1120 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
26 critiques
3
34 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc L.
68 abonnés
1 828 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 mars 2023
Après avoir renoué les liens avec SonGoku et Cie en raison d’enfants aussi passionnés par la/les série(s) que s’ils étaient nés dans les années 80, c’est déjà le second long-métrage intercalé entre les différents arcs narratifs de Dragon Ball Super que je regarde. Le principal atout de ces longs-métrages, c’est évidemment une qualité, d’animation entre autrest, largement supérieure à ce qu’on peut attendre d’une série : bien que je n’ai jamais vu le moindre épisode de Dragon Ball Super, je suppose que ça ne doit pas être bien terrible, quand bien même c’est certainement supérieur aux antiques épisodes de DBZ qui font tellement mal aux yeux quand on les revoit sans les oeillères de la préadolescence. Celui-ci surfe curieusement sur la mode des super-héros, mais permet aussi de revoir quelques antagonistes classiques de la série, comme Cell et l’Armée du Ruban Rouge. A part ça, c’est à peu près toujours la même chose (mais peut-être ais-je simplement perdu ma capacité juvénile à m’émerveiller) : , de la montée en puissance continue, la découverte de coloris inédits pour les cheveux de super-sayan et un scénario qui focalise sur SanGohan et Piccolo, totalement oubliés dans l’Anime précédent.
Je ne suis pas un giga fan de l'univers dragon ball, j'apprécie surtout les jeux (budokai 3 et xenoverse 2), mais j'ai adorer ce film, les graphismes on s'habitue même si au début on croit à une cinématique de xenoverse 2
N'écoutez pas les autres , ce n'ai que de la rage car il ne veulent pas que dragon ball sois le meilleur manga , ce film a été élu le meilleur film d'animation niveau graphisme de l'année 2023
Bon, Il faut le dire on en peut plus du nombre incalculable de transfo, de recyclage d'antagoniste et ne refaites jamais de la CGI comme ça svp En revanche le divertissement est présent , les combats pas trop mal et la musique potable mais c'est beaucoup trop moyen et facilement oubliable
D'habitude, j'ai une absolue révulsion pour les animations 3d, ce qui m'a fait bouder ce film un certain temps. Ça n'a finalement pas été un problème. Contrairement à beaucoup de films d'animations 2d qui incorporent quelques séquences 3d, ce film entièrement en 3d assume une direction artistique qui rend vraiment bien. Beaucoup parlent du précédent film Broly et célèbrent son animation 2d, mais souvenez vous qu'en plein milieu du combat Gogeta, une atroce séquence 3d gerbante gâche toute la cohérence graphique. Et je ne parlerai pas de la boule d'énergie de Broly en 3d ultra HD réaliste qu'on apercevait dans le trailer qui est d'un mauvais goût terrible. Je pourrais aussi parler de la première partie de la saison 4 de SNK ou les titans sont portés à l'écran avec une 3d qui tente tant bien que mal de singer la 2d. Tout ça pour vous dire que la 3d me gêne lorsqu'elle est utilisée par facilité dans production 2d.
Ici c'est un vrai parti pris. L'histoire se déroule à une échelle plus "terrienne", on s'attarde plus sur les relations entre personnages. Beaucoup de subtilités passent par les expressions de visages et la gestuelle des protagonistes, chose permise par la 3d. Ça rafraîchi beaucoup de voir nos héros préférés interagir avec ce degrés de subtilités. Et comme dit plus haut, la cohérence graphique du tout 3d permet une parfaite immersion là où le mélange 2d/3d échoue souvent.
À part ça, j'ai passé un très bon moment. Les personnages sonnent justes. J'ai rigolé quand j'ai vu ce brave piccolo gratter du doigt à la fenêtre de gohan ou faire un appel visio. Pan est trop chou, et Gohan is back. Les séquences de tensions et d'émotions fonctionnent. Elles ne se contentent pas de faire dans l'évocation fan service maladroite comme on en a soupé dans la série DBS. J'ai même eu mal au cœur de voir l'état de piccolo sur la fin. On a même du sang, chose incroyable pour du DBS qui d'ordinaire nous montre des personnages en plastiques qui n'ont jamais de blessures.
Les décors sont très beaux, l'animation a de la profondeur et beerus crush sur la bonnasse du film précédent. Vraiment on souris souvent devant ce film.
Bref, je comprends pas trop la mauvaise réception de ce film. J'ai passé un excellent moment à ma grande surprise. Beaucoup de bonnes ondes et beaucoup d'affect envers les personnages.
