Dragon Ball Super: Super Hero
Note moyenne
2,7
1120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

194 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
26 critiques
3
34 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tomoji9
tomoji9

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 octobre 2022
Le film etais énorme j'ai adoré le moment où [gamma 2 se sacrifié pour se débarrasserde cell max ][/spoiler]
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 octobre 2022
Dragon Ball Super : Super Hero, c'est avant tout une histoire d'amour envers une série culte de plus de 20 ans. C'est le rendez-vous de milliers de fans à travers la France, petits nouveaux et grands adeptes confondus. De mon côté, la salle était remplie aux trois quarts de jeunes (et aussi d'un peu moins jeunes) adultes : c'est dire à quel point la série a su fidéliser ses fans au long des décennies qu'elle a traversé !

Parlons du film, maintenant : c'est un bon long-métrage Dragon Ball, sans être le meilleur. Je quitte la salle avec le sentiment qu'il aurait pu être bien meilleur s'il avait duré plus longtemps, ce qui est surprenant pour un long-métrage de près de 1h45 ! Le temps alloué au film a correctement été utilisé par les scénaristes, aucune scène n'est réellement à jeter ou fait office de remplissage.

Les personnages sont parfois touchants, parfois drôles, parfois terrifiants, mais jamais inutiles. Dédicace toute spéciale aux deux nouveaux cyborgs Gamma N°1 et N°2 : ces deux-là ont été traités avec le respect qu'ils méritaient, en faisant des personnalités à la fois drôles, touchantes et fidèles à elles-mêmes. Ils ont été créés avec l'objectif d'être des "super héros" dans le camp des méchants spoiler: et, au beau milieu du film en comprenant qu'ils sont du côté du mal, changent de coeur pour se ranger aux côtés de nos héros.


S'il on pouvait être un peu inquiet au vu des bandes-annonces et face à l'abandon des effets graphiques griffonnés du premier film Dragon Ball Super (un graphisme "rétro-moderne"), rassurez-vous : la 3D est bien utilisée, très souvent juste, parfois un peu raide mais jamais gênante du début à la fin. Au final, le mélange de décors en 2D avec des personnages incrustés en 3D rend plutôt bien, sans être incroyable. Clairement, j'aurais préféré un bon coup de crayon venu des années 90, mais ça serait cracher dans la soupe que de se plaindre, tant beaucoup d'autres se sont cassés la figure sur l'exercice par le passé (Berserk 2016, par exemple? Bon ok, c'est pas le même budget, mais quand même !).

