1120 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
26 critiques
3
34 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
malikmalek
3 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 décembre 2022
Film magnifique, dans la lignée de la reprise de DBS et du film avec Broly. Très belles images, et un retour au premier plan de Sangohan qui avait déserté la série de manière inexplicable ! A voir absolument !!
Vraiment très nulle en tant que fan de Dragons Ball , la qualité laisse à désirer, on dirais un jeu de finale fantasy , je suis vraiment déçu. Ça mérite pas suite à ça . Et je mesure mes mots.
avant de voir le film je ne comprenait pas les mauvaises notes, bah maintenant je comprend. tout est une tentative absurde et farfelue de recycler ce qui a fait le succès de dragon ball z: cell (censé être mort) devient gros rouge et super moche hurle a la mort, picolo devient gros rouge et sans aucun sens, shenron qui (apparament) nous cachait qu'il pouvait rendre des combattants plus fort a sa guise ??? WTF ?? , sangohan essaye toujours et encore de récupérer une soif de combat et un copier/coller de sa crise de colère du combat contre cell (avec même le trait rouge traversant sa tête) , les Android ne sont pas crédibles, les dessin et animation sont bâclé, sangoku et vegeta ne sont pas présent parce que "" bulma n'arrive pas a les joindre"" EXCUSE DE MERDE,, le scientifique disant (au méchant) que c'est mal de contrôler le monde mais accepte quand même parce que la capsule corp (améliorant la technologie dans le monde) serait une " organisation d'envahisseur extraterrestre "" cell géant est vaincu les Android comme dans DBZ avec C17 et C18 deviennent gentil. tous est soit une tentative désespéré soi remettre sur le tapis une version ""dragon ball evolution "" de la saga de cell. Vous Vouliez faire un film sur cell d'accord !! pas de problème dans ce cas respectez l'oeuvre originale et appelez le film "" dragon ball z l'invincible cell"" MAIS n'allez pas tout mélanger et faire n'importe quoi !!
Excellent film ! Il a quelques défauts mais il reste très bon et dallieur l'un des premier point qui ma flasher est La relation entre Piccolo et pan qui est vachement intéressante,ont voit aussi que Piccolo est la star du film et ça fait plaisir de le revoir en action avec Gohan il est charismatique, héroïque ,mentor et stratège et il a un peu le rôle de Goku , sans oublié que pour ce film les combats sont incroyables comme le 3/4 de Dragon Ball super après il y a quand même quelques défauts comme par exemple la transformation de Gohan qui n'est pas du tout expliqué et qui sort de nulle pas malgré qu'elle reste assez badass je trouve après sa cest une question de goût . deuxième point négatif et la 3D je trouve quel est clairement pas la meilleure idée même si sa rajoute de limertion et que le choix de la 3d reste malgres tout reste compréhensible, on peut dire aussi qu il y a beaucoup trop de fan service qui étais pas forcement nécessaire comme par exemple le retour de cell ils aurais pus faire un autre android . j'aimerais rajouter le faite que j'ai trouver la relation père fille très intéressante avec pan qui apprend à voler pour finalement atterrir dans les bras de son père, gamma 1 et gamma 2 sont des personnages attachant à ma grande surprise ,on peut voir aussi que l'humour est au rendez-vous . J'aimerais finir sur le point le plus important pour moi qui est qu'on sent la pâte de Toriyama que c'est du Dragon Ball ! Qu il a pris du plaisir a faire ce film , vraiment il s'est amuser et sa se sens ,quitte à que les gens n'aiment forcément tout le temps comme par exemple le design de gohan beast.
L'introduction est originale, car le graphisme est différent de ce que l'on a l'habitude de voir, déconcertant au départ, mais plaisant au final car c'est innovant. Après ? C'est du réchauffé, on remet à jour ce qui a été fait, avec une surenchère de nouvelles transformations. Ma note 7/20 car je m'attendais a mieux en termes d'animation et San goku et Vegeta sont des personnages secondaires.
