Dragon Ball Super: Super Hero
Note moyenne
2,7
1120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

194 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
26 critiques
3
34 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Azerni32
Azerni32

10 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2022
Un navet, dragon ball super commence vraiment à devenir nul. Entre les transformations absurdes n'ayant ni queue ni tête et le méchant insipide, c'est vraiment mauvais.
RedArrow

1 871 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2022
Les années ont beau avoir passé et le format d'écran s'être agrandi, la simple idée de partir à l'aventure en compagnie de Sangoku et ses amis ne peut que redonner aux spectateurs (d'un certain âge) leurs grands yeux d'enfants impatients à chaque fois que le générique de Dragon Ball Z se mettait à retentir durant le Club Dorothée.

Comme pour parfaire ce coussin douillet de nostalgie dans lequel on se vautre volontiers une fois installé dans la salle de cinéma, "Dragon Ball Super: Super Hero" a la bonne idée de s'ouvrir sur une merveille de prologue en animation 2D, retraçant en quelques minutes tout le parcours de la bande à Sangoku face à l'Armée du Ruban Rouge, les humains artificiels du Docteur Gero et, sa plus dangereuse création, Cell. Un sourire jusqu'aux oreilles, les yeux qui pétillent à l'idée de retrouver nos héros face à un nouvel ennemi... et, patatras, apparaît le logo 3D absolument immonde du film nous ramenant à la cruelle réalité de ce qu'est "Dragon Ball Super".

Depuis sa création, cette excroissance de la saga se calant (avec de plus en plus de mal) entre les derniers chapitres de "Dragon Ball Z" nous rappelle qu'Akira Toriyama et ses ayants-droits ne voient plus en "Dragon Ball" qu'une vache à lait faite de fan service et de power-ups infinis, chargée avant tout de vendre des figurines et autres produits dérivés. Pour une intrigue Black Goku réussie, la récompense de la conclusion du Tournoi de Pouvoir en animé, un film "Broly" repoussant certaines limites visuelles sur l'animation de ses combats ou des débuts d'autres arcs spécifiques au manga (Moro, Granola) qui n'ont hélas pas tenu leurs promesses sur la durée, "DB Super" malmène bien trop souvent le coeur des plus ou moins jeunes fans du monde entier par ses propositions limitées, faciles et même parfois carrément amnésiques de ce qui a fait de "Dragon Ball" le shônen le plus connu au monde (à commencer par Sangoku qui n'y est plus que l'ombre de lui-même).

Mais, malgré cela, l'amour que l'on a pour "Dragon Ball" demeure intact et, même si aujourd'hui "Super Hero" commet l'offense ultime en s'essayant pleinement à l'animation 3D/CGI, on est encore là pour le découvrir.
On est bien sûr heureux d'assister un film qui délaisse enfin le duo Sangoku & Vegeta (néanmoins présents, avec Broly, sur la planète de Beerus via un point de vue aussi secondaire qu'inutile, à part un gag très amusant au sujet du Dieu de la Destruction) pour enfin remettre sur le devant de la scène les trop effacés Piccolo, San Gohan ou Pan sur Terre. Évidemment, même si le puissant Namek est le guerrier préféré de Toriyama, ne soyons pas dupes, le retour de tout ce petit monde au premier plan n'est là que pour aller dans le sens des suppliques des fans, frustrés de voir ces personnages réduits aux rôles de figurants au sein des nouvelles aventures de "DB Super". Dans cette même logique de donner au public ce qu'il veut sans trop se fatiguer, le camp ennemi que l'on nous propose, après Freezer ou Broly, n'est encore qu'un écho au passé glorieux de la franchise, mettant simplement en action une nouvelle génération issue de figures bien connues de l'Armée du Ruban Rouge.
Cependant, si tout est fait ostensiblement pour caresser le fan dans le sens du poil, force est de constater que "Super Hero" s'en tire plutôt bien pour faire d'un récit très simple (les films DB n'ont de toute façon jamais brillé en termes de scénario) un bon moyen de mettre en avant ces protagonistes avec dynamisme et humour.