Ne vous arrêtez pas au parti pris 3d comme je l'ai fais au début. Je vous le recommande
Je pense que ma nostalgie de DBZ, le fait que mon personnage préféré est Gohan doit peut être biaisé mon avis. N'empêche que j'ai bien aimé ce film. Pas mal de choses déconne c'est sur mais d'autres sont bien trouvé et je suis très content que Gohan soit remis sur le devant de la scène . Une intrigue avec spoiler: les vrais faux méchant qui est pas mal , un gohan qui se surpasse pour les meilleures raison comme a son habitude bref je vais pas m'étaler car je comprends aussi ceux déçu, menfin pas au point de mettre moins de 2/5 m;) moi j'ai bien aimé et content de revoir du nouveau DBZ
ce film est une insulte aux fans de dbz et à l'esprit du mange, sans parler de l'animation au rabais digne d'une cinématique PS2, y en a marre de vous voir détruire cette licence
dragon ball super super hero est une HORREUR ABSOLUE. déjà idée de MERDE: recréer une nouvelle armé du ruban rouge NON stop c'est bon c'est fini le ruban rouge, deuxième idée a la con: engager un scientifique bien trop naif et lui faire croire n'importe quoi comme..... une organisation d'envahisseur extraterestre a la capsule corp et gobe tout et n'importe quoi. troisième idée HORIBLE : faire revivre par la science CELL sous forme méga moche et affreuse. idée horible (la pire) : des transformation extremement moche et afreuse qui n'ont plus aucun sens (genre un picolo géant rouge dégeux). la qualité de dessin et d'annimation est un saut en arrière de 40 ans..... pas digne d'une fin 2022/ 2023. les fan avait endendu a quel point Akira Toriyama en avait marre et s'en foutait royalement de dragon ball, bah là c'est confirmé.....
Alors c'est pas le pire film DB en 30 ans, y a beaucoup de très bonnes idées, mais y a comme une sensation de pas fini ou bâclé. Les 10 premières minutes je me dis que c'est probablement le meilleur film DB jamais vu, la présentation de l'histoire, des personnages et leurs mini cv c'était vraiment sympa, l'humour est bien dosée sans tombé dans le totalement ridicule. L'histoire dans son ensemble est plutot sympa, Magenta le fils du chef du red rubon veux se venger et bla et bla et il fait appel au plus grand des scientifiques, le fils du dr gero, ok originalité zéro mais c'est un gosse..
Ca aurait pu être un film juste génial si :spoiler: ben tout est centré sur gohan qui est passé chez le coiffeur bien sur mais le plus gros ratage c'est bien le cell max, là c'est dans mon bureau, comment avez vous pu valider ce machin, il est moche, n'amène rien de nouveau et n'as aucun intérêt ni la moindre ligne de dialogue, donc tout ça pour ça, c'est une cata un ratage complet qui saborde tout le film, dommage.
Quel plaisir de retrouver des personnages comme Gohan et piccolo. Ça change des classiques Goku/Vegeta. Gohan est depuis trop longtemps laissé de côté alors qu’il à toujours été un des potentiels les plus puissants de la série. En tant que fan de la série, nous (avec mon frère, mon fils et mon neveu) avons passé un très agréable moment au cinéma!
J'ai regardé par pure curiosité car j'ai grandi avec dragon ball et le club do'. Faut dire que je reconnais plus l'anime de mon époque que ce soit dans les dessins, l'animation, la sfx ou encore les ost.
C'est rien de plus qu'un dragon ball façon Disney, plat, fade, sans saveur et sans caractère.
Mon dieu, qu'avez vous fait de Broly ??!
Je retiendrai les 2 premières minutes du film qui retrace l'époque de Goku contre l'armée du ruban rouge qui est plutôt bien réussi. Pour le reste, ça vaut vraiment pas le détour.
Tout ce qu'il manquait au film broly : un scénario. Dans le film broly il y avait 1h d'explication puis 1h de pur combat (banger tier au passage). Le seul problème du film broly ce qu'au début bah on se fait chier car flashback sur flashback puis blabla et blabla BREF début chiant mais masterclass. Cependant, le film dbssh donne un scénario original avec une forte dose d'humour à la toriyama (l'humour db/dr.Slump) qui est aussi masterclass. Le seul défaut du film c'est (sans surprise) l'animation ps2 qui est des fois très dérangeante (mais des fois c'est joli donc c'est pas si grave ._.)
ps :spoiler: la transformation de gohan.....BANGER BANGER BANGER BANGER BANGER BANGER LA REF AU SSJ2 AHHHHHHHHHHHHHHHH MASTERCLASS MASTERCLASS MASTERCLASS MASTERCLASS
Bof. Étant un fan absolu de l'univers de Dragon Ball, il faut reconnaître que ce film n'est pas terrible. Outre le fait que le scénario soir déjà vu et bidon, on ne ressent aucune émotion dans les combats, les transformations et les scènes d'actions. C'est dommage car c'est la base de dragon ball. Ces moments épiques à chaque transformation. Le scénario ne vole pas haut. On est loin de la qualité des films précédents. C'était osé de faire un film non centre sur Goku. L'idée est original et c'est Sangohan et surtout Piccolo qui sont mis en avant. Mais ce Dragon Ball Super : Super Héro ne restera pas dans les mémoires.