1120 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
26 critiques
3
34 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 octobre 2022
Le scénario n'a ni queue ni tête. Je n'arrive pas à comprendre ceux qui ont aimé le film. Tu ne peux pas aimer l'œuvre de Akira toriyama ce n'est pas possible. Les clins d’œil du film sur l'œuvre originale ne suffisent pas à camoufler la médiocrité du film
- scénario trop enfantin niveau teletubbies
- piccolo qui demande une transformation à shenron. Et shenron qui accepte de lui donner avec un extra.
- piccolo qui utilise le téléphone alors que dans dbz il pouvait utilisé la télépathie
- Piccolo qui ne souvient pas qu'il pouvait s'agrandir. Genre krilin qui lui sort au fait, tu ne te rappelles pas avant tu pouvais grandir. On nous prend vraiment pour des cons.
- Justification de merde pour trunks et sangoten comme quoi un sayan reste petit puis a une poussée de croissance d'un coup
- Fan service poussé à l’extrême, mais malheureusement qui tombe à côté. EN gros, tu prends l'arc cell et le film bio broly tu prends un blender et tu mélanges le tout. Infecte ! Transformation de gohan qui sort du slip d'un stagiaire de la Toei avec une coupe affreuse sans explication. L'attaque Makankô Sappô de gohan avec la justification qu'il s'est entraîné pour la faire. Le mec n'avait pas le temps pour entraîner ses propres technique tout cours et il va s’entraîner pour le Makankô Sappô. ouai....ouais.... - Alors avec Cell, ils ont fait n'importe quoi un Cell geant en mode animal qui pousse que des cris comme un attardé. La toei a oublié ce qui faisait que les gens ont aimé le personnage de cell, c'est son charisme ce n'est pas cette bouillie de cell. Tu mets un Cell beaucoup plus avec de la réflexion, ce serait plus acceptable mais là je suis désolé vous avez chié sur les fans - La toei faut arrête avec la CGI c'est dégueulasse. Dire qu'on passe d'un film comme fusion/l'attaque du dragon à une merde pareil
J'adore la passion qui nous fait revivre la scène mythique de gohan qui passe en ssj2 et la le fait que le film et repris ce détail ses tout simplement incroyable
Franchement j'y suis allez en n'y attendant rien mais c'est vraiment un très bon film voir même un des meilleurs film dragon ball J'ai retrouvé l'humour de dragon ball qui est absent de super Revoir sur le devant de la scène piccolo est vraiment rejouissant marre de voir goku et végéta qui non plus rien à nous raconter
Retrouver l'aventure dragon ball et son humour ça m'a fait comme un vent de nostalgie
Pour moi l histoire tiens la route !! Les combats sont top , mon fils de 12 ans et moi on est sorti conquit .mieux que ce qu on voit en mode série la c est concret vif rapide top vraiment
J'ai adoré revoir quasiment tout les personnages !!! Malgré quelques hic, Picollo intègre bien son personnage et grâce à lui il réveille en lui la sa force et la faculté que tous ces personnages ont en eux !!! Les dessins sont pas mal, il y a des clin d'Œil des anciens Dragon Ball notamment à l'époque du ruban rouge !!! L'humour y est présente mais pas assez à mon gout !! Dans le global, je ne suis pas déçu, on reste sur notre fin car on aurait aimé que le combat de Cell dure beaucoup plus longtemps et que malgré le super pouvoir de SON GOHAN BESTIAL et qui écrase Cell, voir les personnages de Son Goku, Broly et Vegeta le combattre !!! Mais à la fin du film pour ceux qui ne l'aurait pas vu, il y a une scène historique de l'animé, Vegeta battant Goku !!!
Stop au bashing mauvaise note. Je met un 5 étoiles juste pour remonter la note. C’est vrai qu’il n’est pas parfait comme film et que la CGI utilisé est bof mais on s’y habitue. Le scénario est simpliste mais les fans seront satisfaits des clins d’œils. Après ce n’est pas non plus le pire film Dragon Ball comme le laisse suggéré les notes (vous n’avez qu’à regarder Dragon Ball Evolution ou Bio-Broly). Bref j’ai passé un bon moment.
