American Pie 2
    2,4
    21043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie 2 ?

Publiée le 28 juin 2010
    j'aime mais degouté que shermane se tape nadia u_U le veinard lol
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 15 juin 2010
    Peut-être le meilleur de la série, le second opus des AP. Gags et rebondissements, on rit aux éclats. A voir absolument.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Une bonne suite d'American Pie! L'équipe du premier volet est encore au complet et elle nous fait toujours autant rire!
    Publiée le 2 août 2010
    Aussi marrant que le premier. Vraiment exelent !
    Publiée le 6 juin 2010
    Un peu moins bien que le premier , le film est construit de la même manière, néanmoins les personnages sont toujours aussi éxtra.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 10 juin 2010
    On prend les mêmes et on recommence ! Ce 2 ème opus reprend les mêmes gags que le 1er (ceux qui en on fait le succès du film) avec des variantes ! C’est lourd, gras, vulgaire et tourne toujours sur le même sujet…le sexe. Mais ça marche encore ! Dernier point...la BO toujours bien accordé avec l'ambiance du film...10 ans déjà mais toujours pionnier du genre !
    Publiée le 1 juin 2010
    Un teen movie qui remplit son cahier des charges: c'est à dire être détendant, frais & avec un humour un peu "gras" (orienté à fond sur la sexualité balbutiante des protagonistes) mais qui nous donne de très nombreux fous rires!!!
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 7 mai 2012
    Le premier volet d'American Pie avait un succès surprenant, rapportant plus de dix fois son budget d'origine, obtenant un nombre assez étonnant de critiques positives et popularisant le genre presque inconnu à l'époque du teen movie (films pour ados). Il ne fallut attendre qu'à peine deux ans pour que la suite sorte à son tour sur grand écran, ne changeant que le réalisateur et gardant exactement le même casting que pour le un. Mais le tour de force a été de prendre les qualités dévoilées par la critique et les exploiter plus que tout dans ce second film qui n'était pas censé voir le jour et qui est le premier d'une série d'un nombre incalculable de spin-offs (String Academy), suites (American Pie 3 et American Reunion, en tournage) et d'inspirations (College Unrated, Ils ne pensent qu'à ça) lorgnant sur le plagiat. Autant le dire tout de suite : ce second volet d'American Pie vaut parfaitement le premier, prenant compte des défauts et des qualités. Le premier était un peu avare en gags, et laissait quand même place à une intrigue. A la différence du second, qui vire complètement l'intrigue pour nous livrer une suite de gags tous aussi fous les uns que les autres, bien pensés et toujours avec cet humour "bas de la ceinture". C'est aussi dans ce second volet qui découvre le réel potentiel de Steve Stifler interprété par un Seann William Scott qui s'en donne à cœur pour créer ce qui restera comme le personnage phare de la saga. Un peu plus d'un an après le Pacte, les quatre copains se retrouvent pendant les vacances d'été après leur première année de FAC. Ils sont obligés d'emporter avec eux Stifler, et compte passer de vrais vacances en souvenir du bon vieux temps. On déplace l'intrigue du bahut jusqu'aux bords d'un lac, on continue les relations commencées dans le un, et on a donc affaire à American Pie 2, qui surpasse même le premier opus en terme de d'humour. Car c'est toujours aussi peu intelligent et ça reste toujours aussi drôle, jusqu'à ce que même à ce niveau là, ce second volet se révèle encore plus marrant et loufoque que le premier, ce qui est tout à son honneur, jusqu'à en devenir aussi culte. Les fans apprécieront sans broncher (dont moi), les autres, qui ne le sont pas de la première heure, devront se rabattre sur d'autres films si ils s'attendent à de l'humour anglais ou à un film d'auteur drolatique. Ça n'a rien de tout ça, c'est American Pie.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    En reprenant le style éhontément graveleux du premier,"American Pie 2" tombe encore plus bas,car il n'y a cette fois pas de scénario du tout!La porte ouverte à une accumulation de bêtises,où Jim,Kevin,Finch,Oz et Stiffler se retrouvent en vacances près de la mer.Sea,sex and sun au programme,histoire de nous prouver que les ados américains sont bas du front,et ne pensent qu'à faire la fête une bière à la main,en débitant des cochonneries.Il est beau l'exemple!Bon,après,pour passer un moment détente,en laissant son cerveau au vestiaire et ses zygomatiques en marche,ça peut passer,d'autant que certains gags,à défaut d'être fin,sont franchement poilants.C'est le cas du tripotage de lesbiennes,ou de la main coinçée dans le caleçon.Je soupçonne les auteurs d'être misogynes,et de ne jamais avoir eu d'enfants!Cette comédie trash,sans aucune limites,si ce n'est celle du porno,a marqué la jeunesse en 2000 et a donné naissance à toute une lignée de teen-movies plus crétins les uns que les autres.Du sous-cinéma.
    Publiée le 13 mai 2010
    Super il est nikel
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 mai 2010
    Dans l'exacte lignée de son aîné, ce second volet ravira les fans de grosses comédies bien lourdes le temps d'une projection. Un peu d'humour bien gras n'a jamais tué personne.
    Publiée le 30 avril 2010
    Je devais avoir 15 ans quand je l'ai vu, je n'ai pas ri. je lis dans les commentaires : "un film pour adolescent". je voulais juste témoigner que tous les adolescents ne sont pas forcément friands de ce genre de "film" affligeant! Donc je dirais : un film pour personne. un non-film.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 12 mai 2012
    Bon c'est le meilleur american pie qui soit! Il est encore meilleur que le premier,car encore plus drôle.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 8 octobre 2013
    Sans doute le meilleur de la saga. J'aimerai pas trop le revoir maintenant, mais je m'étais quand même bien marré à l'époque.
    Publiée le 19 avril 2010
    Film passé dans le bus au cours d'un voyage scolaire, et coupé au bout de quelquestemps par des profs médusés, qui n'avaient apparemment rien vu venir... Devant une telle vulgarité, on ne peut que rester pantois. Une apocalypse machiste et vomitoire, au milieu des rires gras des ados déchaînés. Un moment pénible, où l'on pleure sur le vert paradis des amours enfantines...