Pour notre plus grand plaisir, Sangohan sera donc amené à revêtir sa tenue de combat en s'énervant comme au bon vieux temps mais, étonnamment, on retiendra peut-être plus de "Super Hero" Piccolo et la supra-mimi Pan, à la fois pour le statut de héros principal que se voit accorder le premier et la tendresse qui émane de sa relation avec la deuxième, véritable cœur du film dans le prolongement des liens indéfectibles qui unissent Piccolo et Gohan à nouveau ici mis en lumière.
Face à eux, les antagonistes auront le mérite d'imposer quelques visages intéressants, se révélant même un minimum attachants (Hedo et les deux Gamma) dans leur quête de ce qui définit vraiment un super-héros au milieu des viles manipulations de l'Armée du Ruban Rouge (on pourra même y déceler une petite pique envoyée à l'adresse du phénomène des fake news). Et, enfin, l'humour "dragonballesque" sera au rendez-vous dans un long-métrage privilégiant cette fois franchement une part plus "rationnelle" du quotidien des héros ou les situations absurdes induites par les agissements de la fameuse armée, on pourra également compter sur quelques incontournables figures de la team Z pour faire perdurer une veine comique lorsque le combat prendra le pas sur le reste.

Et l'animation 3D dans tout ça alors ? Objet de détestation dès la découverte des premières images du film sur les réseaux sociaux, il faut bien reconnaître qu'elle ne s'en sort finalement pas si mal. Elle demande certes un petit temps d'adaptation pour tout amoureux de la 2D (indétrônable), apparaît inégale au niveau de ses finitions à certains moments et n'a pas le même impact d'inédit que celui ressenti dans le précédent film "Broly" mais, outre quelques belles séquences plus posées, lorsqu'il s'agit de mettre en valeur les combats (surtout dans la deuxième partie), elle est bel et bien au rendez-vous pour en assurer la fluidité et en capter la démesure des coups portés au sein d'un spectacle qui ravira les amateurs de bastons propres à l'essence des films "Dragon Ball Z" et désormais "Super"...

Mais alors pourquoi diable ne pas mettre à "Super Hero" une note plus élevée que la moyenne au vu d'un contrat à peu près rempli ? Eh bien, parce que, si on était prêt à accepter une bonne part de fan service, on ne voulait pas non plus en subir jusqu'à l'écoeurement à cause d'un film qui ne parvient pas à proposer autre chose pour faire évoluer ses personnages.
La joie de retrouver Piccolo, Gohan & co laisse ainsi la place à la déception de la découverte de nouveaux power-ups qui n'ont absolument plus rien à voir avec ce que l'on aime dans cette franchise. Entre des dragon balls qui se mettent opportunément à rendre des persos plus forts (dans la continuité du pire de l'arc Granola du manga) et une transformation sortie de nulle part (juste présente pour raviver le souvenir d'un passage mythique de "DBZ") "Super Hero" tombe dans les pires travers de ce qu'a pu nous offrir "DB Super" sur ce plan, avec de nouvelles couleurs et chara-designs tout bonnement horribles (comme les films "DB Super" sont aujourd'hui canons, on reverra forcément ces looks affreux qui plus est).
Et puis, comme un ultime aveu du manque d'imagination de l'ensemble, il y a l'apparition du grand méchant lors du dernier acte, provenant encore de l'imagerie du passé et transformé ici en simple kaijū beuglant (très oubliable en sus), un peu comme la caricature parfaite de ce que fait subir la marque "DB Super" à certains fondamentaux de Dragon Ball qu'elle semble incapable de comprendre.

"Super Hero" est donc définitivement l'incarnation du meilleur et du pire de ce que l'on pourrait appeler maintenant "Dragon Ball Pépère": une réutilisation d'un passé aussi doré que les cheveux d'un Super Saiyan, qui réussit à faire très bien illusion lorsqu'elle en reste à une dose de fan service raisonnable, amusante et un brin nostalgique, mais qui, dans le même temps, peut aussi sombrer dans la facilité la plus consternante en y faisant appel jusqu'à l'overdose.
Il y a pourtant des univers (au sens littéral) et des possibilités à explorer bien plus passionnants pour donner un nouveau souffle original aux combats de Sangoku, Vegeta & co. Et il n'y a même pas besoin de faire appel à Shenron pour cela, tout est déjà là, "Dragon Ball" le mérite tant.
fafao
fafao

4 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2022
Un bon cru dragon ball,action, humour,combats bien bourrins, des graphismes en images de synthèse très fluides ( il faut aimer ), un histoire centrée sur Piccolo et Gohan,ça change, une Pan adorable et un post générique à ne pas oublier (restez jusqu'au bout).Pas le meilleur film Db mais ça reste bien divertissant!
Mamadi K.
Mamadi K.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2022
Nostalgie, fun, baston.. très agreable à regarder.
Seul petit bémol du film pour moi c'est le choix et le "format" sirtout du "BOSS" final.

