inférieur à celui d'une huître )
Mathieumanrique
Mathieumanrique

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 octobre 2022
Je suis grand fan de la série, j’adore dbz et dbs.
Pour ce film, se concentrer sur des persos autres que Goku et végéta est une bonne idée
Mais les transformations sont ignobles, et n’ont aucune explication logique. Le boss de fin n’apporte pas un frisson et la puissance des combats est navrante.
Ce film est une incroyable déception et ne sert que de prétexte pour vendre des prochaines figurines de nouvelles transformations incensées et moches
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 octobre 2022
Alors par où commencer , les dessins sont assez enfantin et l'humour un peux trop présent. Deux trois trucs sympas cela fait plaisir d'avoir laissé place à gohan et piccolo , les musique je les trouvé plutôt bonne mieux que dans dbs broly surtout vers la fin du film.

Le scénario est moyen on s'en qu'il y a eu une idée de base intéressante mais mal exploiter , les raccourcis scénaristique sont inadmissible ça devient beaucoup trop facile en fin de compte pour les z warriors on les vois pas en danger au final.

Un film moyen qui est plus calme que son prédécesseurs DBS broly est c'est le grand point fort du film moins de combat plus d'histoire et de moment de vie , néanmoins il y a des ratés à la fin du film et quelques raccourcis trop facile à mon goût.

Conclusion : si vous aimez les transformation toutes plus loufoques les une que les autres et l'aspect enfantin du film très présent ce film est fait pour vous , pour les fans de la première heure vous serez déçu mis à part la mise en avant de gohan et piccolo ainsi qu'un film plus posée que DBS broly.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse