1120 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
26 critiques
3
34 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shadow
25 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 novembre 2023
J'ai vu le film en avant première. Je regarde dans la salle beaucoup de jeunes et quelques personne de mon âge la quarantaine issus de l'air DB et DBZ. Je pense que les notes et les appréciations sont effectivement différentes selon les générations. j'ai connu DBZ au club Dorothée et je suis un fan depuis cette époque. Pendant les années 90 j'ai eu les jeux vidéo, cartes a collectioner, OAV et même suivi DBGT qui maintenant ne parait plus si mauvais que ça quand on voit ce que devient dragon ball super. Points positif du film le côté nostalgique avec l'armée du ruban rouge et le côté un peu histoire qui ne se concentre pas que sur le combat et également picolo et Gohan qui reviennent à l'honneur . Malheureusement si le premier tiers du film est sympathique le reste est une catastrophe absolue . L'ennemi final est pitoyable et sans charisme , encore du réchauffé complètement sans intérêt. Des transformations sortie de nulle part ridicules .Aucune cohérence. Tout ça pour faire du buzness a intégrer dans tous les produits dérivés par la suite. Bref ce film est à l'image de ce qu'est DB super avec ses transformations de toute les couleurs et des puissances complétement irrespectées entre les personnages . Pour les fans de la première heure de l'époque ce film est une insulte pour ceux de la génération actuelle peut être eux y trouveront leur compte.
Une explosion de couleurs au service d'une violence justicière. C'est par curiosité qu'il faut aller découvrir l'univers de ce manga si lu et apprécié des ados d'autrefois mais qui est toujours d'actualité pour transmettre des valeurs tel le courage, l'amour, l'amitié, le sacrifice afin de protéger la Planète.
Dragon ball : Super Hero se concentre sur tout un supporting cast d'arrière garde, sans jamais faire avancer le schmilblick. Tout juste verra t on quelques fight... Il aurait peut être raison, le bougre, car Super : Super Hero est beaucoup, mais alors beaucoup moins porté sur l'action que Super : Broly. Il se concentrera en effet sur une parodie d'infiltration de l'organisation par un Piccolo atteint de la maladie d'Alzheimer, avant de lâcher enfin les chevaux. Cependant, les ennemis apparaîtront extrêmement génériques, avec deux cyborgs se prenant pour des super héros, qui auraient pu filer la métaphore de la réaction japonaise face à l'invasion yankee du genre. Et puis encore un Cell. Cette fois-ci taille maxi. Soit, une fois de plus, une originalité des plus débridées. Alors même que l'irruption d'un soupçon de 3D dans l'univers Dragon Ball rafraîchit la franchise, tout en se montrant à l'occasion jolie et d'apporter un surcroît de dynamisme aux affrontements et aux mouvements de caméra. Comme quoi, un soupçon de modernité, quand on veut évoluer un peu, ne fait pas de mal dans le cadre d'une saga qui soufflera bientôt ses quarante bougies... Mais ce qui ne change pas, c'est cet humour qui tombe à plat, peut être encore plus que d'habitude. Surtout celui lié à une fusion ratée, où le personnage, par ailleurs inutile, se retrouve cul nu et enchaîne les gags et les visions malaisantes. Avec Dragon Ball Super, on sent que Akira Toriyama ne semble plus avoir grand chose à dire sur sa création, qu'il s'ennuie même. Et si ce Super : Super Hero retombe un peu sur ses pattes grâce à son affrontement final et sa technique, il respire aussi le manque criant d'inspiration et de prise de risques. Pour les amateurs ou le plaisir de le voir en salle ... Sans plus.
Bon sur certains plans séquences qui nous focalisent sur certains personnages clés. moins bon sur l'originalité du scénario. les dessins sont toujours propres mais on nous montre une autre manière de combattre c'est plus sobre moins atomique. un bon point. car sa part pas dans tout les sens gravitationnelle.. l'antagoniste de fin aurait put être mieux travailler.. on nous expédie trop vite vers la confrontation ou la Victoire.. sa manque donc beaucoup de profondeurs.. on n'a pas'le temps de s'attacher à qui que se soit ou quoi que se soit d'autre. des personnages ici qui ne servent qu'à faire de l'affichage. pourquoi les mettres ici... autant se concentrer sur 2,3 personnages qui ont du'potentiel comme "petit coeur " a lui tout seul déjà on peut faire des choses et c'est le seul point positif pour moi dans ce film..
Un vrai long métrage en 2022 qui respecte l'univers DB et reprend de bonnes choses des origines contrairement à la série en cours. Fi des complications tordues ou sinistres d'univers et de dimensions et des perpétuels combats entre les plus puissants. Ceux ci ne sont cependant pas ignorés, présents dans le préambule et les dernières images. Beaucoup de personnages connus: Pan a 3 ans spoiler: curieusement l'accent est mis sur le fait qu'elle n'arrive pas à voler alors que bébé elle le pouvait et de nouveaux personnages intéressants associés au RR. Le RR ne m'avait jamais trop plu, trop facile et sordide mais là c'est assez original et on ne traine pas sur des démonstrations ineptes. Le côté farfelu est de retour et est bien maitrisé ; les niveaux de combats sont cohérents car le film a l'intelligence de ne pas aller sur des complications à ce niveau dont les excès sont plus appropriés aux séries. Un film bien rythmé et compréhensible qui respecte ses principaux personnages dont des inédits. Le meilleur de DB qui ne se ressent pas d'une idéologie, juste un divertissement tout en s'adressant tout de même aux habitués qui ne sont pas des rabats joies jamais contents.
Ça me fait tellement rire les fans qui se revendiquent plus connaisseur de l'œuvre que tous les autres. Si c'était vraiment le cas alors vous auriez perçu les qualités de ce film d'animation qui ne demeure pas sans défauts non plus. Tout d'abord on sent la patte de Toriyama car on revient à ce qui a fait la genèse de l'œuvre, la période dragon ball et l'armée du ruban rouge. Et en effet Toriyama s'en donne à cœur joie comme si pour une fois il avait pu se donner à ce qu'il aimait le plus sans prendre en compte les revendications des éditeurs et producteurs. Ça sent le DB et le Docteur Slump a plein nez. Et c'est génial. C'est le grand retour des arts martiaux dans les combats. Gamma 1 et Gamma 2 sont d'excellents personnages. Super bien écrit. Film qui rend hommage au personnage préféré de Toriyama à savoir Piccolo. Les musiques sont très bonnes. Le boss final est un peu sans personnalité mais il rempli son rôle de monstre destructeur sans cervelle. Il y a des points négatifs tout de même. Les transformations expédiée, ça manque d'épique. La CGI est belle sur les jeux de lumière et la chorégraphie des combats mais pas toujours efficace sur la modélisation des personnages. Dernier quart du film expédié. Au final un très bon film avec un scénario abouti, de bons dialogues et enfin un vrai retour sur les racines de la saga.
Film sans aucun intérêt un film pour faire un film on a ressorti un ennemi du placard l histoire n a aucun intérêt les dessins sont affreux la transformation de sanghoan est horrible l intervention de trunks et goten est complètement inutile sangoku et végéta sont inexistant broly apparaît brièvement et n a nul utilité dans se film il est juste la pour faire bien dans la bande annonce très déçu
Etant un fan de dragon ball et dbz plus jeune, je ne me suis jamais lancé dans dragon ball super. Invité à voir ce nouveau film, je me suis laissé tenté par la nostalgie.
Quelle déception ! Pas de travail scénaristique, "Cell Max" est une grande blague, une honte pour cet arc de dbz qui était ci mythique ! Gohan passe de trentenaire inoffensif à guerrier le plus fort de l'univers sans aucune logique. L'histoire tourne autour de Piccolo, ce qui ne me dérange pas, et l'on nous fait apparaitre goku et végéta qui n'auront aucun impact sur l'histoire. Le passage est plaisant, on nous vend un combat d'entrainement entre les 2 et on n'en nous montre rien. Juste 30 secondes de combat et après on en entend plus parler de tout le film. Design du nouveau Piccolo également horrible, mais cela reste subjectif. Petit point positif pour les nouveaux cyborgs, qui ont une histoire intéressante. Mention aussi pour la relation de Pan et Piccolo, qui nous rappel les débuts de DBZ.
Vraiment déçu de ce qu'est devenu dragon Ball, quand on voit le potentiel, l'idée d'un nouveau Cell perfectionnée était génial... Tout a malheureusement était bâclé, film à jeter !
Pour ma part j'ai passé un très bon moment parce que oui on reprend encore les anciens méchants, oui encore et encore des powerup multi color a n'en plus finir mais au moins pour une fois on tente de nous proposer une histoire "dragon ball " et non Sangoku et végéta. Même si super est a des années lumière de dragon ball z j'ai quand même pu retrouver un peu ce qui faisait sa magie et on a enfin pu profiter des autres personnages qui avaient été mis à la poubelle pour laisser place à des goku et végéta bleu, orange violet et j'en passe.
Du fan service oui, mais à quel prix ? Un scénario fait à la va-vite, un film ennuyeux, bourrés de clins d'oeil à la série Dragon Ball Z et une transformation de Gohan ridicule, copiée sur celle durant le combat contre Cell. C'était joli graphiquement, voilà tout, mais on est loin, très loin du niveau des films comme "Cent Mille Guerriers de métal", "Broly le super guerrier" ou "Les Mercenaires de l'espace".
si je n'avais pas connu l'œuvre originale, le film aurait sûrement eu une étoile de plus. Dragon ball super super hero nous raconte le retour des premiers ennemis de Sangoku, le tout avec une patte graphique assez moyenne... en effet, certain plans sont sublime par des mouvements de caméra, les décors et la 3d, tant que quand l'on se rapproche pas de l'action, cela devient tout de suite très saccadé et digne d'un dessin animé avec peu de budget. (le début du film est quant à lui réalisé a l'ancienne, ce qui me dégoûte un peu qu'il n'ai pas continué ainsi)
hormis l'aspect technique, dbs tombe dans un cliché de film de super héro, où le pouvoir de l'amitié et du dEUS ex machina scénaristique supplantent toute logique dans le lore pré existant, balayant ce dernier avec un sentiment de ''t'es pas content c'est pareil''.
la limite de puissance des personnages est sans cesse chamboulé pour les besoins du scénario.
les combat sont bien amenés, l'humour inhérent au début de dragon ball est présent (bien moins potaches afin de convenir au plus jeune), on prend un certain plaisir a retrouver nos ancien héros.
malheureusement la fin ne fait que déconstruire tout ce dont nous avions appris de l'œuvre originale.
en tant que fan de la première heure, certaine repompe, facilité scénaristique et le désaveu du lore, m'ont bien dégouté de ce que va devenir dragon ball.
mais pour une personne pas forcément a fond sur le manga, y aller avec ses enfants pour voir ce film sur grand écran, ne pourra que vous faire y passer un bon moment.