Nouveau film au cinéma pour cet univers qui a traversé les décennies sans prendre une ride ! J'avoue ne plus suivre assidûment l'anime, mais je replonge quand même quand un long métrage sort sur grand écran. Après un super Broly très nerveux mais à l'animation en dents de scie, que donne ce nouvel opus avec ce parti pris décrié d'avoir réalisé le tout en animation 3D plutôt que traditionnel ? Une chose est sûre, on ne rencontre pas le même problème que dans le précédent film, l'animation est très stable, sans faille. Il faut quand même avouer que ça perd quand même en charme, ça manque d'énergie, de distorsion, de puissance, l'animation traditionnelle arrive mieux à faire passer tout ça. Le scénario est quant à lui très banal, pas très profond, anecdotique. Juste prétexte à retrouver nos héros aux chevelure flamboyantes. Au final, ça reste tout à fait correct, agréable, mais très oubliable dans cet univers.
Que dire.. j'ai tellement à raconter que j'en suis découragé. Pour faire simple, les adeptes de Dragon Ball depuis don début seront étonnés de voir que la série ait, non pas touché le fond, mais carrément traversé.
Ce film est une honte, à releguer au même niveau que dragon ball evolution.
Entre la 3D merdique, le scénario quasi pas travaillé correctement, une transformation sans cohérence et mis en place comme un changement de chemise ...
Non vraiment, mes prochaines nuits seront réduites à des cauchemars.
D'une nullité absolument extraordinaire, ce film d'animation est un concours d'images à vomir , de scénario plus idiot que possible et d'effets spéciaux complètement ratés . Les PAF OUILLE BONG TCHOC lors des minables combats sont l'apothéose de cette merderie ultime. Surtout, n'allez pas vous salir les yeux et l'esprit avec l'un des films d'animation les plus idiots de tous les temps.
Triste ... l'idée était pourtant sympa de faire revivre l'armée du ruban rouge mais perso je l'aurais pas fait avec ce style d'animation qui ralentit ce qui devrait étre dynamique. les Gammas sont vraiment cool en revanche, j'ai l'idée d'un surpuissant qui ne sait pas pour qui il combat.
spoiler: le retour d'un cell .... le "celle max" .... j'attendais qu'une chose c'est qu'ils absorbe les Gammas et revoir un Cell stylé... on en est pas la , on nous refait limite le coup du singe géant, béte qui casse tout avec le tyle en moins ... et en parlant de singe étant donnée que Gohan trouve sa propore transformation, ça aurait été cool de revoir l'origine primate comme l'avait suggéré DBGT , ça aurait eu le ton d'étre original qu'une éniéme couleur de cheveux ... a force j'ai l'impression que DNZ est sponso par Jean Louis David...
cerise sur le gateau , un piccolo orange ...qui reprend une forme de géant ... idem c'est dommage a la limite j'aurais préféré qu'il sort une nouvelle technique du style "le coup du dragon" de sangoku SSJ3 contre Hildegarde ou qu'ils fassent simplement revenir "OOB" personnage qu'on a jamais revu (sauf dans DB GT)
Bref quelques bonnes idées mais ça sent la vente de cartes ou autre figurines, Gohan n'est plus aussi cool et les personnage pas assez dévellopé ( un film en 2 parties aurait été surement plus judicieux)
Bien que Dragon Ball se vieillit face aux mangas actuelles, ce film ramène les fans aux bases mêmes des aventures de goku qui combattait l’armée du ruban rouge. Un bijoux d’animation qui en met plein la vue et de très beaux combats. Cependant, il est dommage que la licence se résume à se battre et se transformer. On attend d’avantages une meilleure écrire, quelque chose de nouveaux afin de tenir la barque barque face aux nouveaux bijoux (mangas). Je continue d’espérer que les auteurs se centrerons sur la base même de dragon ball et proposeront de meilleurs contenus.
Mais qu'elle vent de fraîcheur ce film. Globalement je n'ai jamais vraiment aimé les film DBZ mais celui ci je serai prêt à le revoir !
point positif l'action n'est pas porté par Goku et Végéta ce qui rend la menace plus humaine. De us, le film prend le temps de respirer grâce à Picolo. Bien évidemment l'action est présente et les combat sont vraiment cool.