Grosse mention spéciale pour Piccolo, Gamma2 et Pan, tres belle réalisation !
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2022
Il faut souligner certaines prises de risques inédites dans Dragon Ball Super : Super Hero. Mais comme d'habitude, on a toujours l'impression que la licence passe à côté de son plein potentiel, préférant se reposer paresseusement sur une gloire passée. Frustrant...

https://www.cineserie.com/critiques/cine/dragon-ball-super-super-hero-sauve-par-les-retours-de-piccolo-et-gohan-5434924/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2022
Au niveau du visuel, les dessins, ou plutôt les graphismes sont très sympa, bien que ca puisse paraître étrange les quelques premières minutes, mais on s' y habitue assez vite.
Je ne me prononcerai pas pour la VF, car je viens de le voir en version jap, cependant, ca manquait de musique.
Pour le scénario, l' histoire du Ruban-rouge reste assez cohérente, spoiler: bien qu' on ne sais pas trop comment Hado as pu recréé Cell-Max à partir de rien, vu qu' il avait été détruit ailleurs sur terre, m' enfin ca reste un détail.

Niveau combat, c'est quand même assez plat les 2/3 du films, et le dernier combat est un peu trop vite expédié, et pas assez dramatique, spoiler: malgré le sacrifice d' un perso un peu sans importance.

Et les perso "baleze" spoiler: Goku, Vegeta, Broly, Beerus et Whis
, ne sont là que pour faire de la figuration.
Mais dans l' ensemble, j' ai bien aimé.
Juli1 Vrgnn
Juli1 Vrgnn

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2022
Franchement déçu. Fan de dragon ball depuis l'origine, ce film propose un scénario pas très original qui sent le (mauvais) réchauffé. Plus triste que heureux devant ce film. Il n'y a eu que battle of gods qui avait un intérêt certain. Les autre, c'est €€€€.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2022
Genre de film qui me fait parti de mes attentes car un manga sur grand écran cela en impose lors des scènes de combat!!! Donc , avec mes enfants, nous avons pu , en avant première et en VOST, voir sorte de suite à celui avec Broly (content de le voir même si peu). Ici on ce concentre sur Piccolo et Gohan et j'avoue cela fais un peu beaucoup bizarre (mon dernier ma demandé aussi si ont allaient les voir??) mais bon cela remet en avant le guerrier qui aurait pu (du/va?) être le plus puissant des Saiyans qui était mis de côté dans la série avec petit retour grâce au tournois du pouvoir. J'avoue que j'ai été un peu déçu entre le design plus que moyen et les combats qui furent court et donnant peu d'émotion...même quand Gohan se réveil (pour la énième fois) ou quand il balance son attaque final, je sais pas trop...c'était moins intense que dans la série. Guère de surprise aussi dans le film mais bon c'était logique. Après cela reste un bon divertissement de voir DBS sur grand écran.
Titi est comme moi pour les bastons et Choupi lui a aimé .
NOTE : 6/10
Enzo G.
Enzo G.

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2022
Étant passionné de l'univers dragon Ball à travers les âges, je me suis dirigé avec crainte vers le cinéma dans avoir vu beaucoup d'extraits rassurants. Les craintes se sont avérées confirmées. Un scénario tiré par les cheveux, une réalisation et une animation étranges (parfois moche). On soulignera de ce film le côté fan service inutile qui comble la durée du film. Tout va trop vite, à aucun moment on ne s'intéresse à l'histoire et aux personnages. La bande originale est à l'image du titre, des effets super héroïques qui s'éloigne de Dragon Ball.

Les points si je devais en trouver seraient l'importance de Piccolo et Gohan au sein du film. Non sans défaut, les voir au premier plan est intéressant pour ceux qui ont aimé les personnages.
oO Ecthelion Oo FELIX
oO Ecthelion Oo FELIX

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 octobre 2022
### spoiler: Attention il y a du SPOIL
###

Je l'ai vu hier en avant première avec ma fille de 10 ans, donc un old fan et une nouvelle. Il y a du bon et du moins bon.