Comment dire que d'être déçu par les effets visuels, c'est plus un manga qu'on regarde mais une cinématique de jeu vidéo, la technologie n'a pas que du bon
- Piccolo qui se donne une augmentation de puissance comme ça sans explication en mettant sa fierté, son honneur et son code de l’entraînement de côté (aucun respect du personnage)
- Gohan qui nous sors une transformation d’on ne sait où (bon d’accord il dis qu’il s’est entraîné mais ils auraient pu développer en disant qu’il cherchais sa nouvelle transformation comme dis dans le tournoi du pouvoir et qu’il a commencé à en ressentir les effets petit à petit car il s’est entrainé avec son père avant qu’il parte pour la planète de Beerus)
- Le Cell Max si au moins il avais été moins grand, qu’il savais parler, raisonner et réfléchir comme le vrai Cell ça aurais été mieux et en forme parfaite pas en 2ème forme et y a avais même mieux a faire : faire revenir l’ancien Cell en faisant voler le radar poir retrouver les boules de cristal dans le laboratoire de Bulma par les sbires du ruban rouge, Cell reviens à la vie, on lui explique que les guerriers z sont devenus beaucoup plus forts qu’à l’époque de sa mort, on lui propose des améliorations et un entraînement qu’il ne peut pas refuser et hop un bon retour de Cell
- Et la transformation de Piccolo, c’est une blague, il est ridicule il y avais beaucoup mieux à proposer, j’ai cru revoir le namek de db multiverse (création de fans) Et puis, depuis quand Shenron se permet de rajouter un petit ” extra ” aux voeux qu’il réalise ? N’importe quoi.
Bref, de la bouillie commerciale tout comme l’antièreté de Dragon Ball Super (films compris) Vous devriez avoir honte d’avoir créé ce film et pourtant je suis sûr qu'il n’y a aucun regret du moment que ça rapporte de l’argent
P.S : Je sais qu’il y a de très fortes chances pour que mon avis ne serve à rien, mais il fallait au moins que je le mette quand-même, pour le principe et dire les choses telles qu’elles sont vraiment.
Je mets une étoile pour avoir fait l'effort de faire revenir les anciens persos de dbz au devant de la scène, quelques scènes badass, gotrunks qui m'a bien fait marrer et la transformation de piccolo qui est charismatique.
Tout le reste et le plus important à mon avis sont à jeter : -Scénario mauvais -Animation en 3D à vomir -Transformation incohérente et non justifiée de Gohan -Méchant NULLISSIMES sans exception -Choix des musiques merdique -Censure et j'en passe
Malheureusement, on y revient toujours comme une femme battue revient vers son mari violent en espérant qu'il change (dixit le chef). ;)
Après avoir vu toutes les critiques je suis allé me faire ma propre opinion car j'avais vraiment envie de voir ce film malgré tout. Et franchement ça va c'est pas aussi terrible que ça. Mais c'est vrai que le film est destiné vraiment pour un public d'enfants...scénario simpliste et nouvelles transformations sorties de nulle part...
Un très bon film d'animation japonais où on retrouve avec plaisir San Goku, Vegeta, Piccolo, Bulma , Gohan , Krilin ,Broly. Une très bonne adaptation du manga Dragon Ball Super.
Fan des 1eres heure du manga jusqu'à présent et pour ma part ce film est destiné à la nouvelle génération + jeune. Cela ne regarde que moi mais "NOOONNN NOOON" on dirait un remake du retour de Broly avec un celle totalement débile qui gueule dans arrêt, qui est énorme mais + rapide qu'un Gohan ou un piccolo sur boosté. Franchement ça n'a aucun sens, depuis le temps des droïd et de celle, ils se sont améliorés au niveau de Booboo (maléfique) et là ils galèrent devant un truc pareil.....donc ils ont inventé des transformations abracadabrantesque. Ok pour piccolo, ça le fait évoluer, on peut passer la dessus, mais Gohan.... Le beauf qui fait rien et se transforme en Gohan (SSJ 2 +++) les mêmes cheveux mais en blanc cette fois. Ok c'est une fiction et je m'emporte :))) Bref regardez le ça ne vous fera pas de mal mais vous n'y retrouverez pas la beauté des dessins qui font du DBZ, car c'est de la 3D avec la modélisation de perso sortant d'un jeu video. Sur 10.....un 2 et ça vaut pas +. On aimerait avoir un peu + d'histoire, d'émotion, de profondeur....il y a tellement de sujet à traiter, comme les saiyens et leur origines (pour exemple).