Du côté du scénario, cela reste très convenu et clairement prétexte à un nouveau long-métrage. C'est peut-être mon principal reproche au film : tout va trop vite, tout est expédié, là où l'on aurait eu envie pour certains personnages/certaines scènes de plus de temps d'écran. Prenons un exemple très concret : je ne spoilerai personne en évoquant les nouvelles transformations de Gohan et Piccolo. Si elles sont les bienvenues et donnent un peu de fraîcheur et de nouveauté à la série (soyons honnêtes, on regarde aussi un film Dragon Ball pour ses nouvelles transfos), elles sont tout de même un peu expédiées en terme de développement. Piccolo gagne sa nouvelle transformation spoiler: avec un voeu à Shenron
et Gohan spoiler: en nous refaisant la sempiternelle scène d'un proche qui se fait exploser par un méchant
. C'est quand même un peu rapide, d'autant que la nouvelle forme de Gohan ne profite au final que de très peu de temps à l'écran (malgré une mise en scène qui parlera au fan!) : 3 minutes et deux ou trois attaques au grand maximum (dont 2 attaques physiques classiques -coups de poing/pied- et une attaque kikoha que tout le monde connait déjà spoiler: -Makankôsappo-
) ... C'est dommage ! On aurait aimé voir un retour du fils de Goku un peu plus mis en abîme et disposant au moins d'un combat digne de ce nom, d'autant plus que le film (et ça c'est appréciable !) participe à la remise en avant du personnage dans Dragon Ball Super !
Même chose pour Goten et Trunks : s'ils n'étaient pas les personnages principaux, dommage de ne les voir qu'assignés à un rôle comique spoiler: avec une fusion version obèse vue et revue (Gotenks vaut quand même bien mieux que ça !
).
En revanche, comme dit précédemment, Gamma 1 et 2 sont d'excellents personnages avec une jolie écriture et un traitement logique et appréciable de la part des auteurs. Mention spéciale aussi à Pan, fille de Gohan, qui est à la fois a-do-rable et terrifiante pour son jeune âge ! La véritable fille de son père et on espère clairement la voir à l'oeuvre dans un prochain long-métrage, tant elle semble prometteuse.
Pour finir sur les personnages marquants, petite déception concernant Cell Max qui n'a malheureusement plus grand chose de Cell mais tient plus du titan surpuissant et sans cervelle qu'il faut absolument abattre. Quite à faire revenir un méchant emblématique de la saga sous une autre forme, il aurait été préférable qu'il bénéficie d'une partie de sa mémoire (on aurait pu imaginer un transfert de données de combats de l'ancien) ou mieux, qu'il puisse encore absorber du protagoniste pour être encore plus puissant. Honnêtement, si Cell avait été appelé autrement dans ce film, ça ne m'aurait pas choqué : il n'a plus grand chose de l'original.
Pour les fans de Vegeta et Goku, vous n'en aurez pas pour votre argent : ils ne participent pas à l'action dans ce film et ne font qu'une brève apparition sur la planète de Beerus dans quelques petites scènes comiques avec leur nouveau pote Broly du précédent film. On va pas se mentir, l'humour avec Beerus et Whis passe toujours aussi bien et on passe un bon moment en leur compagnie. En revanche, peut-être aurions-nous préféré voir les auteurs économiser du temps sur ces scènettes pas tout à fait indispensables pour plus de développement du côté des vrais protagonistes? Allez, ne faisons pas la mauvaise tête : c'était drôle, les gens riaient de bon coeur dans la salle et passer un bon moment, c'est aussi ce qu'on demande quand on va au ciné, non?

En guise de conclusion, on en retiendra un bon long-métrage, sans être très bon ni extraordinaire, la faute à un scénario et une mise en scène des personnages parfois un peu trop expédiés. Comme à l'habitude, le fan aura son lot de bagarres très correctement chorégraphiées (on est loin du poing-poing-pied-téléportation-poing-poing-pied de l'anime DBS), des explosions et de la surpuissance en veux-tu en voilà, du fan-service et surtout, le plaisir de retrouver ses héros favoris sur grand écran une fois de plus ! Et ça, ça se refuse pas, vous croyez pas?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 octobre 2022
Une pure merde, animations d’un jeu ps3, scénario pitoyable, destruction de la crédibilité des personnages, y’a rien de bien dans ce film, qui est long à mourir
Benki
Benki

27 abonnés 148 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 octobre 2022
La Bande annonce nous faisait espèrer un combat contre cell Max, de nouvelle transformation.
Et c'est le cas, mais en version complètement merdique comparé à la saga Cell de Dragon Ball Z
C'est vraiement mauvais, on retrouve le côté enfantin de DBgt, les transformations qui viennent sans reel raison, bref je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler

ma note 3/10

2 pt car c'est dbz
1 pt car on voit goku, vegeta et .... chez beerus (et également les effets de lumière franchement bien)
Alexis Finet
Alexis Finet

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 octobre 2022
Très mauvais film, Je ne reconnaît aucun personnage de l'univers. Scénario en carton, du recyclage à souhait. Si vous aimez dbz ne le regardez pas, il ne mérite aucune attention. Sinon les points positifs sont une bonne animation pour les combats et un centrage sur des autres personnages que goku et vegeta. Sinon c'est une honte de proposer ça aux fans. Les personnes qui sont à l'origine du scénario de dbs ne cessent de se contredire et de tuer l'œuvre à grand coup de fanservice. C'est une honte
Diego Brisseault
Diego Brisseault

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2022
Très bon film !je le conseille vraiment n'écoutez pas les gens faite votre propre avis , restez bien jusqu'à la fin du générique de fin
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2022
Meilleures films (⁠☞⁠ ⁠ಠ⁠_⁠ಠ⁠)⁠☞ de l'année et pour moi le meilleur film dragon ball super ←⁠(⁠>⁠▽⁠<⁠)⁠ノ
Yan a.
Yan a.

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2022
Mouais... autant c'est sympa de revoir l'armée du ruban rouge ,autant ce film c'est n'importe quoi.. les pouvoirs qui arrivent de nul part, s1ns entraînement les mecs deviennent d'un coup des oufs et on invente des transformation venu de nul part... franchement déçu .. même si ça fait du bien de revoir gohan puissant et picolo se remettre au niveau ,faut bien avouer que c'est vraiment n'importe quoi... le film n'a aucun sens.. tellement d'incohérences... le temps de dragon ball et dragon ball z me manque... c'était tellement au-dessus..
Ismalink9400
Ismalink9400

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 août 2022
Très déçu. Même si je ne m’attendait à rien venant de DBS, j’ai quand même été très déçu. Le méchant final est horrible SPOIL  « Si on aime Cell c’est pas grâce a sa puissance, c’est grâce à son charisme et ça manière de parler, et bah la c’est juste un grand méchant rouge qui fait que crier. Waw. Et même les transformations, elle n’ont aucun sens !!!! Quand Gohan s’est transformé il n’y a aucune émotion !!! Très très déçu
Nael Saib
Nael Saib

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2022
Malgré la 3 d le film est beau et les relations entre les persos est incroyable bien écrit je fais les fesses à Toriyama pour ce film
MohAmg68
MohAmg68

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 juillet 2022
Dragon Ball va mal. spoiler: Transformation a tout va, un cell rouge -2.0 et le retour du ruban rouge.
C’est dommage qu’après plus de six ans de Dragon Ball Super, on tourne autour des mêmes choses qui font du fan services. spoiler: On nous a ronger jusqu’au bout les transformations, les mêmes ennemis etc.
Il faut innover créée une histoire plus mature plus technique et interessante qui font développer les ennemis. Bref, c’est médiocre…
Le-Gros-Moineau
Le-Gros-Moineau

29 abonnés 75 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juin 2022
Si vous pensiez que DBS avait touché le fond, préparez-vous à les voir creuser toujours plus fort avec ce film pour enfants (mais enfants-enfants, hein). Allez savoir pourquoi, depuis quelques années, il semblerait que les producteurs soient persuadés que :
1) les gamins sont forcément attirés par ce qui est très con uniquement
2) faire appel à la nostalgie à coups de clins d'oeil appuyés suffit à réussir un film/série, sans chercher à faire aucun effort d'écriture, de scénario ou de mise en scène...
Remarquez, le succès des récents Marvel montre que pour le point 2, ils n'ont pas tout à fait tort, si le but est de récolter de l'argent sans se fouler...

On a donc un film bien fade, dont l'idée de base a été vue et revue, y-compris dans de précédents OAV. L'histoire ne tient pas la route. Piccolo, Gohan et les autres continuent à être traités comme des abrutis incompétents. Et la cerise sur le gateau, c'est que le film n'offre aucun "méchant" avant les dernières minutes... Si l'on peut considérer ce gros monstre muet comme un ennemi...
-Gemini-
-Gemini-

16 abonnés 38 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juin 2022
Qu'il puisse plaire à la génération 2000 voir plus 2010, qui n'ont rien connu de DB/DBZ, je pourrais le comprendre... Ce film est une honte. Un piccolo réduit à une cosplay d'Halloween avec une transformation affreuse sortie du chapeau des auteurs sans talent, un Gohan servant de pub géante à diverses figurines, skins de JV avec encore une nouvelles transformation (DBS sort une transformation tous les 5 épisodes), toujours aussi incohérente avec le reste... Autqnt DBS a quelques points positifs même si ce n'est que du recyclage, autant ici c'est un ratage complet... L'animation est affreuse et digne des jeux vidéo génération PS3, le "boss final" termine les fans de la première heure avec un ridicule sans nom.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2022
J'ai aime l'animation et l'histoire. De plus la remise en valeur de Son Gohan a été attendu par beaucoup et nous montre les bons cotés de Gohan entant que père et héro
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse