22302 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
331 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
76 critiques
3
66 critiques
2
67 critiques
1
34 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JeremGar
131 abonnés
1 581 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 octobre 2008
C'est reparti pour la même bande de potes. Cette fois-ci l'histoire se passe pendant les vacances d'été, dans un chalet au bord d'un lac. Un second volet moins croustillant que le premier, les gags sont à peu près les mêmes, peu d'innovations mais ces episodes de cette saga restent tout de meme culte!
Autant le 1 comportait un certain nombre de scenes cultes, et une certaine débilité rafraîchissante, autant le deuxième, sans être mauvais, n'apporte plus grand chose de bien original.
Un deuxième épisode légèrement moins bien que le premier. Les gags sont toujours aussi drôle. Les acteurs sont vraiment marrants. Mais le scénario est un peu décevant. Bref, un excellent divertissement, à voir absolument.
Pas vraiment la suite du premier, dans celui là il y a des bons gags, une bonne bande son, toujours les mêmes bons acteurs, cependant il n'y a pas de scénario, et cela se ressent tout de même beaucoup.
Suite du célèbre film pour boutonneux, la recette est toujours la même, on fait juste évoluer un peu ( je dit bien un peu ) ,le contexte, du lycée on passe à la fac, on a bien un léger début de .. j'ose le mot ? Bon allez soyons fous, de réfléxion mais aprés tout est pareil ,même type de scénario, même type d'humour ,même type de scène et de rebondissement.En gros on retrouve les personnages du film précédents, qui ont tous un objectif ,qui vont chacun s'investir pour l'accomplir, à cause de cela ils vont se retrouver dans des situations pas possibles et au final il va leur arriver une tuile qui les poussera à se remmettre en question , happy end sur fond de Sum 41 et on passe à la suite !C'est assez rudimentaire comme topo je l'avoue mais ça résume bien le film je trouve ,bon il y a toujours certaines scènes sympa comme celle avec les bisexuelles ou le concert de trombone de Jim.Bon la partie "moralisatrice" de l'histoire est toujours aussi chiante enfin à ce niveau j'aime bien celle avec le père de Jim mais je déteste la conclusion de ce dernier quand il dit "je suis un gogol moi aussi sauf que je ne le savais pas" c'est vraiment ridicule.Enfin bref sinon toujours autant de dialogues osés et ce bon vieux stiffler toujours présent.
Bien sur, moins bien que le premier, ce second opus tient tout de même quelques promesses avec des scènes bien farfelues et amusantes. On connaît déjà bien les personnages mais en les faisant évoluer, cette fois-ci, dans un monde un peu plus adulte. Pas mal. Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
Ce qui est marrant (et même désolant), c'est que la saga American Pie comporte 7 films à ce jour, et pourtant on sent rapidement que ce deuxième opus est déjà l'épisode de trop. J'imagine la qualité des 5 autres... Il suffit de reprendre les gags du premier film, d'y changer le sperme par de la pisse et on obtient American Pie 2 ! Vraiment dispensable.
Ca se voit qu'il s'agit d'une suite d'un gros succès : le budget est plus important et se ressent au niveau de la qualité de l'image, le scénario est plus étoffé avec ici une véritable histoire de vacances et non plus les amourettes de lycéens, et les acteurs semblent beaucoup plus à l'aise. La seule chose qui ne change pas, c'est la qualité des gags et la facilité avec laquelle les personnages se mettent dans des situations les plus loufoques possibles. C'est un véritable plaisir de retrouver Jim encore plus maladroit, son père qui à l'art de mettre les gens mal à l'aise, Stifler égal à lui-même (ce n'est pas pour rien qu'il est la star de la franchise), et les acolytes qui ont cette fois plus d'importance (Finch est plus présent, Oz moins ennuyeux et Kevin semble le plus posé de tous).