POUR :
- Un bon résumé des origines du RR jusqu'à la défaite de Cell en début de film, pratique pour les nouveaux qui ne connaîtraient que les persos les plus basiques.
- Comme déjà dit dans les nombreuses infos avant sortie, le film est principalement centré sur Gohan et Piccolo, ce qui a le mérite de sortir des traditionnelles histoires "Méchant vs Goku-Vegeta".
- Le scénario, sans être révolutionnaire, est plutôt bien amené et les antagonismes pas forcément figés, ce qui est toujours sympa dans une histoire.
- Le chara design des nouveaux (pas tous! voir "CONTRE") persos est bien réalisé, les frères Gamma sont, de plus, assez charismatiques.
- On voit que du temps a passé car Pan, Goten et Trunks ont bien poussés. Cela permet d'introduire le personnage de Pan, 3 ans, qui développe déjà une jolie force.
- De l'humour qui fait assez souvent mouche sans exagération.
- C'est beau souvent... mais, mais...

CONTRE :
- ... Les animations de combat sont tout sauf fluides. On voit bien qu'ils ont voulu donner du dynamisme mais ça fait franchement pas naturel (la comparaison avec Broly fait très mal)
- Si le chara design est soigné (SAUF Trunks, gros ratage sur sa tête), le côté complètement artificiel fait mal aux yeux. Si c'était un jeux vidéo, on dirait bravo, mais là ils sont hors sujet (encore une fois à plus forte raison si on le compare à Broly dont le dessin se voulait un retour à l'ère DBZ période Freezer-Cell).
- S'agissant de la prise d'âge des gosses, on voit poindre la fatidique limite temporelle imposée du très clivant DBGT (ce qui n'est pas forcément pour me plaire).
- Je n'ai pas du tout adhéré ni aux nouvelles transformations, ni à cet ersatz de Cell(Max) totalement dépourvu de charisme (et de parole d'ailleurs). Il est moche, quelle idée d'aller y mettre du rouge... Piccolo Orange c'est juste bizarre et ce nouveau Gohan, c'est outrancier. Cela suit cependant le développement actuel de DBS qui a introduit des transformations personnalisées (Ultra Ego - pauvre Vegeta sans sourcils...-, Ultra Instinct -très beau par contre- etc...) mais on finit par faire une overdose dans cette surenchère. Pour revenir à Gohan, la coupe de cheveux est juste disproportionnée...

Je suis malgré tout content de l'avoir vu, même si je suis passé par tous les états (ah, quand on est fan...). La petite était vraiment contente en sortant du ciné, preuve que le cœur de cible n'est plus forcément la communauté des fans de longue date mais bien les p'tits jeunes qui découvrent la franchise. Je ne vais pas non plus le descendre en flèche et crier au scandale, on serait malheureux si plus rien ne sortait! Pour ceux qui se demanderaient, attendez quand même la fin du générique, il y a une petite scène post-prod ^^.
Richard R.
Richard R.

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2022
J'ai été déçu de voir que goku, végéta, beerus, boom ne se sont pas joint au combat contre celle max. J'ai été déroute par le mélange entre db, dbz et dbs. Il y avait un sacré mélange. Le graphisme ressemblait à un jeu vidéo. Je l'ai vu en avant première
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2022
J'ai passé un très bon moment avec les personnages de mon enfance ! Bien sûr la série continue et réutilise les mêmes procédés scénaristiques... mais c'est toujours une recette qui fonctionne !
Gc Corb
Gc Corb

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2022
L’un des meilleurs film de la saga DBZ… les images sont juste trop impressionnante et la bande son au TOP… a voir pour les fans
goldorak63
goldorak63

16 abonnés 11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2022
je ressort un peu déçu en sortant de cette avant première. tout d abord je n' aime pas les images de synthèse, je trouve que cela ne va pas tout avec l anime. Pour l'histoire l'idée de départ était pas si mal, mais mal construite, ça part dans tout les sens... dommage , j attendais beaucoup mieux avec le retour d un Gohan puissant. j espère que le futur de dragon ball sera bien mieux, ils doivent s inspirer de dragon ball et dragon ball z, l histoire et l intensité des combats c'était quand même autre chose. De la part d un fan de la première heure
Anthonyrenaut1994
Anthonyrenaut1994

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2022
Bonjour à tous j'ai été voir en avant première franchement c'est le meilleur film que j'ai vu
Il les meilleurs que le film one peace quand j'ai été voir le film one peace une vraie catastrophe
Et vrai le film dragon ball super héros c'est le meilleur film moi je vous dis àllez le voir c'est un monstre ce film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse